Aller au contenu

Soucis carte mémoire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon HTC Désire et le diagnostic est le suivant:

Quand je vais dans la liste des applications, j'y retrouve que les applications installées sur le téléphone.

Pour celles installées sur la carte mémoire SDHC de 4Go (d'origine), il y en avait qlq une avec un raccourci sur le "bureau" du téléphone et leur icône a été remplacé par une image d'un android.

Test:

J'ai éteins puis retiré la carte SD à plusieurs reprise sans effet.

J'ai également désactiver la carte mémoire "pour pouvoir la retiré proprement " (ce qui est inutile sur HTC Désire puisqu'il faut retirer la batterie pour enlever la carte SD) puis la réactiver et tjs sans effet.

J'ai aussi connecté mon tel sur le PC puis selectionner le mode "lecteur de disque" et tout est accessible via le pc.

Si ce problème c'est déjà produit merci de me faièe parvenir la solution afin de remédier à se soucis de fonctionnement des applications sur la carte mémoire.

Pour info:

Il y a peu de temps, j'ai supprimé un dossier (android_secure) dans la carte mémoire pour résoudre un souci de mise à jour d'android market qui m'empéchait de les installées.

En menu d'interface, j'ai Go Launcher et pour les sms Handcent.

Il y a 6 mois j'ai rooté mon téléphone pour y installer "titanum backup" et "setCPU". Mais je ne pense pas que ça ne vienne pas de cela.

Les applis installés sur la carte SD sont mise dans le dossier android_secure --> je crois que tout est dit non :)

D'ailleurs dans ce dossier, tu as des fichiers au nom de tes applications ayant pour extentions : *.asec

L'avantage c'est que si tu as Titanium Backup et que tu sais t'en servir, tu vas pouvoir rapidement restaurer tes applications sans encombre!

Les applis installés sur la carte SD sont mise dans le dossier android_secure --> je crois que tout est dit non :)

D'ailleurs dans ce dossier, tu as des fichiers au nom de tes applications ayant pour extentions : *.asec

L'avantage c'est que si tu as Titanium Backup et que tu sais t'en servir, tu vas pouvoir rapidement restaurer tes applications sans encombre!

Merci de ta réponse efficace et rapide :D

Quand je suis dans titanium backup, je vais dans l'onglet "sauver/restaurer", puis tout en bas de la liste je retrouve mes applications en gris puis rayé avec une icone (triangle avec point d'exclamation : "attention") à droite.

Quand je click sur une application une fenêtre s'ouvre avec trois possibilité grisé (inaccessible) : sauveg. congeler. desinst. En bas est écrit : votre historique de sauveg. maximal est 1.

Faut-il avoir la version payante pour restaurer l'application?

Ou y-t-il moyen de récupérer les données supprimées via l'ordinateur ?

Merci de ta réponse efficace et rapide :D

Quand je suis dans titanium backup, je vais dans l'onglet "sauver/restaurer", puis tout en bas de la liste je retrouve mes applications en gris puis rayé avec une icone (triangle avec point d'exclamation : "attention") à droite.

Quand je click sur une application une fenêtre s'ouvre avec trois possibilité grisé (inaccessible) : sauveg. congeler. desinst. En bas est écrit : votre historique de sauveg. maximal est 1.

Faut-il avoir la version payante pour restaurer l'application?

Ou y-t-il moyen de récupérer les données supprimées via l'ordinateur ?

Il y a une solution mais longue :D [color=red]qd[/color] on click lontemps dessus j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre en me proposant le lien d'android market ... :D

Est-ce qu'une solution plus rapide est-elle possible sachant qu'avec APP2SD je basculé tte mes applications sur la SD ...

C'est bizarre que tu retrouves tes applications grisés tel que tu me le dis, car vu comme ça elles ne sont pas sauvegardés...donc pas récupérable.

Si tu "rafraichies" titanium tu les vois toujours?

Tu n'as plus que la possibilité ci-dessus, les restaurer depuis le market...mais tu as perdu tes données/sauvegardes désolé!

Tu te souviens avoir sauvegardé ces applis?

La version payante te permet juste d'automatiser la restauration. (Pas besoin de confirmer chaque appli) quand tu es en mode traitement.

Ps: sans faire de pub ca vaut le coup d'achter titanium

C'est bizarre que tu retrouves tes applications grisés tel que tu me le dis, car vu comme ça elles ne sont pas sauvegardés...donc pas récupérable.

Si tu "rafraichies" titanium tu les vois toujours?

Tu n'as plus que la possibilité ci-dessus, les restaurer depuis le market...mais tu as perdu tes données/sauvegardes désolé!

Tu te souviens avoir sauvegardé ces applis?

La version payante te permet juste d'automatiser la restauration. (Pas besoin de confirmer chaque appli) quand tu es en mode traitement.

Ps: sans faire de pub ca vaut le coup d'achter titanium

Je confirme ... les données sont perdus :S

Et quel est le logiciel qui me permet de sauvegarder les applications?

Pcq le HTC sync. permet juste de sauvegarder les contacts et rdv de l'agenda.

Ps: [color=red]qd[/color] je suis dans titanium et que je veux desinstallé une application ou la déplacer sur SD , sa met une fenêtre avec veuillez patienter et cela pdt une éternité donc pour le stoppé j'utilise Task killer. Étrange que sa reste ainsi pdt un moment, non ?

Titanium est de mon avis le meilleur logiciel pour faire un backup de toutes tes applis...

Après au vu de ce que tu annonces, il semblerait que soit :

- tu as un pb avec titanium --> tente une réinstall?

- tu as un pb avec ta rom --> origine, custom ? (je pense pour le dernier choix sinon tu es difficilement root..et la titanium ne sert à rien!)

- le problème se situe entre la chaise et le téléphone :P

Titanium est de mon avis le meilleur logiciel pour faire un backup de toutes tes applis...

Après au vu de ce que tu annonces, il semblerait que soit :

- tu as un pb avec titanium --> tente une réinstall?

- tu as un pb avec ta rom --> origine, custom ? (je pense pour le dernier choix sinon tu es difficilement root..et la titanium ne sert à rien!)

- le problème se situe entre la chaise et le téléphone :P

Ca marche bcp mieux depuis que j'ai réinstallé titanium et ça fait comme avant.

Merci bcp pour ses réponses efficaces :D

Et autre sujet ... Que fait de plus l'application "APP2 SD" en version payante ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...