cromix Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Je me suis fait voler mon HTC Wildfire il y peu de temps et j'ai l'intention d'en prendre un autre. C'est pourquoi j'aimerais plus de sécurité c'est à dire que j'aimerais savoir quelles sont les meilleures precautions à prendre en prévision de vol (par exemple, si c'est possible, pouvoir bloquer ou effacer toutes les données du mobile à distance car je sais que c'est possible sur blackberry). Je sais que c'est un peu vague comme question mais c'est parceque je voudrais avoir le plus de conseils possible. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tu as le choix sur ce fil par exemple (tiens il est juste à côté du tien, c'est à se demander si tu as fouillé un peu le forum... ;) ) Mais sache qu'il n'existe pas de protection parfaitement fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infomods Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Question déjà posée et des réponses se trouvent dans le post juste sous le tien ;) [edit] grillé... lol Modifié 8 juin 2011 par infomods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danF Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je complète la demande de cromix, car je n'ai pas vu la réponse dans les autres discussions : On se fait voler le portable en cours d'utilisation (bref, non verrouillé). Y a-t-il moyen de déconnecter gmail ? Je vois partout la possibilité de déconnecter gmail si on a oublié de le faire sur une ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, mais cela ne semble pas possible de déconnecter l'application gmail du téléphone. Même un changement du mot de passe du compte google depuis un ordinateur n'a pas d'effet sur la session ouverte sur le portable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Y a-t-il moyen de déconnecter gmail ? OK ça c'est une question qui n'a pas été abordée dans l'autre fil :) . La réponse est oui, il suffit d'aller se connecter à gmail sur un pc et d'aller tout en bas. on voit si d'autres sessions sont ouvertes et on peut les déconnecter. Pour ce qui est d'empêcher l'accès au market, il suffit a priori de changer de mot de passe, mais il faut le faire avant que ce soit fait du téléphone par le voleur !!! Modifié 8 juin 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danF Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 OK ça c'est une question qui n'a pas été abordée dans l'autre fil :) . La réponse est oui, il suffit d'aller se connecter à gmail sur un pc et d'aller tout en bas. on voit si d'autres sessions sont ouvertes et on peut les déconnecter. Pour ce qui est d'empêcher l'accès au market, il suffit a priori de changer de mot de passe, mais il faut le faire avant que ce soit fait du téléphone par le voleur !!! Non, précisément, j'ai testé, et ça ne déconnecte pas du gmail ouvert dans l'application gmail d'android. Je ne parle pas d'une session gmail ouverte sur le navigateur d'android, mais bien de l'application gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je n'ai pas testé avec gmail, mais il me semble qu'en POP les emails déja telechargés restent consultables quoi qu'il arrive même si tu le déconnecte à distance (pas en imap et je sais pas en push exchange, je ferai le test). En changeant le mot de passe, il n'est plus possible de mettre les mails à jour depuis le portable. C'est pas optimal mais je ne vois pas mieux pour l'instant. La sécurité sur android doit vraiment encore se développer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour le market, changer le mot de passe goggle. ça n’efface pas les donnée, mais il sera impossible de re-snycroniser. Et tout changement de carte sim provoque la déconnexion du compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymouche Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour le market, changer le mot de passe goggle. ça n’efface pas les donnée, mais il sera impossible de re-snycroniser. Sur Google chekout on peut aussi supprimer les coordonnées de la CB enregistrée pour payer sur le Market. Se connecter=> modes de paiement=> supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cromix Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 D'accord merci. Mais si j'ai créé un autre sujet c'est parceque je voulais demander quelque chose de moins precis que dans le post dont vous me parlez et aussi parceque l'application dont ils parlent (eset) a apparament l'air instable. Mais vous avez raison il y a tout de même des info utiles que je n'avais pas vu la premiere fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) ce que tu veux Modifié 11 décembre 2012 par cyrille38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) ce que tu veux Rien compris En tout cas, à titre personnel, j'ai installé Avast et Lockout afin de m'aider au cas ou à retrouver mon précieux, voire à l’effacer à distance. En prime, j'ai un petit espoir qu'ils me détectent d’éventuels malwares à l'installation, quoique je ne downloade que sur le Play Store. Modifié 12 décembre 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oups ! Me suis tromper de poste ! ;) Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.