Aller au contenu

probleme configuration mail

Recommended Posts

bonsoir à tous,

voila je ne parvient pas à configurer mon compte mail alice. j'arrive à passer l'etape du pop mais pas du smtp. la tablette me propose le port 587 mais ca marche pas. jai alors essayer le 25 et rien non plus. y a t'il un paramétrage particulier car la j'arrive à rien.merci de vos réponse.

Bonjour

Il faut mettre le port 25 et laisser l'authentification sans mettre de nom d'utilisateur et en laissant le même mot de passe que pour le pop. J'ai galéré au début mais il 'y a que comme ça que ça passe pour moi.

Bon courage

Effectivement, une boite qui nécessite une authentification sortante sur mon pc ne passe que sans authentification sortante sur android sans cependant empêcher son bon fonctionnement, je ne sais pas pourquoi.

bonsoir à tous,

voila je ne parvient pas à configurer mon compte mail alice. j'arrive à passer l'etape du pop mais pas du smtp. la tablette me propose le port 587 mais ca marche pas. jai alors essayer le 25 et rien non plus. y a t'il un paramétrage particulier car la j'arrive à rien.merci de vos réponse.

Alors pour info j'ai réinitialisé ma tablette avant hier (pour tenter de régler mon problème de browsers qui plantent, ça n'a d'ailleurs rien changé). Bizarrement les infos de ma config mail qui fonctionnaient très bien lors de ma première installation ont refusé de fonctionner, et c'est aussi au niveau du smtp que ça coincait (quel que soit le port utilisé). Vraiment étrange car j'ai des boites mail configurées sur tout un tas de machines, y compris mobiles, c'est bien la première fois que ça me fait ça.

Petite question : serais tu chez free par hasard ?

salut à tous,

j'ai reussi à passer la config du smtp nen mettant le port, en enlevant les identifiants( utilisateur et mot de passe) ET en décochant connexion obligatoire car si on laisse les identifiants et que l'on decoche connexion obligatoire il va quand même s"en servir. après ca j'ai pas essayer d'envoyer de message, je vous tiens au jus.

• 3 weeks later...

bonsoir,

je viens d'acquérir cette tablette et j'ai ce pb de connection sur mes autres comptes mails. je rentre mes identifiants et clique sur suivant et là on me demande le pop, exchange...

je ne sais pas trop quelle manip effectuer, pouvez vous m'aider???? merci!

Slt,

pour ton compte hotmail c'est possible je l'ai fait.

Quand tu es ds les paramètres du serveur entrant

au nivo de Serveur pop3, j'ai modifié le "pop3.hotmail.fr" par "pop3.live.com"

sécurité SSL( ts les certif)

Port 995

ensuite page suivante

smtp.live.com

TLS

587

tu décoche la connexion et enlèves t identiiants (mot de passe, nom d'utilisateur)

Normalement c bon...

N'hesites pas

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen de configurer un compte hotmail ?

Je n'arrive à configurer ni ce compte ni mon compte numericable... :mad:

Merci d'avance !!

Desole,j avais poste ici une question, elle sera mieuxsi pose sepremment.

Modifié par gegevalence

Question /pb configuration mail numericable/ résolu

Problème lié aux fournissuers d'accés. Numericable Marche si on l'utilise avec une connexion wifi au fournisseur numericable. Ne marche pas quand on essaie de passer par un autre fourniseur. dans le cas present j'essayais de me connecter via orange et orange bloque les mail sortants vers les autres fournisseurs.Ce nest pas un problème de port , le port 25 était bien autorisé dans mon cas. Je le savais déj a, mais je l'avais oublié.

Bonjour,

J'avais réussi à configurer un compte numericable (pop et smtp) sous Email et cela marchait très bien jusqu'à envoi de ma tablette en réparation pur pb drain de batterie tablette dock.

J' avais en particulier tenu compte du conseil fourni sur ce sous forum de decocher connexion obligatoire pour smtp en effaçant avant le nom d'utilisateur , le mot de passe (déja fourni pour pop) et en utilisant port 25.

Depuis l'intervention ASUS tout marche ok sauf cette configuration email numericable.

Quelqu un a t il eu recemment le même pb et a t il une solution? Problème résolu / voir dans entête du message

Merci à l'avance.

Modifié par gegevalence

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour Jean-Luc, peut-être as-tu trouvé la solution si non, moi je l'ai trouvée, va dans les paramètres de ton compte sur ta tablette, clique ensuite sur "paramètres d'envoi" supprime ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, ensuite met 25 comme port et comme serveur smtp, mettre relay.skynet.be. Pour finir tu décoche "connexion obligatoire", ensuite tu cliques sur ok.

Je recevais mes mails sans problèmes mais impossible d'en envoyer et depuis cette manipulation tout fonctionne.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bonne journée

• 3 months later...

salut à tous

pour ma part c'est la configuration de ma boite mail free que je n'arrive pas à faire. je n'ai plus envie de passer par webmail zimbra.

quelqu'un a une idée ?

merci à tous

tchô

• 2 months later...

bonjour

j'ai pu configurer ma boite mail free. Réception des mails ok. Par contre, je n'arrive pas à envoyer. J'ai essayé les diverses propositions vues dans notre conversation ; mais sans succès.

qu'elqu'un a-t-il une autre solution ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...