djaypower Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, j'espere poster au bon endroit. Alors voila, la semaine passée, je me suis acheté un samsung galaxy ace avec android froyo? je pense. J'ai été sur l'android market et j'ai telechargé plein de jeux et d'applications gratuites, sans trop me soucier des messages qui me disaient que en telechargeant je donnais acces a ma connection internet, que ca pouvait me couter de l'argent sur mon forfait bla bla bla, ... J'avais vu qu'il etait mis gratuit donc j'ai telechargé. A ce moment la, il me restait 4 euros sur mon forfait (je suis chez mobistar belgique, j'ai un abonnement de 25 eurps par mois avec 50mo pour internet) mais bon j'ai tout telechargé en wifi avec la connection de la maison. Ce matin je controle mon forfait et je découvre l'horreur!!! En plus de m'avoir pompé les 4euros restants sur mon forfait, quelque chose a pompé 69euros en plus!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas d'ou ca vient!!!! Quelqu'un peut il m'éclairer? C'est mon premier smartphone. J'ai aussi utilisé le gps ac google maps naviguation, est ce que cela aurait pu me couter de l'argent? Le smartphone fait gps lorsqu'on l'active. Voila je suis un peu perdu dans ce nouveau monde des smartphones. J'ai rebooter le telephone et donc viré toutes les appli et jeux que j'avais téléchargés!!! J'attends vos reponses ac impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Les smatphones de type iOS (iPhone) ou Android nécessitent TOUJOURS une connexion Data illimitée sous peine de très grosses factures. Le GPS pompe autant de batterie que de la connexion internet (1h de voyage environ = 20 Mo selon mes tests) Certaines applications nécessitent de l'internet en illimité (Facebook ...) pour suivre les mises à jour. (Pr les 69E essaye de négocier avec l'opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaypower Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Les smatphones de type iOS (iPhone) ou Android nécessitent TOUJOURS une connexion Data illimitée sous peine de très grosses factures. Le GPS pompe autant de batterie que de la connexion internet (1h de voyage environ = 20 Mo selon mes tests) Certaines applications nécessitent de l'internet en illimité (Facebook ...) pour suivre les mises à jour. (Pr les 69E essaye de négocier avec l'opérateur) Mais comment ca se fait que j'en arrive a une somme pareille alors que j'ai tout telecharger avec le wifi de la maison? Quand une application a été telechargée elle continue a pomper des mo ou quoi? Mais vraiment je suis tres etonné car je veillais toujours a utiliser les appli avec le wifi lorsque je les utilisais!!! Je suis dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Avec ce type de forfait, il vaut mieux couper toute donnée mobile (fais une recherche sur APN). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Si tu est resté dehors avec le telephone, oui les applications continuent à utiliser la connexion Internet du forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Décoche "données activées" dans les paramètres "réseau mobile" et tu n'aura plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nichd Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 ou fait comme moi je suis passé chez mobile vikings (opérateurs belges ) c'est une carte prepayer avec une formule a 15€ tu as droit a 62 minutes d'appels 1000 sms tout operateur + 1000 sms vers mv et 2Go de data :D Avec sa plus de soucis ;) ha! et télécharge aussi 3g watchdog pour suivre ta conso ou l'appli mobile vikings qui en temps réel te donne ta conso! et une dernière appli sympa 3g auto off pour coupé ta connexion ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaypower Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir! J'ai sonné aujourdhui chez mobistar et cela vient de ma consommation internet, apparement avant d'utiliser le wifi, j'aurais du arreter le 3g du téléphone car apparement tous les jeux et appli n'ont pas été téléchargées via le wifi (bien que celui ci etait activé) mais bien via la carte de mon gsm d'ou une consommation énorme :s Est ce quelqu'un peut confirmer que pour utiliser le wifi de la maison il faut stopper quelque chose dans les connections réseau mobile du gsm? :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ils te disent n'importe quoi ! Le wifi a priorité sur la 3g, si tu est bien connecté en wifi, il ne devrai pas y avoir de consommation data (et il n'y a rien à désactiver, c'est automatique). Es-tu sûr d'être bien connecté en wifi ? la petite icône wifi apparaît-elle bien dans ta barre de tâche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaypower Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Oui j'avais toujours la petite icône quand je pompais les jeux et applis. Bin oui ça me semble bizarre aussi! Mais j'ai bien reçu des sms qui me confirmait la consommation internet supérieure de 5 euros puis 10 jusque 89 euros! J'ai désactivé l é change de donnees hier. C'est quand même pas normal je trouve. Mais si j'ai bien pris tout en wifi est ce possible que l'échange de dons ai pu me prendre 88 euros sur une semaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 je ne sais pas à combien de méga correspond 89€, mais ça me semble beaucoup. faut vraiment que tu ais téléchargé beaucoup de fichiers et/ou regardé beaucoup youtube pour cela. je ne pense pas que la simple synchronisation des données de tes différent applis (mail, facebook, maps,...) bouffe autant . ps: Il m'est arrivé d'oublié de coupé le data après un flashage, j'ai lancé le téléchargement des données d'un jeu (gameloft) qui est resté bloqué (=> connexion resté active toute la nuit et ça m'a coûté 20€ :() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaypower Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 je ne sais pas à combien de méga correspond 89€, mais ça me semble beaucoup. faut vraiment que tu ais téléchargé beaucoup de fichiers et/ou regardé beaucoup youtube pour cela. je ne pense pas que la simple synchronisation des données de tes différent applis (mail, facebook, maps,...) bouffe autant . ps: Il m'est arrivé d'oublié de coupé le data après un flashage, j'ai lancé le téléchargement des données d'un jeu (gameloft) qui est resté bloqué (=> connexion resté active toute la nuit et ça m'a coûté 20€ :() Ha donc tu confirmes qu'il faut bien couper le data? C ad ne plus autoriser l'échange de données dans parametres puis connexions? Sur mon forfait quand tu depasses c'est 10cents par mo donc 890 mo :rolleyes: J'avais aussi utiliser un peu Maps de google (j'ai decouvert en supprimant l'échange de données qu'il avait besoin LUI AUSSi d'une connexion internet ). Par contre j'ai sur mon galaxy ace un programme (il est mis navigation, c'est comme un tomtom en fait) qui ne nécessite aucune connection internet, uniquement activer le GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Si, navigation nécessite une connexion car les cartes sont téléchargées au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaypower Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Si, navigation nécessite une connexion car les cartes sont téléchargées au fur et à mesure. Pas quand les cartes sont déja préchargées (je l'ai lu sur un forum) mais peut etre que je me trompe! En tout cas j'a réussi a naviguer sans échange de données J'ai lu ca ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Un post qui a deux ans :D Après, l'application dont tu parles est peut-être celle de sense qui est on-board. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.