dany-u Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour tout le monde, Il y à une semaine environ j'ai fais un tour en Allemagne. Mais avant de partir, j'ai pris le soin de me mettre en mode GSM uniquement, donc pas de 3g+ ou équivalent, mode réseau mobile désactivé, déconnecté la synchro auto et surtout décoché le mode "itinérance des données" !!! Arrivé à l'étranger, une demi-heure plus tard environ, je consulte le phone et je vois l’icône "R" (itinérance) affiché !! Vite je passe en mode avion pour "limiter" les dégâts !! A mon retour, après vérification j'ai dépassé mon forfait de 0,67 € !! D'accord ce n'est pas une fortune, mais par principe il ne devait rien arriver de ce genre, au vu de tous les précautions que j'ai prises !!... Alors, que s'est il passé ? C'est louche, non ? Ou alors aurais-je oublié de décocher une fonction ? Malgré le fait que j'ai décoché le service d'itinérance, le phone s'est malgré tout mis en mode Itinérance !!! Ça vous est déjà arrivé ?? Merci de vos avis... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 ...et encore je m'en suis surement rendu compte plus vite que ce que j'ai écris dans mon post, à savoir une demi-heure !!! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 A décocher Réseau mobile -> données activées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 A décocher Réseau mobile -> données activées Oui, c'est bien ce que j'ai fait : j'ai décoché l'itinérance des données donc pas d'itinérance... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 [menu] -> paramètres -> sans fil et réseau -> "Réseaux mobiles -> Données activées différents de "itinérance de données" Décoche les deux pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 [menu] -> paramètres -> sans fil et réseau -> "Réseaux mobiles -> Données activées différents de "itinérance de données" Décoche les deux pour être sûr Les "deux" étaient déconnectés lors de mon escapade en Allemagne et le sont d'ailleurs toujours même en France...donc le problème vient d'ailleurs, mais d'ou ???... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.