Aller au contenu

Barre d'outils dans la barre de notification

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je cherche un moyen de mettre des bouton de fonction dans la barre de notif. Ce que l'on retrouve sur cyanogen par exemple. C'est ce qui me manque le plus.

pour info je suis pas rooter (je peux pas, car sfr)

C'est vraiment dommage que çà n'existe pas de base (ou j'ai pas les yeux suffisamment ouvert), j'ai même vu çà de base sur le samsung galaxy mini (virgin non rooter rom d'origine) de mon collègue.

Merci d'avance,

Syper

Modifié par Syper

cela n'as pas de sens :emo_im_foot_in_mouth:

tu confond ROOT et BOOTLOADER

tu peux le rooter car tu es encore en 2.3.2 !

Et si, cela a un sens. Je suis resté environ 12h avec la ROM sfr. Je suis rapidement passé sur une rom FR nu. -> Donc je suis en 2.3.3 ->Donc pas de root possible pour le moment si bootloader non déverrouillé (ou en effet j'ai rien compris)

Invité Céline62

Regarde sur XDA il me semble que justement ils ont trouvé la solution pour les personnes qui n'ont pas deverouiller leur bootloader

Je viens de voir, mais je suis pas certain de vouloir passer en générique. Surtout que pour le moment çà ne m'apportera pas la barre d'outils :). Je vais pesé le pour et le contre (en fouillant sur le forum)

pour info je suis pas rooter (je peux pas, car sfr)

Et si, cela a un sens. Je suis resté environ 12h avec la ROM sfr. Je suis rapidement passé sur une rom FR nu. -> Donc je suis en 2.3.3 ->Donc pas de root possible pour le moment si bootloader non déverrouillé (ou en effet j'ai rien compris)

la ROM SFR peu etre ROOTER car toujours en 2.3.2 et la 2.3.3 également maintenant :D

j'avais déja mis l'info ce matin ici: ;)

Modifié par alex971

Alex, Je comprend pas, tu as écrit cela sur un autre post :

"ok merci a vous d'avoir testé

a mon avis les mis a jour OTA pour les FR n'ont pas encore été déclenché mais ca viendra "

Moi, j'en conclu que je ne peux pas ROOT. Car je suis en ROM fr 2.3.3, en suivant ta méthode (je t'en remercie). Quand je suis ton lien, il m'amène à l'explication qu'il faut mettre le 2.3.2, puis root, puis MAJ OTA, sachant que la mise à jours OTA de la ROM nue n'est pas encore dispo, je peux pas ROOT.

Et au fait, çà me permet ou pas d'avoir mes boutons dans la barre de notif ?

pour le ROOT en 2.3.3 sans bootloader débloqué, c'est a partir de la 2.3.2 nu "generique monde"

et non pas la 2.3.2 nu "france"

pour ta barre de notification: si jamais cela existe comme possibilité, tu auras forcément besoin de l’accès ROOT

PS: apparement la ROM SFR dispose maintenant de la mis a jour 2.3.3 :)

Modifié par alex971

pour ta barre de notification: si jamais cela existe comme possibilité, tu auras forcément besoin de l’accès ROOT

bon apparement je me suis trompé :emo_im_lips_are_sealed:

ceci pourrais peut etre te convenir https://market.android.com/details?id=karson.app.SettingsBar

mais si tu veux un truc très personnalisable achète celui-ci : https://market.android.com/details?id=com.extendedcontrols&feature=search_result :)

Modifié par alex971

Merci alex, le premier me convient bien. En effet il ne regorge pas de possibilité mais l'essentiel est là. çà complète très bien widgetsoid.

De plus c'est une application recente qui va certainement évoluer pour se compléter.

Encore merci.

Invité Céline62

Et pour changer la couleur de la barre de notif ?

Voila je m'explique avant j'étais sur le dhd root, donc je changeais ma barre selon mes humeurs (souvent rouge étant ma couleur preferé bref 3615 ma life mdr)

donc la je me suis rendu chez uot kitchen comme d'hab, j'upload les 2 fichiers demandés (fichiers que j'ai récupéré via root explorer)

Donc je reçoit bien le fichier .rar d'uot kitchen mais après ??? il y a un "truc" a faire avec systemeIU.apk, mais seulement je n'arrive pas avoir le tableau pour changer les autorisations

Je sais que c'est peut être poussé ce que je demande mais bon...

merci

haa d'accord, c'est parce que tu n'as pas monté le système en écriture...

il faut que tu clique sur la case en haut a droite " Mount R/W" ;)

Car actuellement il est en" R/O" c'est a dire "read only"

Modifié par alex971

Invité Céline62

Tu sais faut pas mal le prendre hein, mais je n'ai root que des htc et non des sony ericsson, alors je m'excuse si défois mes questions te paraissent banale

non tes question ne dont pas "banal" dutout :)

en plus de cela ton screen a été bien utile!

si c'est l’impression que je t'ai donné: je m'excuse ma réponse doit etre mal formulé :|

alors ça a fonctionné??

Modifié par alex971

Alex, je reviens sur ma barre d'outils dans la barre de notif. J'étais super satisfait du premier outil que tu m'a proposé mais snif, il y a un hiq.

En fait cette barre ne fait qu'afficher l'état et ne ne change pas. C'est une barre d'état et pas une barre d'action. Et pour le coup, çà sert strictement à rien puisque c'est dans la barre en haut.

Je hésite à acheter le deuxième.

Je cherche encore. Mais je ne perd pas espoir.

J'attend un root efficace et des applis gratuite puis des ROM que l'on pourra surement mettre sans perdre la garantie. (sans bootloader déverrouillé).

Si je trouve, je le posterai.

Invité Céline62

non tes question ne dont pas "banal" dutout :)

en plus de cela ton screen a été bien utile!

si c'est l’impression que je t'ai donné: je m'excuse ma réponse doit etre mal formulé :|

alors ça a fonctionné??

Bah en fait oui j'ai eu le tableau que j'ai voulu, mais après avoir fait ma barre sur uot kitchen, mon téléphone n'a fait que reboot, impossible de le démarrer, du coup bah j'ai remis directement la version 2.3.3 puis je l'ai root, voila, mais de toute facon sur XDA, le gars avait dit que certaines personnes avaient des reboot et d'autres non, donc voila encore merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...