Aller au contenu

BCP DE QUESTIONS SUR LE LG GW620 et android

oliv

Recommended Posts

UN CERTAIN NOMBRE DE QUESTIONS concernant le LG GW620 et Android

c'est mon 1er smartphone et mon 1er contact avec android.

j'ai déjà téléchargé et installé rapidement les applis freeconnect et sipdroid pour pouvoir bénéficier des avantages de mon FAI adoré.

ajouté quelques jeux et programmes du marketplace, c'est fait aussi (bien qu'au départ, je ne comprenais pas que via mon PC je n'arrivais pas à télécharger des applications)

mais je me pose encore pleins de questions.

1) Peut on entre smartphone, s'envoyer des fichiers directement en utilisant le wifi au lieu du bluetooth ? si oui, comment. (ou est il possible également de relier 2 smartphone par cable usb )

2) sur le LG Gw620, la connexion blutooth ne permet la visibilité du terminal que pendant 120 sec.

Comment augmenter ce temps de visibilité ? de plus, j'ai testé avec trois appareils, et pour l'instant aucun n'a réussi à trouver mon LG via blutooth

3) comment faire pour que les applications soient copiées sur la carte mémoire plutôt que sur la mémoire du téléphone ?

4) contact to sim est une application android permettant de copier les infos de sa carte sim vers le téléphone. je pensai m'en servir , hélas il semble que le blocage du téléphone ne permette pas la lecture de mon ancienne sim . connaissez vous une unsimcard qui fonctionne avec ce smartphone ?

5) lorsqu'on lance une appli, comment faire pour la laisser ouverte tout en passant sur une autre ?

6) je n'arrive pas à lire les divx ou XVID alors que le lg gw620 est censé être compatible.

j'ai bien été sur le site divx, je me suis inscrit, j'ai eu mon code de déverrouillage pour la VOD .. mais toujours pas de vidéo. quel format utiliser .. comment faire ?? (j'ai AVS video converter, mais j'ai aussi essayé avec le logiciel à l'essai de divx , divx converter)

7) une petite dernière: peut on directement passer à quelqu'un une application android sur son portable ou chacun est il obligé d'aller sur le market ?

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Pour le 2, je n'ai entendu que des soucis :(

Pour le 3, il faut rooter son téléphone :( après, soit bidouiller à la main, soit utiliser une ROM faite pour ça, comme APps2SD de ZacPOD

Pour le 5, c'est au choix de l'appli, mais en général elles restent ouvertes (d'où l'utilité d'applis comme TAskKiller pour "faire le ménage").

Pour le 7, oui, pas de souci, on peut récupérer un .apk de "n'importe où".

Pour le 8, débogage USB c'est pour que ton tel, branché en USB apparaisse directement comme un lecteur de carte SD.

Adam

merci pour ces débuts de réponses.

concernant la 8, débogage usb. tu dis ADAM que c'est pour que le tel branché en usb apparaisse directement comme lecteur carte SD, mais il y à déjà dans les paramètres l'option "mode de stockage de masse" qui fait déjà ça .

pour la 3, concernant l'enregistrement des applis direct sur carte micro sd, je ne sait helas pas ce que signifie "rooter". n'est il pas possible d'utiliser des programmes du type "astro" qui permettent de voir l'arborescence pour copier -coller une appli sur carte mémoire ?

je ne sais pas pour le reste mais pour la 6) il faut convertir au format de l'écran 320*480

je les avait mis au format 320*340 , donc logiquement devrait fonctionner.

personne n'aurai un lien ou je puisse trouver des vidéos divx déjà au format portable pour voir si c'est mon Encodage qui ne fonctionne pas ?

J'essaierai en 320*480

Modifié par oliv

merci pour ces débuts de réponses.

concernant la 8, débogage usb. tu dis ADAM que c'est pour que le tel branché en usb apparaisse directement comme lecteur carte SD, mais il y à déjà dans les paramètres l'option "mode de stockage de masse" qui fait déjà ça .

pour la 3, concernant l'enregistrement des applis direct sur carte micro sd, je ne sait helas pas ce que signifie "rooter". n'est il pas possible d'utiliser des programmes du type "astro" qui permettent de voir l'arborescence pour copier -coller une appli sur carte mémoire ?

Oui, justement, débogage USB désactive stockage de masse (j'avais inversé dans mon com' précédent) et active le reste (adb et Cie par exemple).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...