Aller au contenu

[Résolu] Ecran tactile ne fonctionne pas / Premier démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant (enfin) récupéré la bête hier soir, je me déléctais par avance des nombreuses fonctionnalités que j'allais pouvoir utiliser à outrance.

Mais.

Après les 8 heures de charge réglementaires, je démarre la tablette. Tout se passe très bien, elle detecte le réseau wifi domestique, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte google ni à quoi que ce soit ; dans le doute je reboot la box (télé 2 box ; si si ça existe toujours). Et là, c'est le drame.

Je ré-appuie sur le bouton power, la tablette sort de la veille, mais je ne peux pas la "débloquer" (appuyer sur le pett cadenas et le faire glisser). L'écran tactile ne répond pas, alors que tout fonctionnait bien quelques minutes auparavant. Lorsque j'essaie de l'éteindre, et qu'on me demande de "cliquer" sur "voulez vous éteindre", c'est la même chose. J'ai forcé la tablette à s'éteindre en gardant le bouton appuyé quatre ou cinq fois, mais même après redémarrage le problème persiste.

Je n'ai pas encore essayé de la brancher sur le dock pour voir si j'y arrive de cette façon.

Avez-vous eu un problème similaire? Faut-il la remettre en parametres usine ?

Je vous avoue être un peu décontenancé, pour un produit neuf ça commence moyennement bien :-/

Merci de votre aide.

Il faut que tu fasse un "Wipe Data": tu éteins entièrement la tablette. tu appuis sur volume bas + ON, des écritures vont s'afficher en haut à gauche, tu touches à rien. Au bout de 5sec tu vas avoir une icone au milieu de l'écran avec écrit WipeData tu appuis sur Volume Haut pour valider.

Après ça la première chose à faire c'est rechercher les mises à jour pour passer en 3.1.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Après un peu de recherche sur les forums anglophones il apparaît que je ne suis pas un cas isolé ; au contraire beaucoup de propriètaires de la bête semblent avoir ce problème.

Il semblerait qu'une autre solution consiste à laisser la batterie se décharger intégralement, et qu'à la suite de ça l'écran remarche. (j'espère ne pas avoir à en arriver là, elle a chargée huit heures hier soir -_- ).

J'ai testé ton astuce Guigs, mais elle n'a pas fonctionné.

La tablette marche correctement lorsqu'elle est connectée au dock.

J'ai remis les paramètres usine avec la combinaison de boutons, et une autre fois depuis le menu de la tablette, mais le problème persiste.

Encore une fois j'ai bien peur de ne pas être un cas isolé, d'autres utilisateurs se plaignent de ce même problème. Il semblerait également que la dernière mise à jour n'y change rien et que le seul moyen de récupérer la fonction tactile est de laisser la batterie se vider entièrement.

J'essaierais tout de même d'installer la MAJ dès que j'aurais réussi à connecter le transformer à ma box (ce qui est un autre problème).

En tous les cas, l'utilité de ma tablette est pour l'instant risible, pas de net, pas de tactile... après toutes ces semaines d'attente ça me fait mal au coeur ; je ne vais pas rager comme un enfant pourri, mais bon :-/

Edit : Je pense que ce post va prendre de l'ampleur avec les ventes de la transformer, même si je ne le souhaite à personne

Bonjour Guigs,

Après un "vidage" complet de la batterie, la tablette a marché comme si rien ne s'était passé.

J'ai eu droit à un autre blocage d'écran, et cette fois ta manip a parfaitement fonctionné :-)

Après moult défis, j'ai enfin réussi à connecter ma tablette à mon réseau wifi, et je peux désormais profiter pleinement de l'ardoise !

Merci encore pour tes réponses.

[Quelqu'un sait comment indiquer que le problème est résolu dans le titre du sujet?]

J'ai le même problème ce soir...

La réinitialisation n'a rien corrigée... Je vais voir pour vider la batterie... Mais comme la tablette est trop bien, sa va être long :'(

EDIT : Problème résolu avec cette solution !

• 2 weeks later...

J'ai le même problème ce soir...

La réinitialisation n'a rien corrigée... Je vais voir pour vider la batterie... Mais comme la tablette est trop bien, sa va être long :'(

EDIT : Problème résolu avec cette solution !

Même problème 2 jours après l'achat : plus de tactile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...