Aller au contenu

Mise à jour de la Rom 273.405.05 refusée

jpol

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir le htc hero, mon premier gsm et suis donc tout à fait novice en la matière.

Je souhaite installer la version dont parle cet article (273.405.05), la mienne étant 2.73.1100.5 .

Lorsque j'introduis mon numéro de série, j'obtiens le message "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil."

Quelqu'un a t'il une explication à ce message d'erreur?

Je lis qu'une nouvelle version d'Android 2.0 sortira certainement en février.

Le ROM et la version Android sont-ils deux choses distinctes?

Merci pour vos conseils,

Jpol

Désolé mais il va falloir être un peu plus précis, j'avoue que certains termes ne sont pas forcement facile d'accès pour un néophyte mais sans ça on s'y perd ;)

Tu parle d'un article, lequel?

Une ROM et une version sont deux choses différentes...

Une ROM est, en gros, une personalisation d'android, puisque celui ci est libre, donc modifiable par n'importe qui... ou presque ;)

Tu peux donc avoir une ROM faite par Bidule, qui est basé sur un android 2.0 et une autre ROM faite par Machin basé sur Android 1.6

Toi, je pense que tu parle de Version Officielle, c'est à dire faites par HTC.

Dans ce cas, oui on parle de mi-février pour la version 2.1, mais rien de sûr!

Ensuite, il y a aussi une version pour la partie logicielle de ta Radio ( en gros qui gère ta connection a internet, wifi etc ) qui peut se mettre à jour, un peu comme les pilotes de ta carte vidéo.

Voilà un post qui te permettra peut être d'y voir un peu plus clair parmis les ROM existantes pour nôtre jouet ;)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280

En esperant avoir été a peu près clair!

@ pluche

Merci Gizmaye pour ce lot d'informations claires et utiles.

Voici l'article auquel je fais référence: https://www.frandroid.com/5097/mise-a-jour-htc-hero-disponible/

Ma version actuelle est la 273.110.05

Et la version proposée est la 273.405.05

J'imagine dès lors que j'ai "intérêt" à installer cette version?

Pour info, la version de mon micrologiciel est la 1.5 (j'ai trouvé cette information dans les paramètres/à propos du téléphone).

"Tu peux donc avoir une ROM faite par Bidule, qui est basé sur un android 2.0 et une autre ROM faite par Machin basé sur Android 1.6"

Micrologiciel signifie t'il dans mon cas Android 1.5?

Dans l'affirmative, cela peut-il expliquer pourquoi le téléchargement de la Rom 273.405.05 n'est pas adapté à mon appareil?

Dans l'affirmative, comment passer à android 1.6 ou 2.0?

Merci pour votre patience.

Hello Jpol,

Quel est ton opérateur?

Cars un ami étant chez Orange a essayé de télécharger la 2.73.61.5 (rom orange), mais il s'est vu refusé comme toi cars sont mobile n'a pas été acheté chez orange.

La 1.6 n'est jamais et ne sortira jamais officiellement sur le hero, la 2.0 non plus. La 2.1 est prévue pour février normalement.

Après il te reste la solution des roms non-officiels.

Si tu veux absolument installer la 273.405.05 dit le moi. Je la télécharge et te donne un lien.

Modifié par brainbowsix

En attendant ta réponse j'ai téléchargé et uploadé le fichier sur mon serveur.

ICI => "" Le nom du fichier a été raccourcis ca ne passait pas sur le forum :mad:

(vrais nom: _HTC Hero_RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe)

Dis moi quand tu l'as téléchargé, je le supprime après et partage pas le lien stp, c'est mon serveur privé :)

Modifié par brainbowsix

Hello Jpol,

Quel est ton opérateur?

Cars un ami étant chez Orange a essayé de télécharger la 2.73.61.5 (rom orange), mais il s'est vu refusé comme toi cars sont mobile n'a pas été acheté chez orange.

La 1.6 n'est jamais et ne sortira jamais officiellement sur le hero, la 2.0 non plus. La 2.1 est prévue pour février normalement.

Après il te reste la solution des roms non-officiels.

Si tu veux absolument installer la 273.405.05 dit le moi. Je la télécharge et te donne un lien.

Bonjour,

Tant qu'à présent, je n'ai encore installé aucune carte sim dans mon appareil...

J'ai acheté mon gsm libre d'opérateur et je viens à l'instant de contracter un abonnement chez Proximus (Belgique).

Le fait de n'avoir pas encore de carte sim dans le htc peut-il "interdire" le chargement de la rom?

J'ai bien noté que sur le site de HTC il propose une rom "libre " et une rom configurée pour Orange. J'ai donc bien voulu charger la rom "libre".

Je l'ai toutefois trouvée en chargement, sans passer par le site htc. Elle pèse 101Mo. Est-ce correct?

Apparemment oui: j'ai les mêmes informations fichier que sur ton lien.

Tu peux dès lors supprimer ce lien. Merci beaucoup!

Merci!

Modifié par jpol

J'ai le même type de téléphone que toi: acheté sans abonnement. Étrange alors, une erreur au niveau du SN peut être.

Ok je delete le fichier

Lorsque j'ai essayé d'introduire mon numéro HT********, le site l'accepte mais donne le message d'erreur.

J'ai aussi essayé: S/N : HT************** mais alors les / et : sont refusés.

J'en déduis que le numéro à encoder est bien HT********** ou alors je n'aurais pas dû encoder HT mais juste le série de chiffres et de lettres après?

Je suppose que je peux installer la nouvelle version rom avec mon HTC vierge (tant que je ne l'ai pas utilisé avec ma carte sim)?

Je suppose que je peux installer la nouvelle version rom avec mon HTC vierge (tant que je ne l'ai pas utilisé avec ma carte sim)?

Oui tout à fait, même avec la carte sim insérée tu peux le faire. Pas de soucis de ce côté la.

Si non c'est bien le S/N qu'il faut introduire pour pouvoir télécharger la rom. Tu n'as pas écris: "S/N: HTxxxxx" ? Si c'est le cas voila l'erreur.

Il faut juste mettre: "HTxxxxxxx..."

Et bien, j'avais bien écrit "HT******" mais sans succès.

Avant d'installer la nouvelle Rom, je vais d'abord découvrir le HTC et parcourir plus encore les forums pour étudier à mon aise les différentes possibilités.

Merci.

• 1 month later...

Voilà bonjour tout le monde

Moi je cherche si il à quelqu'un parmi vous qui peut me dire s'il vous plais comment faire pour installer la maj 2,0 sur un HTC hero.

On sachant que je sui parti sur un forum et j'ai télécharger le sdk mes le problème c'est que jarive z le voir juste sur mon ordi.

Voilà si il à déjà quelqun qui.à réussi je le remerci.

Voilà bonjour tout le monde

Moi je cherche si il à quelqu'un parmi vous qui peut me dire s'il vous plais comment faire pour installer la maj 2,0 sur un HTC hero.

On sachant que je sui parti sur un forum et j'ai télécharger le sdk mes le problème c'est que jarive z le voir juste sur mon ordi.

Voilà si il à déjà quelqun qui.à réussi je le remerci.

Un peu plus de précision dans ta demande facilitera une réponse...

Si tu parles de mise à jour vers Android 2.0, je t'invite à relire le fil de discussion, brainbowsix en parle quelques posts plus haut.

La 2.73.405.5 est réservé au HTC Hero Nu, ton HTC dispose d'une ROM opérateur ?

Toutes ROM Nu supérieur à 2.73.x.x ne peuvent installer des versions inférieures, et toutes ROM opérateur ne peuvent installer de versions Nu, ça c'est officiellement: question de protection contre le piratage, car on a la possibilité de modifier le hboot des versions inférieur ^^

Officieusement on peut downgrader n'importe quelle version en 2.73.405.5

Suis l'Etape 1 c) de ce tutoriel

Et je dirais même suis tout le tutoriel pour installer une bonne Custom ROM ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...