Aller au contenu

Mise à jour de la Rom 273.405.05 refusée

jpol

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir le htc hero, mon premier gsm et suis donc tout à fait novice en la matière.

Je souhaite installer la version dont parle cet article (273.405.05), la mienne étant 2.73.1100.5 .

Lorsque j'introduis mon numéro de série, j'obtiens le message "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil."

Quelqu'un a t'il une explication à ce message d'erreur?

Je lis qu'une nouvelle version d'Android 2.0 sortira certainement en février.

Le ROM et la version Android sont-ils deux choses distinctes?

Merci pour vos conseils,

Jpol

Désolé mais il va falloir être un peu plus précis, j'avoue que certains termes ne sont pas forcement facile d'accès pour un néophyte mais sans ça on s'y perd ;)

Tu parle d'un article, lequel?

Une ROM et une version sont deux choses différentes...

Une ROM est, en gros, une personalisation d'android, puisque celui ci est libre, donc modifiable par n'importe qui... ou presque ;)

Tu peux donc avoir une ROM faite par Bidule, qui est basé sur un android 2.0 et une autre ROM faite par Machin basé sur Android 1.6

Toi, je pense que tu parle de Version Officielle, c'est à dire faites par HTC.

Dans ce cas, oui on parle de mi-février pour la version 2.1, mais rien de sûr!

Ensuite, il y a aussi une version pour la partie logicielle de ta Radio ( en gros qui gère ta connection a internet, wifi etc ) qui peut se mettre à jour, un peu comme les pilotes de ta carte vidéo.

Voilà un post qui te permettra peut être d'y voir un peu plus clair parmis les ROM existantes pour nôtre jouet ;)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280

En esperant avoir été a peu près clair!

@ pluche

Merci Gizmaye pour ce lot d'informations claires et utiles.

Voici l'article auquel je fais référence: https://www.frandroid.com/5097/mise-a-jour-htc-hero-disponible/

Ma version actuelle est la 273.110.05

Et la version proposée est la 273.405.05