Aller au contenu

[Problème] Les applications s’éteignent en boucle au démarrage :)


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je vous décris ma config vite fait (que les trucs important je pense) pour éviter de perdre du temps :

Rom Modaco 12 (version "vanilla google").

Telephone rooté

Rom manager installé (version premium)

Titanium Backup installé

J'ai eu un petit problème ce matin, tout marchait très bien sans aucun problème, et Rom manager fais une mise à jour.

Je passe mon téléphone en mode Avion pour le metro (je trouve qu'il se décharge moins vite comme ça, c'est ptet psychologique ^^), et en quand je vire le mode avion :

Toutes mes applications s’éteignent. Et le launcher pro s’éteint en boucle.

J'obtient le message "Fermeture soudaine de l'application ...." pour une dizaines d'applis. Et je ne peux rien faire d'autre :)

Si je l'éteint au redémarrage j'obtient la même chose.

Voila mon petit problème, est-ce que vous pourriez m'aider à le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais poser la même question :P

Passe à la FR17 Fear Edition 10, et puis fait les wipes data/cache, tu perdra tes applications mais tu pourras les retélécharger et ton 2x seras en pleine forme ;)

Je te conseil avec ça le thème Ginger theme de MoDaCo :

Je trouve le thème de la Fear bien degueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car j'attendais que cyanogen soit en RC :)

La flemme de changer de rom alors que les perfs était déja bonnes.

En tout cas j'ai restore le backup d'il y as une semaine et ça marche. Mais je vais passer a la nightly CM 41 en espérant que ce n'est pas trop buggy.

Par contre peut-on faire un wipe data+cache depuis rom manager ? Ou faut il absolument reboot recovery ?

EDIT :

Depuis la manip j'ai de nombreux problemes :

- J'ai essayé d'installer CM 41 avec rom manager, ça as fail.

- Dans le mode recovery je ne peux acceder qu'a ma carte SD "externe"

- Dans le mode normal ne peux acceder qu'a ma carte SD "interne" (on ne me propose pas le choix de monter l'autre)

- Avec l'usb mon ordinateur vois bien 2 périphériques de stockage branchés (dans poste de travail), mais ne reconnais que ma carte "interne"

Du coup je n'arrive pas a passer en CM41 T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours installer une ROM depuis le recovery !

Met le zip de ta ROM sur la SD externe et flash !

Pour trouver la carte interne il faut prendre un gestionnaire de fichier et aller dans mmt/emmc pour trouver le contenu.

Pour le reste explique toi je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'installerai depuis la recovery à chaque fois desormais (Mais a quoi sert Rom Manager du coup ?!!).

La mon probleme était que la SD externe n'était accessible qu'en mode recovery, et que la carte internet ne l'étais pas en recovery.

Je crois que la SD externe as été corrompus pour je ne sais qu'elle raison. J'ai trouvé un adaptateur et j'ai formaté depuis mon pc.

Je suis en CM41 desormais et tout marche à merveille pour le moment :)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...