Aller au contenu

Petits soucis récurrents

Recommended Posts

Salut les Spicards, je traîne sur ce forum depuis des mois en tant qu'invité et vu que c'est mon 1er post, un bref historique pour vous mettre dans mon état d'esprit.

Le Spica est arrivé fin 2009, ceux qui - comme moi - se sont engagés sur 24 mois ont encore au moins 6 mois à tirer sur ce triste appareil. Il s'agit de mon premier smartphone, c'est un peu comme une voiture qu'on garde jusqu'au bout quand on a pas les moyens : on lui fait des révisions régulières mais les défauts s'accumulent. Tant pis, on roule quand même avec.

Ce que j'ai constaté en installant d'abord les Samdroid puis les Cyanogen, c'est qu'on a essayé de pousser le Spica dans ses derniers retranchements. C'était une très bonne époque, pleine de suspense et de rebondissements (et de cuisine), et qui a permis aux développeurs de découvrir puis de maîtriser la bébête et surtout d'en connaître ses limites.

Donc logiquement est arrivé la Spicagen, un MOD qui devait faire la part des choses : on s'arrête à Froyo, pas de 3D et autres débilités (franchement, t'es pas un peu ridicule à jouer sur ton Spica dans le métro à côté d'un X10 mini en 2.1 qui -lui- ne rame pas ?!). Il faut avant tout stabiliser le Spica, le simplifier, le rendre raisonnablement performant et (en ce qui me concerne) avec un look agréable. Mais, pas de bol, le mec derrière le concept est parti sur une meilleure plate-forme.

Alors j'essaie de faire ma tambouille moi-même, je récupère un MOD récent (actuellement SGM+X v4.0 de Voku) et je l'adapte avec le peu de connaissances que j'ai et en fonction de l'utilisation que j'en fais... Donc je désinstalle les applis inutiles qui y sont incluses : galerie 3D, fonds d'écrans animés, etc. et ensuite je customise mon Launcher Pro pour qu'il soit bien fancy.

Sauf que, quel que soit le MOD que j'applique, je retrouve les mêmes soucis récurrents :

- le changement de 3G+ en 3G ou inversement freeze totalement le download ou upload en cours (ça peut se passer dans le navigateur, le market, dans une synchro mail, maps, etc.). Y a t-il moyen d'améliorer cela via un paramétrage habile ?

- bip strident sur PicoTTS en fin de ligne : vous le connaissez bien celui-ci depuis Eclair, il faut soit passer en anglais soit *acheter* les voix françaises SVOX. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? Mea culpa si c'est le cas, car je n'ai pas trouvé le post correspondant.

- moins important mais je le signale quand même : si un fichier image est remplacé (via USB), la vignette de la galerie n'est ensuite jamais mise à jour (quelle que soit l'appli de galerie utilisée) et ceci, même après un reboot. Comment flusher le cache des vignettes des media sur la carte SD ?

Merci de votre aide !

on commence par le bas

avec quick pic tu as une option qui permets de recrée les vignettes

pour ce qui est des frezzes j'en ai jamais eu, mais bon j'utilise la cm8.4 avec kernel pixie

les bips strident je les ai pas non plus je n'utilise pas le TTS

Pour les bruits , j'ai vu personne annoncer de solution autre que prendre une autre app, perso , j'ai pas ces bruits mais j'ai pas picoTTS ....

Pour les freezes , si t'utilise un kernel .32 , c'est normale .Sinon , ben je sais pas d'ou sa viens et j'ai jamais vu sa...

• 2 months later...

<coming from depths>

hello, me revoilà.. avec d'autres questions :

- je constate un grésillement du son au bout d'une minute d'écoute de musique environ. je n'avais pas ce phénomène précédemment, y'a t-il des tweaks applicables pour améliorer la gestion du buffer ?

- angry birds a tout plein de carrés blancs. je constate cela sur les 3 versions du jeu (normal, seasons et rio, mais ce n'est que le fond qui est blanc, pas les sprites). any clue ?

config actuelle : spicagen nextgeneration 6 + yonip 22b

merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :)

j'ai pu régler le problème des grésillements par un retour à un kernel pixie v9 >>>> évitez les kernels .32 !

merci sofien pour angry birds, je le testerai ce soir : par contre j'ai toujours du blanc pour seasons et rio.

apparemment le dernier yonip final v44 corrige les sprites blancs pour angry normal et rio, dixit banjo.

mais ca m'embete de remettre un .32, sachant que j'ai aussi réglés des freezes en revenant en pixie v9.

(je parle du freeze avec des lignes verticales juste apres avoir raccroché, il faut apuyer de nouveau sur raccrocher pour que ca passe)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...