sadness Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Bonjours à tous J'ai essayé d'installer mon téléphone sur mon nouveau Pc win xp et Seven et je me suis retrouvé avec des message du type "aucun pilote compatible avec votre périphérique" au moment de le connecter en débogage. J'ai donc trouver comment faire reconnaitre les drivers android pour le eve en modifiant le fichier INF du pack. pour éviter que vous ayez besoin de refaire cette manip je vous met à disposition le dossier driver avec le fichier inf modifier vous le trouverais là MAJ la deuxième version en 64bits à tester basée sur les drivers xda-dev avec batch de suppression de signature de pilote 64bits pour ceux qui vont le tester merci de me dire si cela marche chez vous. Sadness Modifié 11 février 2010 par sadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Salut sadness, J'ai le même soucis que toi, j'ai testé ton driver mais sans succès (sous seven 32bits). erreur : "le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote logiciel compatible pour votre périphérique. si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est compatible avec windows 32bits". J'essai de mettre à jour le pilote "LGE Mobile Composite USB device". c'est bien celui là ? Merci pour ton aide. Pedro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Salut je viens de mettre a jour l'archive j'indique dedans comment modifier le fichier dans un pdf je remets la manip ici : Pré requis : Pour la modification du fichier il est préférable de télécharger le logiciel Notepad++ que vous pourrez télécharger ici Repérage avant modification : 1-Il faut brancher le téléphone en mode débogage sur le Pc et attendre que windows n’arrive pas à l’installer. 2-Ensuite ouvrir le gestionnaire de périphérique (raccourci touche windows+touche pause puis gestionnaire de périphérique) Dans cette fenêtre vous trouverez deux périphériques ayant un triangle jaune et un point d’exclamation. Ici il n’y en a qu’un car j’ai déjà installé le premier. 3-Faite un clic droit propriété sur le premier Puis détails : Au niveau Propriété choisissez « Numéro d’identification du matériel » Et copier la ligne dans un document txt 4-Puis ouvre le fichier « android_usb.inf » présent dans l’archive avec Notepad++ Au niveau des quatre lignes présentent en dessous du premier « ;Lg Eve» Au niveau d’un des 2 premiers encadrés bleus coller le numéro d’identification en prenant soin de bien laisser le « % » devant , et coller le aussi à la fin de la ligne à la place de l’encadré vert. 5-Descendez au deuxième « ;Lg EVE » Et faite de même : 6-Enfin descendez tout en bas Et modifier de nouveau l’un des deux encadrés bleus par le numéro d’identification Faite de même pour le deuxième périphériques et essayer de réinstaller les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, J'ai le meme problème sur mon seven! Ou doit on mettre le fichier modifié? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Les drivers sont à mettre dans un dossier ou tu veux et ensuite tu indique où ils se trouvent pour dans l'installation du périphérique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 bonjour, Impossible pour moi de rooter mon eve sous win 7 64bits. Je n'arrive absolument pas, y compris par cette manière, à installer les pilotes lg modem usb. Du coup, pas moyen d'acceder à mon portable par adbshell Sous dos, des que je tape adb shell, j'ai droit à un "device not found".. Des idées ? Très envie de le rooter pour virer moxier et voir pourquoi mon proc ne dépasse jamais 383mhz (overclock widget) alors qu'il devrait tourner à plus de 500... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Merci mais là je crois que l'informatique restera vraiment une enigme pour moi^^ J'ai essayé je ne sais pas combien de pilotes et autres manips pour l'installer sans résultat et là d'un coup tout vient de s'installer parfaitement :D J'etais en stockage usb quand je l'ai connecté, je l'ai désacivé et c'est là que le miracle est arrivé! Bon courage à toi tsuki peut être que ça t'arrivera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 bonjour, Alors pour l'installation des drivers il faut mettre le téléphone en mode debug et non en périphérique de stockage de masse c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas urd. Tsuki j'ai testé ces drivers sur mon win 7 64 bit et pas de souci quel est exactement ton message d'erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Non mais il était en mode débug quand j'ai essayé de l'installer les premières fois en tout cas maintenant je peux vraiment tout faire avec c'est vraiment good! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 hmm en fait quand je le mets en debug mode, win7 ne le reconait pas, pilotes modifés ou non. Quand je tente un adbshell depuis la commande, ca me répond "device not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Salut Tsuki tu n'as rien dans le gestionnaire de périphérique de win 7 quand tu branche le téléphone ? as tu essayé sur une autre port USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 idem pour tous les ports. Le point d'exclamation jaune dans gestionnaire des périphériques ne disparaissent pas, et quand je selectionne moi meme le pilote android_usb.inf, il me dit qu'il ne trouve pas de pilote. Ensuite, ce qui est curieux, c'est que les numéro d'id des deux modems LG qui apparaissent dans le gestionnaire sont déjà les mêmes que ceux inscrits dans le fichier android_usb.inf que tu donnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 le fait que Seven soit 64bits peut il poser problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 salut Alors perso je l'ai installé avec ces fichiers sur win seven 64 bits donc je ne pense pas que cela vient de là je sais aussi que parfois il faut mettre a jour les drivers de son chip usb j'ai lu ça je ne sais où donc en fait quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique que tu fais mettre a jour ensuite tu fais rechercher sur l'ordi et ensuite me laisser choisir le pilote c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 oué et là, il ne reconnait pas les fichiers que tu as mis à dispo, qu'ils soient modifiés ou non. Il n'essaie meme pas de les installer, il me dit qu'il n'y a pas de pilotes dans le dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) ok bah je vérifierais ça mais ça ne sera que ce soir car c'est sur mon pc perso en attendant j'ai modifier les drivers 64 Bits qu'on fait xda-dev que tu trouveras en première page ils sont spécifiques mais n'avez pas le cade du LG d'intégré. Tiens nous au courant surtout Modifié 9 février 2010 par sadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdemars Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Salut ! Windows a réussi à m'installer les drivers grâce à ta manip mais il y a toujours un warning (triangle jaune avec un point d'exclamation) sauf que maintenant il appelle le périphérique LG Eve et non plus LG Mobile USB Modem. Pendant l'installation il m'a dit qu'il y avait eu un problème parce que le pilote n'est pas signé numériquement... J'ai donc voulu essayer de lancer une appli dans Eclipse pour voir s'il me la lancer sur mon portable et non, c'est toujours sur l'émulateur... :/ Vous avez une idée ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 salut pourrais tu essayer les commandes adb shell pour voir déjà si le tel est bien reconnu perso je n'ai pas encore utiliser le sdk avec le mobile donc la dessus je ne peux pas t'aider. oublie pas de modifier ton pat pour les commandes adb shell fait une commande ID pour voir si le tel est bien là et essaye de faire un MOUNT pour voir si il récupère bien les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdemars Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Salut ! Quand je fais adb shell il me met "error: device not found" et pareil quand je fais adb shell ID et adb shell MOUNT :/ Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de problème quand je ne suis pas en mode débogage USB mais dès que je l'active ya 2 LG Eve qui apparaissent dans ABD Interface avec 2 triangles jaunes et un point d'exclamation... Je sais plus quoi faire :( En plus j'en ai trop besoin parce que je dois bosser sur un projet Android ce mois-ci pour mon école et en plus ca porte sur l'accéléromètre alors ca serait bien que je le fasse marcher sur mon téléphone plutôt que l'émulateur... J'espère que tu vas pouvoir me sauver la vie sadness :p En tout cas merci pour ta patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdemars Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Pour info, quand je regarde l'état des périphériques LG Eve j'ai le message "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Salut alors après avoir réinstaller un win 7 64 bits pour recréer le problème. j'ai réussi à le recréer et ...... à le résoudre voilà la démarche pour ceux ayant déjà installer les pilotes supprimer les périphériques (gestionnaire de périphérique puis supp sur les 2 Lg Eve) ensuite démarrer une fenêtre de commande DOS en administrateur (attention obligatoire) puis rentrer ces 2 commandes : bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON ces 2 commandes servent à supprimer le besoin d'authentification des pilotes par signature numérique ensuite rebooter le pc essayer d'installer de nouveau le tel ça doit marcher je rajouterais demain dans l'archive 64 bits un batche pour le faire et un pour le rétablir pour moi les commande adb shell fonctionne a tester avec eclipse stephdemars si tu dev sur android tiens nous au courant ça m'interresse tout particulièrement car j'ai pas le temps au boulot trop de prog en cour ;) sur ce bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdemars Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 CA Y EST CA MARCHEEEEEEEEEEEEE !!! T'es mon sauveur ! J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et ça a l'air de fonctionner parfaitement :) Je te tiendrai au courant pour le dev sous android, je viens d'essayer de tester sous eclipse et ca a l'air de marcher ;) Un grand merci pour tout ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 MERCI !! J'ai utilisé les drivers xda, tout marche à la perfection !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throrgrulf Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Juste : Merci Ca faisait 2 jours que j'étais dessus, j'allai craquer :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 J'arrive un peu tard mais quand je dl l'archive winrar me dit fin de l'archive incorrect. Le fichier est corrompu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.