Aller au contenu

[Question] Galerie Photos via l'ordinateur


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs.

J'aurais aimé savoir comment acceder aux photos de la galerie via le pc quand le tel est branché en stockage de masse, j'ai fait chacun de mes dossier, et rien à faire :/

De plus, j'ai transferé des photos sur ma SD externe, celles-ci n'apparaissent pas dans la galerie, je suis à la recherche du probleme, sans réponse pour le moment.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs.

J'aurais aimé savoir comment acceder aux photos de la galerie via le pc quand le tel est branché en stockage de masse, j'ai fait chacun de mes dossier, et rien à faire :/

De plus, j'ai transferé des photos sur ma SD externe, celles-ci n'apparaissent pas dans la galerie, je suis à la recherche du probleme, sans réponse pour le moment.

Merci :)

Et bien la gallerie photo ne fait que regrouper tous les répertoires, chaque photo par ton pc seras dans son répertoire propre. Exemple : les photos de l'appareil photo (ainsi que les vidéos) seront dans DCIM/Camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je le suis sûrement mal exprimé, aucun soucis pour voir les photos de l'ordinateur c'est sur le téléphone que je n'ai pas ce dossier mais après approfondissement de mes recherches il se trouvent que les nom de dossier avec un ". " devant le nom n'apparaissent pas. Soucis réglé après avoir renommé le dossier sans rien devant.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Android est basé sur un Linux et les répertoires ou les fichiers avec un "." devant sont des fichiers systèmes.

Si je te demandais si tu affichais les fichiers systèmes et/ou les fichiers cachés sur ton ordi c'est parce que lorsque tu montes ton tél comme une clé USB, ton système va repérer les fichiers cachés et les fichiers systèmes et les afficher ou les maquer en fonction de tes paramètres PC... voilà tout.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de modifier les fichiers et les répertoires pour leur supprimer le "." afin de les rendre visible sous windows :S

Tu risques d'avoir des problèmes ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Android est basé sur un Linux et les répertoires ou les fichiers avec un "." devant sont des fichiers systèmes.

Si je te demandais si tu affichais les fichiers systèmes et/ou les fichiers cachés sur ton ordi c'est parce que lorsque tu montes ton tél comme une clé USB, ton système va repérer les fichiers cachés et les fichiers systèmes et les afficher ou les maquer en fonction de tes paramètres PC... voilà tout.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de modifier les fichiers et les répertoires pour leur supprimer le "." afin de les rendre visible sous windows :S

Tu risques d'avoir des problèmes ensuite.

A mon avis si il a mis un "." devant le nom de son dossier, c'est certainement pour qu'avec un classement par ordre alphabétique, son dossier se retrouve toujours en tête de liste :P

Enfin moi je fais ça, mais avec un "_"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooldo : c'est pas lui qui a mis un point... lui il les a enlevé ! :D

Et comme je l'expliquais les fichiers et répertoires sous Linux ayant un point devant sont en fait des fichiers et répertoires systèmes donc qu'on n'est pas censé voir ou trifouiller s'ils ne nous appartiennent pas ou si on n'est pas root.

Bref c'est plutôt dangereux de virer ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...