flabb Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) bonjour ! me voila dans le bain du développement android ! J'ai un petite problème pour ajouter une image perso dans mon projet ! voici mon menu : le fichier menu_perso_word est une image .png de 48x48 px que j'ai ajouter dans le dossier drawable de mon projet ! mais j'ai une erreur : [2010-01-25 10:23:46 - VocabuloCarte]W/ResourceType( 6540): Bad XML block: header size 341 or total size 3670212 is larger than data size 0[2010-01-25 10:23:46 - VocabuloCarte]D:\Utilisateur\Florian\Documents\Android\workspace\VocabuloCarte\res\menu\add_menu.xml:3: error: Error: No resource found that matches the given name (at 'icon' with value '@android:drawable/menu_perso_world'). ma 1ère image ( la modifié) est pas trouvée !! j'ai tenté de changer l'image par une autre copier depuis une original trouver sur le web , j'ai tenter de changer le nom , rien ne fait ! que faut il faire de plus pour que le fichier soit pris en compte ?? merci Modifié 25 janvier 2010 par flabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Et si tu enlevais les 'android' de tes références à des images perso ? Il ne faut les mettre que si tu souhaites pointer vers des ressources fournies par le systeme android. Sinon c'est plutôt du format : @drawable/mon_image Le deuxième devrait être bon car effectivement c'est une icone standard du système. Modifié 25 janvier 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flabb Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Et si tu enlevais les 'android' de tes références à des images perso ? Il ne faut les mettre que si tu souhaites pointer vers des ressources fournies par le systeme android. Sinon c'est plutôt du format : @drawable/mon_imageLe deuxième devrait être bon car effectivement c'est une icone standard du système. Magnifique ! les joies du copier coller !!! c'était simple !! grrrrrrrrrr ! merci, quel rapidité !! Modifié 25 janvier 2010 par flabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.