Aller au contenu

Jays a-JAYS Four


Recommended Posts

Hey :)

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai fait l'acquisition de ces très chouettes écouteurs intra Jays. Je les avais notamment achetés pour la télécommande 3 boutons, en sachant qu'il était compatible Iphone/Mac mais pas Android.

Pour l'instant sur Android, seul le bouton du milieu fonctionne, qui permet de lancer l'application musique, de changer de piste, et de mettre en pause. Mais les 2 autres boutons ne fonctionnent pas. ( J'utilise Doubletwist )

Connaissez-vous une application qui gère tous les boutons de la télécommande ? Pensez-vous qu'il serait facile de développer une apk permettant " d'activer " ces autres boutons ?

J'aime beaucoup ces écouteurs, ils sont de très bonne qualité, et le câble plat est un vrai plus, car il est vendu comme " anti-noeux ", et je peux vous dire que ça marche ! Plus besoin de passer 1/2 H à tout démêler :D

Bref, si vous pouviez apporter une réponse, ce serait bien sympa.

Thanks

http://www.jays.se/products/earphones/a-jays-four.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Essaye Power Amp, dès fois que ça fonctionne. C'est mon lecteur musical que j'utilise quotidiennement avec mon oreillette MW600 de chez Sony-Ericsson et tous les boutons fonctionnent dans mon cas.

Possible que ce soit justement parce qu'elles sont que compatible Iphone/Mac que tous les boutons ne fonctionnent pas.

Sinon, elles sont pas mal tes intras :).

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau développement il y a moyen ? En sachant que les lecteurs gèrent tout de même par défaut 1 bouton sur les 3 ... :emo_im_undecided:

Sinon je vais devoir me résoudre à passer sur le futur iphone 5 pour que mes écouteurs soient compatibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malheureusement non, seul le bouton central est reconnu. Il permet de faire : Play/pause chanson suivante/précédente et d'autres fonctions si tu paramètres avec l'appli Headset Button Controller.

Mais les boutons volumes ainsi que le micro ne sont pas détectés sur mon HTC wildfire 2.3. J'avais contacté le service client Jays, ils m'avaient répondus " Hi, a-JAYS Four is not fully compatible with Android. JAYS "

Donc je ne pense pas que cela dépende du smartphone mais tout simplement d'android en lui-même.

Après tout, ce n'est pas une question matérielle mais logicielle, c'est pourquoi si quelqu'un s'y connait vraiment bien, ils pourraient être tout à fait compatibles, sauf que moi je ne m'y connais pas assez ... :emo_im_undecided:

Les écouteurs en eux-même sont vraiment de très bonne qualité : J'avais des sennheiser, qui étaient de très bonne qualité, bonne basse, mais son un petit peu trop accentué sur les basses. Là, avec les Jays, j'ai de très bonnes basses, mais aussi un son très clair.

Il y a les Jays-a-Three qui est en réalité le même modèle, sans la télécommande, mais moins cher. Je tiens à dire également que je suis impressionné par le cable plat anti-noeux : Je pensais que ce serait du marketing, mais honnêtement ça marche ! Je n'ai plus jamais eu de noeux, même lorsqu'ils sont simplement dans ma veste ou dans ma poche.

Bref, je conseille vraiment ces écouteurs, à prendre en version a-three, ou a-four dans l'espoir que quelqu'un les rendent compatibles, en sachant qu'il y a quand même le bouton principal qui fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que c'est un probleme materiel. J'ai les ecouteurs "BEATS by Dr DRE" et il y a egalement une telecommande sur le fil speciale iphone.

Elle est speciale iphone car le jack a 3 connecteurs je crois alors que les standarts n'en ont que deux... Encore une chose que nos amis a la pomme aurait fait differement..

Regarde bien sur ton jack, il y a 2 ou 3 trait noir?

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en ai 3... Cela veut donc dire qu'il sera obligatoirement incompatible au niveau des boutons volumes/micros ?

J'ai testé pas mal de lecteurs, rien ne change

J'imagine qu'en utilisant un adaptateur 3 broches > 2 broches, il n'y aurait aucun changement ?

Modifié par Sugar-free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Les écouteurs en eux-même sont vraiment de très bonne qualité : J'avais des sennheiser, qui étaient de très bonne qualité, bonne basse, mais son un petit peu trop accentué sur les basses. Là, avec les Jays, j'ai de très bonnes basses, mais aussi un son très clair.

Je me permets de squatter, dans la mesure où tu compares des Sennheiser avec ces Jays.

Peux-préciser ta pensée : les basses du a-Jays sont aussi présentes mais vraiment bien compensées par medium/aigu ou il y a simplement moins de basses que sur le Sennheiser (qui en a vraiment beaaaaaucoup trop) ?

Je m'explique : J'ai un vieux Sony intra (5/6 ans, EXL50 quelque chose) très neutre, équilibré mais fil court + rallonge obligatoire pour rejoindre la poche du jean (il existait à l'époque en fil "long" mais difficile à trouver ou à l'étranger avec des frais de port délirants) et un SH CX300 a fil long… mais qui a définitivement trop de basse.

Même si avec PowerAmp que je viens d'acquérir, on peut dédier une équalisation pour une sortie (HP, casque ou par album — chouette ce soft, je ne regrette pas la dépense), ça me fatigue, le réglage pouvant sauter pour une raison ou un autre, être utilisé sur ailleurs que sur PowerAmp (j'écoute autant du classique que du metal ou du jazz-rock), je veux pouvoir brancher et écouter, point barre : donc casque le plus neutre possible.

Assez intéressé par le a-Jays pour son prix modique (le Sony valait déjà 30/40 €, risquer un set à plus que ça qu'on risque d'arracher, perdre etc. me fait un peu suer) et intéressé par le câble plat et long d'un tenant, j'avais lu que tout en ayant des basses bien présentes, il serait tout de même équilibré… ça coïncide pas mal avec ce que tu dis mais :

Sinon, pour plus neutre, chez Jays avec un meilleur équilibre, c'est t-Jays (80 €) ou Q-Jays (120/130 €, double transducteur, toussa), c'est câble "emmêlable" et court + rallonge (comme finalement tous les casques).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...