valerie_1972 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 ben voilà j'ai un forfait avec 250 Mo pour les données inclues / mois du coup j'ai téléchargé une application pour voir où j'en suis sauf que je suis perdue car l'application me demande ça en B ou KB ou MB ou GB ben je sais pas ce que ça vaut ces 250 Mo qui peut m'aider? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Normalement 250 Mo = 250 Mb ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie_1972 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Normalement 250 Mo = 250 Mb ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid merci caren fait dans l'abonement c'est un forfait de 250 Mo mais ils facturent cela en KB, donc du coup je savais plus trop à combien j'avais le droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Parce que en français on dit Méga Octets, et en anglais, ils disent Méga Bytes (Bytes = Octet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Normalement 250 Mo = 250 Mb ... => Perdu, 250Mo = 250MB ^^ Bytes = octets, mais bits = bits ;) Cela dit, j'ai jamais compris pourquoi on utilisait les bits, alors que ca serait bien plus simple pour tout le monde parler qu'en Octets (Bytes)... Une bizarrerie scientifique de plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Normalement 250 Mo = 250 Mb ... => Perdu, 250Mo = 250MB ^^ Bytes = octets, mais bits = bits ;) Cela dit, j'ai jamais compris pourquoi on utilisait les bits, alors que ca serait bien plus simple pour tout le monde parler qu'en Octets (Bytes)... Une bizarrerie scientifique de plus lol Tout comme la différence entre les MO et les MiO .... allez comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) 1 octet = 1 byte = 8 bits. Byte (comme dans MB) est juste la traduction d'octet (dans Mo) en anglais. Donc 250Mo = 250MB = 2Gb. Pensez donc à bien faire attention à tout ça. Votre débit internet (abonnement 20 Méga pour l'exemple) est exprimé en Mb/s, vous n'avez donc PAS 20 Mo/s, donc le film de 600Mo en 30 secondes, c'est faux ! :P De même, les réseaux en général, tel que le WiFi, s'expriment en Mb/s, par exemple le WiFi qui est de 54Mb/s (ce qui en représente pas grand chose rapporter en Mo, d'où la 'lenteur' du WiFi). Voilà voilà ! Si t'as d'autres questions du genre... Cela dit, j'ai jamais compris pourquoi on utilisait les bits, alors que ca serait bien plus simple pour tout le monde parler qu'en Octets (Bytes)... Une bizarrerie scientifique de plus lol Parce que ce n'est pas du tout la même mesure. L'octet est une simple unité pour mesurer une quantité de données. Le bit représente l'unité d'information la plus petite possible et est très utilisée dans le domaine de l'informatique bas niveau. Un bit représente un 1 ou un 0. Ainsi, comme un octet vaut 8 bits (oct- qui signifie huit, comme dans octogonal), il se représente de la forme : 1001 1101 (par exemple). D'ailleurs, vous avez peut-être entendu le mot "duet", qui est un ensemble de 2 bits. Le bit est réellement indispensable dans beaucoup de domaines de l'informatique, crois-moi =) Après, il est vrai que les constructeurs et commerciaux jouent beaucoup sur cette 'bizarrerie' pour arnaquer les gens... EDIT : Pour revenir à la question de l'auteur du topic (puisqu'on s'est bien écarté :D) : B, kB, MB, GB, que l'on peut traduire par o, ko, Mo, Go, représente une même quantité de données, mais multiplié par un facteur 1000 à chaque fois. Comme dans mètre, kilomètre, là tu as byte/octet, kilobyte/kilooctet, etc... kilo, Mega, Giga, Tera, Peta, etcetera (lol), sont de simples suffixes utilisés dans toutes les unités de mesure pour symboliser un facteur mille. Tu conviendras qu'il est plus pratique de dire 1 Tera-octet plutôt que mille milliard d'octet :) Modifié 10 juin 2011 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Oui je sais bien que c'est utile, mais seulement dans certains domaines. Par exemple, quand tu fais un test sur speedtest, tu t'en fous d'avoir la connexion en Mb puisque pour savoir en combien de temps tu vas télécharger ton film, c'est de MB (Mo) dont t'as besoin. Et les FAI ne sont pas bêtes, ils préfèrent évidemment vendre du 20Mb plutôt que son équivalent à 2.5Mo (MB), plus le chiffre est gros, mieux c'est.... Enfin bref, ca m'oblige a chaque fois à diviser par 8 alors qu'on pourrait facilement simplifier tout ca, tout en gardant évidemment les bits quand c'est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie_1972 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) merci de votre réponses et explications. j'ai donc pu mettre l'application en route. mais j'ai trouvé rigolo de téléphoner à la hotline de mon opérateur, une gentille jeune femme répond: moi: bonjour sur mon abo j'ai un forfait de 250 Mo, mais vous facturez en KB; alors 250 Mo ça fait combien de KB? --- grand silence --- elle: euh... euh... attendez je crois que les Ko = les KB. moi: ok mais alors ça fait combien? elle: ... faut que je trouve comment convertir des des MB etKB ... c'est bien compliqué ces maths... --- bip bip bip --- coup de chance pour elle j'ai malencontreusement coupé la connection :lol: donc si mon calcul est juste 250 Mo égal environ 250000 KB Modifié 11 juin 2011 par valerie_1972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Non. 1Mo = 1024 Ko donc 250 Mo = 256000 Ko PS : selon ton fournisseur tu trouveras peut-être une application sur le market te permettant de surveiller ta consommation en temps réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 si mon calcul est juste 250 Mo égal environ 250000 KB Oui c'est ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie_1972 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Non. 1Mo = 1024 Ko donc 250 Mo = 256000 Ko PS : selon ton fournisseur tu trouveras peut-être une application sur le market te permettant de surveiller ta consommation en temps réel. j'ai téléchargé 3G Watchdog et ça va nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Le problème de toutes ces applications, c'est qu'elles tournent en permanence pour "monitorer" la consommation et qu'elles sont donc gourmandes en batterie et potentiellement imprécises. Quel est ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.