Aller au contenu

[ROM] Quelques conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous & toutes,

Alors voilà j'ai depuis quelques temps mon tout premier téléphone sous Android (2.2.1). Un joli petit Samsung Galaxy Ace chez SFR. En parcourant un peu ce super forum j'ai vu qu'on pouvais modifier la "rom" Oo J'ai lu tout les sujets, mais ce ne comprend pas bien, concrètement, les avantages de faire ça ^^ Alors si une âme charitable pouvais m'expliquer en quelques mots =p

PS: J'ai rooter mon portable \o/ <=== EXPLOIT !! ^^

Merci de votre aide future, cordialement.

Bonjour à tous & toutes,

Alors voilà j'ai depuis quelques temps mon tout premier téléphone sous Android (2.2.1). Un joli petit Samsung Galaxy Ace chez SFR. En parcourant un peu ce super forum j'ai vu qu'on pouvais modifier la "rom" Oo J'ai lu tout les sujets, mais ce ne comprend pas bien, concrètement, les avantages de faire ça ^^ Alors si une âme charitable pouvais m'expliquer en quelques mots =p

PS: J'ai rooter mon portable \o/ <=== EXPLOIT !! ^^

Merci de votre aide future, cordialement.

L'avantage ici pour le galaxy ace, c'est de profiter de la toute dernière version de l'OS Android, c'est à dire la 2.3.4.

Une mise à jour officielle devrait arriver durant l'été mais il est possible de flasher ton téléphone pour bénéficier des nouveauté (je ne connais pas les nouveautés côté applicatif, mais ça intègre aussi une meilleure gestion de la batterie et de l'appareil photo par exemple) de cette version.

Pour plus de détails attends la réponse d'un "pro" ou va consulter la section "tutoriels".

L'avantage ici pour le galaxy ace, c'est de profiter de la toute dernière version de l'OS Android, c'est à dire la 2.3.4.

Une mise à jour officielle devrait arriver durant l'été mais il est possible de flasher ton téléphone pour bénéficier des nouveauté (je ne connais pas les nouveautés côté applicatif, mais ça intègre aussi une meilleure gestion de la batterie et de l'appareil photo par exemple) de cette version.

Pour plus de détails attends la réponse d'un "pro" ou va consulter la section "tutoriels".

Merci de ta réponse, BobbyJack ;)

Donc si je flash mon téléphone je pourrais obtenir la dernière version d'Android ? Synaptique ! Je vais essayer de fouiller un peut dans les tutoriels oui ^^ Et quel est le rapport entre flasher son portable, et installer une nouvelle Rom ? Sa revient au même non ?

Je suis plutôt bien caler en informatique mais la je débarque sur Android et je dois dire que je nage un peu =)

En réalité, il ne s'agît pas de modifier ta rom, mais de la remplacer.

Les nouvelles versions profitent généralement d'améliorations non-négligeable comme l'augmentation de durée de la batterie par exemple, ou bien l'augmentation de la rapidité des processus...

Imagine que tu passes de Windows vista à windows seven grosso merdo, mais avec moins d'impact cependant ;)

La nouvelle rom permet d'exploiter au mieux les capacités de l'appareil, c'est indéniable.

Après, si ton téléphone te satisfait, que tu le trouves assez rapide et que tu n'as pas de soucis particulier, le changement peut apparaître de moindre importance.

En réalité, il ne s'agît pas de modifier ta rom, mais de la remplacer.

Les nouvelles versions profitent généralement d'améliorations non-négligeable comme l'augmentation de durée de la batterie par exemple, ou bien l'augmentation de la rapidité des processus...

Imagine que tu passes de Windows vista à windows seven grosso merdo, mais avec moins d'impact cependant ;)

La nouvelle rom permet d'exploiter au mieux les capacités de l'appareil, c'est indéniable.

Après, si ton téléphone te satisfait, que tu le trouves assez rapide et que tu n'as pas de soucis particulier, le changement peut apparaître de moindre importance.

Ok ! Donc la Rom n'a rien a voir avec le thème, sa modifie tout le système. J'avoue qu'une meilleur gestion de l'alimentation ferais pas de mal à mon petit SGA ^^ Donc concrètement, que dois-je faire pour flasher mon téléphone dans la dernière version d'Android ?

Une autre petite question ^^ J'ai vu a plusieurs endroits que l'on pouvais changer les thème de son téléphone, mais comment ? Ou trouver des thèmes a installer ?

Merci à vous pour votre aide !!

Edit: Sa y est je suis passé sous la version 2.3.3 =D Je peux faire quoi maintenant ??

Edit2 Version 2.3.4 ^^ + Un beau thème ^^ J'attends pouvoir overclocker ;)

Ok ! Donc la Rom n'a rien a voir avec le thème, sa modifie tout le système. J'avoue qu'une meilleur gestion de l'alimentation ferais pas de mal à mon petit SGA ^^ Donc concrètement, que dois-je faire pour flasher mon téléphone dans la dernière version d'Android ?

Une autre petite question ^^ J'ai vu a plusieurs endroits que l'on pouvais changer les thème de son téléphone, mais comment ? Ou trouver des thèmes a installer ?

Merci à vous pour votre aide !!

Edit: Sa y est je suis passé sous la version 2.3.3 =D Je peux faire quoi maintenant ??

Edit2 Version 2.3.4 ^^ + Un beau thème ^^ J'attends pouvoir overclocker ;)

Pour l'instant la fonction overclock n'est pas disponible sur nos smart. Faudra attendre un peu que quelques devs le débloque. En fait, Nprussel l'a déjà fait et sa nouvelle villainrom devrait la prendre en compte.

Donc wait and see ;)

Frag tu trouve ton.portable plus rapide ou avec moins de bug ?.

Quels changements avec la 2.2.1 ?.

Plus rapide, non pas vraiment. Mais en revanche ma batterie tiens plus longtemps ! Par rapport a la 2.2.1 L'interface graphique change un petit peu, mais sinon rien de transcendant ^^

Pour la batterie c'est quand meme assez important vu son autonomie faible.

Mais pour la rapidite et fluidite , connaissant quelques lags qui vont jusqu'au bug par exemple au demarage ou a une connexion sur pc vaut t-il le coup de le flasher ou attendre la maj du kies ?.

Pour la batterie c'est quand meme assez important vu son autonomie faible.

Mais pour la rapidite et fluidite , connaissant quelques lags qui vont jusqu'au bug par exemple au demarage ou a une connexion sur pc vaut t-il le coup de le flasher ou attendre la maj du kies ?.

Sur ma nouvelle Rom "KPH 2.3.4" Je n'ai aucuns bugs si ce n'est une toute petite seconde de latence entre le moment ou j’appuie sur le bouton power, et le moment ou l’écran de verrouillage apparait... Faut vraiment être maniaque pour en tenir compte ^^

Après, si le flashage est une bonne alternative a la mise à jour de Kies j'en ai aucunes idées ^^ Je vais simplement reprendre les mots des pros "Si ton portable n'as pas de soucis récurant, alors attend la mise a jour officielle"

Perso, je les ai pas écoutés xD J'aime trop la bidouille =)

Voilou

• 3 weeks later...

La 2.3.3 une meilleure gestion de la batterie que la 2.2.1 ? On m'a dit tout l'inverse, je vois quasiment partout que la 2.3.3 est contrairement à ce que tu dis une des pires niveau économie d'énergie (C'est principalement ce qui fait que je reste pour le moment en 2.2.2...)

Mai si vous pouvez m'en dire plus à propos de la batterie en 2.3.3 j'aimerais être au courant.

Merci !

Ça fait une vingtaine de jours que je suis passer en 2.3.4 et à part de l'amélioration, je ne vois rien d'autre, la batterie tient beaucoup plus, je fais environ 200 sms par jours, 15 min d'appel, wifi allumer au moins 6h, je joue un peu.. et ma batterie tient toute la journée alors qu'avant de passer en 2.3.4, sans la wifi, ma batterie faisait 3/4 de la journée sans forcément jouer et encore. Le téléphone et beaucoup plus fluide et je n'ai vue aucuns bugs apparent mis à part la latence lors du déverrouillage, et une seule fois ou j'ai du enlever la batterie car l'écran ne voulait plus s'allumer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...