arnaud94 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis en train de vendre mon téléphone (je l'ai mis sur le bon coin) une personne est intéressée, nous avons échangés plusieurs emails. A première vu ça ressemble à une arnaque= l'acheteur vit en cote d'ivoire, et veut payer en paypal/Moneybookers. Mais voilà, je lui propose que la transaction se déroule sur ebay+paypal et elle est toujours d'accord. Voilà les emails que nous avons échangés : Quels sont les dangers ? Merci d'avance Arnaud Conversation transférée De : Moi Date :9 juin 2011 12:18 À : Acheteur bonjour, oui le téléphone est toujours en vente. vous pouvez me contacter au xxxxxx cordialement. Arnaud ---------- De : Acheteur Date : 9 juin 2011 15:18 À : Moi Bonjour, J'accuse réception de votre mail et je tiens à vous dire que je suis intéressé par votre appareil, mais j'aimerais savoir si vous êtes le premier propriétaire de l'appareil? Si vous avez la facture? Et avoir une petite réduction si cela est possible de votre part. Dans l’attente de vous lire. ---------- De : Moi Date : 9 juin 2011 15:29 À : Acheteur Oui je suis le premier propriétaire de l'appareil. Je possède le "bon de renouvellement de SFR" qui fait office de certificat de garantie. Le téléphone est en très bon état, il est livré avec son chargeur d'origine et les écouteurs. Je vous fait une réduction,et je descend le prix à 230 €. Cordialement ---------- De : Acheteur Date : 9 juin 2011 16:11 À : Moi Je suis d'accord pour le prix mais je tiens a vous informé que je suis hors métropole si cela ne pose aucun problème on peut poursuivre la transaction car je souhaite l'offrir comme cadeau a mon fils. Les frais de port ou d'envoi seront à charge. ---------- De : Moi Date : 9 juin 2011 16:25 À : Acheteur Ok mais les frais de ports sont a votre charge. ---------- De : Acheteur Date : 9 juin 2011 21:28 À : Moi Je suis en Angleterre et je souhaiterais que vous le fassiez parvenir à mon fils qui réside en Afrique (Cote d'Ivoire) et vu la distance mon gestionnaire m'a conseillez de vous régler vos fonds via un virement en ligne Paypal ou Moneybookers. Après renseignement auprès du Service Chronopost Express les frais de port me reviendront à 80 € dont je ferrais un rajout. ---------- De : Moi Date : 10 juin 2011 09:25 À : Acheteur ok pour paypal, mais on passe par ebay+paypal pour la transaction. cela vous convient? ---------- De : Acheteur Date : 10 juin 2011 13:25 À : Moi Cela me convient donc si vous avez un compte Paypal faites moi parvenir une facture ou votre adresse électronique associée a votre compte Paypal pour que je puisse vous viré vos fonds. ---------- De : Moi Date : 10 juin 2011 13:47 À : Acheteur Je vais donc créer une annonce sur ebay en achat immédiat, puis ensuite vous effectuerez l'achat (toujours depuis ebay) puis vous payerez via paypal. Celà assure pour vous et moi une parfaite sécurité, car je ne veux pas que la transaction se déroule uniquement sur paypal. Il faut donc utiliser EBAY+PAYPAL. Si celà vous convient, je crée l'annonce dès ce soir. Cordialement Arnaud ---------- From: Acheteur 9 juin 2011 14:05 To: Moi Ok pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Au pire tu auras juste à attendre que les fonds soient virés (de paypal) sur ton compte bancaire avant d'envoyer le portable, tu ne risques pas grand chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Au pire tu auras juste à attendre que les fonds soient virés (de paypal) sur ton compte bancaire avant d'envoyer le portable, tu ne risques pas grand chose. ;) Oui ta raison c'est plus sur, car une personne qui effectue un virement paypal, peut toujours annuler ? C'est de cette manière que procède les arnaqueurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Je sais qu'il y a beaucoup d'arnaques de ce type sur e-bay, va jeter un oeil sur leur forum, beaucoup se fait arnaquer - en tout cas j'ai entendu parler pas mal de fois de ce schéma, je suis à l'étranger, c'est pour offrir etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Qui dit Côte-d'Ivoire dit arnaque dans 99% des cas. Si tu vends sur le bon coin, privilégie la remise en mains propres contre liquide, mais surtout, fuis comme la peste les acheteur ivoiriens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ah oui j'avais pas vu, la grande variante sinon c'est le Niger - d'ailleurs on appelait ça les arnaques à la nigérienne à un moment. Je serais toi je ne me casserais pas la tête et je laisserais tomber, tu risques de partir dans une bonne galère sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Je viens de lui dire qu'on attendra le virement des fonds sur mon compte bancaire avant de procéder à l'expédition, elle ma répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Quels sont les risques ? Car son offre est intéressante ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ecoute, on te donne notre avis, tu en fais ce que tu veux. Mais Côte-d'Ivoire = nid à emmerdes. Tu ne t'imagines même pas le nombre de plaintes déposées chaque années suite à des "arnaques au broutage", c'est le terme consacré pour parler de tout le système plus ou moins mafieux qui s'est mis en place dans ce pays. sinon, juste pour info, le prénom du contact revenant le plus souvent dans les plaintes est "Elodie". Si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Et si Niph le dit...................c est si compliqué de vendre ton ..........( c est quoi ?) en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Je suis bien d'accord avec vous, ça sent l'arnaque à 95 %, mais je suis étonné du comportement de cet "arnaqueur" potentiel car il est prêt à "attendre" la finalisation de la transaction, c'est à dire la virement de la somme sur mon compte courant français (et pas juste la visualisation d'une somme en attente sur paypal) pour que j'expédie l'objet. Je suis curieux de voir jusqu'à ou il peut aller... Mais c'est surement pas moi qui me fera arnaquer par un faux email de paypal ou d'ebay! Par contre en ayant les fonds sur mon compte, je suis sur que j'aurais bien l'argent. @funk mon tel n'est pas compliqué à vendre, c'est un motorola defy, mais bon j'ai pas eu de contact pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Remarque, j’avais moi aussi reçu ce genre de réponse suite à la mise en vente d'un baladeur Archos sur ce site. J'avais été tentée de jouer à Maurice, mais je m'étais finalement dit que j'avais autre chose à faire de mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ça pu l'arnaque, t'engage pas la dedans, trouve un acheteur Français et fait ça ne main propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ou au pire met le sur ebay ou price, au moins si tu as un problème, tu es protèger... perso je n'aime pas trop le bon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ou même sur le site dans la section Achat / Vente :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Je confirme c'est bien une arnaque !! Faux emails paypal et compagnie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Je confirme également, c'est une arnaque. Refuse l'offre, mais attends toi a etre harcelé jusqu'a ce que tu ai supprimé ton annonce. J'essaye de vendre un archos 7 que j'ai mis sur leboncoin, j'ai failli accepter la première fois, et je recois a peu près 2 mails "pour offrir a mon fils/neveu/fille en cote d'ivoire/niger/ect" par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina63 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir hmmm... Moi aussi je pense que vous devriez plutôt refuser Patientez, vous trouverez un acheteur honnête, à vous précipiter vous risquez de vous faire avoir... Tout vient à point qui sait attendre Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.