Jump to content

Coincé ? ..

Lapinou.du.30

Recommended Posts

Pour commencer bonjour a tous , cela fait deux mois environ que j'ai passé le pas Android et acheté mon ZTE Blade . Et c'est ici que j'ai trouvé sans doute la plus forte communauté francophone . Avec le beau nom de BLADE ! Non mais ho ! San Fransisco quoi .. faut pas déconner c'est laid :P

Enfin , j'avais pas mal bidouillé ma PSP a l'époque (oui ça remonte) donc les manipulations ne me font plus très peur , surtout si l'on suit les tuto a la lettre hein ..

J'ai donc décidé de rooter mon ZTE , avec Recovery . Afin de profiter surtout du tethering ..

Mais la j'ai sans doute du faire une fausse manip . Car j'ai flashé un recovery SANS le root .. J'ai du télécharger le fichier a coté .. Du coup j'ai été obligé d'avoir recours a Universal Androot afin de le rooter sans passer par le mode manuel .

Alors a présent oui je dispose des droits root , mais le problème n'est pas la ..

J'ai décidé de passer sous ROM Froyo afin de profiter du APPtoSD ma foi assez intéressant , mais je ne peut plus flasher de ROM alternative ..

En effet lorsque j’effectue le HARD RESET nécessaire a un changement de ROM , je perd mes Droits Root ..

J'aboutie donc fatalement a chaque essai au fameux : ' installation aborted '

Ma question est donc la suivante , existe t'il une manipulation afin de me permettre de flasher une ROM alternative en l'état actuel de mon ZTE , ou est-ce déjà trop tard ? ..

Merci d'avance .

Euh .... c'est quoi cette manie du root que vous avez tous ? C'est un besoin ultime ? Vous êtes certains d'en avoir un besoin vital ? Vous êtes le roi d'ADB, du push/pull et autre chmode (sauf que si c'était le cas, vous ne posteriez pas :P ) ?

Un Blade, c'est spécial, c'est un téléphone en mode "portes ouvertes". Il faut donc oublier les vieux réflexes débiles et utiliser le TPT, c'est violent, automatique, efficace et ça rappellera la PSP à certains ....

C'est par ici, un des deux premiers liens ....

Avantage: ce tuto se tape de l'état actuel du téléphone ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...