Lapinou.du.30 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Pour commencer bonjour a tous , cela fait deux mois environ que j'ai passé le pas Android et acheté mon ZTE Blade . Et c'est ici que j'ai trouvé sans doute la plus forte communauté francophone . Avec le beau nom de BLADE ! Non mais ho ! San Fransisco quoi .. faut pas déconner c'est laid :P Enfin , j'avais pas mal bidouillé ma PSP a l'époque (oui ça remonte) donc les manipulations ne me font plus très peur , surtout si l'on suit les tuto a la lettre hein .. J'ai donc décidé de rooter mon ZTE , avec Recovery . Afin de profiter surtout du tethering .. Mais la j'ai sans doute du faire une fausse manip . Car j'ai flashé un recovery SANS le root .. J'ai du télécharger le fichier a coté .. Du coup j'ai été obligé d'avoir recours a Universal Androot afin de le rooter sans passer par le mode manuel . Alors a présent oui je dispose des droits root , mais le problème n'est pas la .. J'ai décidé de passer sous ROM Froyo afin de profiter du APPtoSD ma foi assez intéressant , mais je ne peut plus flasher de ROM alternative .. En effet lorsque j’effectue le HARD RESET nécessaire a un changement de ROM , je perd mes Droits Root .. J'aboutie donc fatalement a chaque essai au fameux : ' installation aborted ' Ma question est donc la suivante , existe t'il une manipulation afin de me permettre de flasher une ROM alternative en l'état actuel de mon ZTE , ou est-ce déjà trop tard ? .. Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_OneClickRecovery Ne pas oublier que votre téléphone est GEN1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Tout d'abord merci . :) Et oui j'ai bien essayé avec des ROM adaptées au Gen1 .. En tout cas ce soir je vais essayé avec cette méthode et j'espère ne pas retomber a nouveau sur le célèbre ' installation aborted ' . :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Euh .... c'est quoi cette manie du root que vous avez tous ? C'est un besoin ultime ? Vous êtes certains d'en avoir un besoin vital ? Vous êtes le roi d'ADB, du push/pull et autre chmode (sauf que si c'était le cas, vous ne posteriez pas :P ) ? Un Blade, c'est spécial, c'est un téléphone en mode "portes ouvertes". Il faut donc oublier les vieux réflexes débiles et utiliser le TPT, c'est violent, automatique, efficace et ça rappellera la PSP à certains .... C'est par ici, un des deux premiers liens .... Avantage: ce tuto se tape de l'état actuel du téléphone .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Boooooooooon ; et bien après quelques manips sympa j'ai flashé une petite ROM FROYO . Et OUI c'était un besoin vital haha :D Pour pas mal de raison d'ailleurs .. Enfin encore merci . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.