zitoon Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour ! Nouveau sur Android, je n'arrive pas à avoir un Dialer fonctionnel : Le dialer de base de mon xPeria ARC ne me permet pas de faire une recherche dans mes contacts par société. J'ai donc installé un deuxième dialer (Dialer One) qui lui le permet. Lorsque qu'on valide l'appel sur Dialer One, c'est le dialer natif qui prend le relais pour composer le numéro. Mon problème est que l'écran se met en veille pendant l'appel, et du coup c'est galère pour récupérer la main. Parfois, une fois sorti de veille, il faut même aller dans la barre de notification pour le retrouver.... C'est vraiment pas fonctionnel....(étonnant qu'Android soit si mauvais sur la partie téléphone) Existe-t-il une appli qui verrouillerait le dialer lors d'un appel afin que ce soit plus pratique ? (et je ne parle pas de la manip lorsque cela se passe en interrogation de messagerie et qu'il faut en plus récupérer le clavier pour pouvoir effacer les messages !!!) Et vous, comment faites-vous ? (J'ai peut-être aussi raté quelque chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est bizarre, normalement en appel, l'écran n'entre pas en veille. Si le détecteur de proximité est activé, l'écran se bloque lorsqu'on approche le téléphone du visage et se rallume lorsqu'on l'éloigne. Peut-être que Dialer One est mal configuré ? (car je ne pense pas que ce soit un bug vu le nombre de gens satisfait de son utilisation) - Pour faire que dialerOne soit ton appli par défaut pour les appel, il faut effacer les actions par défaut du dialer natif et lorsque tu réutilise un dialer, choisir dialerOne en cochant la case "utilisé par défaut" - Pour forcer la non mise en veille lors de l'utilisation de dialerone, tu peux utiliser une appli comme "keepscreen", par contre je ne sais pas si le capteur de proximité agit toujours car le contact avec ta joue peux être considéré comme un appuis sur l'écran. Le mieux est de vérifier les configuration du capteur de proximité dans les paramètre d'appel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci Carman pour ta réponse. Je ne vois pas où est le paramétrage du capteur de proximité.... Je confirme que mon écran ne se met pas en veille lors d'un appel, j'ai pas les yeux au niveau des oreilles, mais je viens de vérifier :emo_im_undecided: Il se met par contre en veille après 30s (c'est mon timing par défaut de verrouillage) C'est bien le dialer natif qui prend la main lors d'un appel, donc je ne pense pas que cela vienne de Dialer One. [Edit] J'ai viré Dialer One et le capteur fonctionne... ? :rolleyes: Bon, faut maintenant que je trouve une autre solution pour rechercher mes contacts par société.... [Réédit!!!] Je viens d'installer Star Contact qui semble fonctionner en recherche par société. Même problème : Conclusion : - Si je passe par une appli tierce : pas de capteur de proximité. - Si je passe directement par le dialer natif, le capteur fonctionne.... Quelqu'un peut m'aider ? ou me conseiller ? Je pi** plus trop là !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.