Aller au contenu

Une rom stable avec sense

johnclaude

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je me pers un peu parmi toutes les possibilités offertes par android.

J'ai depuis un an un hero (acheté via virgin mobile), que j'ai flashé à la sortie de android 2.1 en français avec la modaco à la mode à l'époque.

Je n'ai pas fait la mise à jour officielle, les rumeurs disaient que l'évolution vers les versions ultérieures d'android seraient impossibles, j'ai donc joué la prudence et j'ai rooté le hero.

Cependant j'ai été très déçu par la suite, et pour mon premier smartphone j'ai été très très déçu: c'était lent à mourir (quasiment une minute pour revenir au bureau après utilisation d'applis, par exemple internet).

On m'a conseillé cette semaine la dernière cyanogen, que j'ai installé hier soir et en effet c'est spectaculaire j'ai l'impression que ce brave hero a retrouvé une deuxième jeunesse...cependant sense me manque. C'est mon premier smartphone, je n'en fais pas un très grand usage et les quelques fonctions/widgets que j'appréciais particulièrement venaient en fait de sense, du coup je suis un peu perdu. (je passerai sur l'épisode honteux où j'étais déjà paniqué par l'absence du market à la base, un ami m'est heureusement venu en aide)

Je souhaiterais donc revenir à une rom intégrant sense, mais je ne sais pas laquelle choisir. Le hero n'étant plus tout jeune (bientôt deux ans je crois), les sujets s'y rapportant sont un peu laissés à l'abandon.

Une rom officielle est-elle un bon choix (et est-elle trouvable?), sinon quelle rom me conseillez-vous?

Ai-je été victime d'un mauvais concours de circonstance avec ma modaco?

Qui a tué le colonnel moutarde avec le chandelier?

Où est-ce que j'ai foutu la télécommande de la télé?

Je suis perdu face à toutes ces questions, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci, et à bientôt.

EDIT: passé en villainrom 13.0.0 comme me l'a suggéré U Guerrieru

Si tu veux une rom stable avec sense,elles seront toutes en 2.1 après il y a la salsahero et wildhero en développement qui s'améliore de version en version avec sense 2.1 et android 2.3.3.J'ai regroupé toute les rom les plus utilisés ici .(Pour ta télécommande elle doit être coincé entre 2 coussin de ton canapé)

Je vous ai dérangé pour pas grand chose.

De manière un peu improvisée, il se trouve que lundi je serai l'heureux propriétaire d'un Nexus One.

La seule question qui demeure pour le hero, c'est à quel prix je peux espérer le revendre.

Décidément tout va très vite. Un ami avait besoin d'un smartphone pas cher, je lui ai vendu 70. Il me restera la housse noreve à vendre.

Merci pour ton estimation, c'est ce qu'on voit sur leboncoin (je me suis aligné sur le moins cher pour mon ami)

En fait, c'est lui qui m'avait conseillé la cyanogen que j'ai installé, je vais donc lui laisser. Il se débrouillera il est plus calé que moi concernant les smartphones (simplement il joue de malchance, il en a perdu/cassé deux de suite et là il doit se rabattre sur un modèle pas cher).

Tu m'as donné envie d'essayer, j'ai demandé à mon pote si ça ne le dérangeait pas que je teste cette rom, il m'a dit qu'il aimait bien sense et que de toute façon il pensait en tester plusieurs.

Ça y est, le flash est terminé, j'ai un vilain petit hero maintenant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...