Aller au contenu

[HELP] RFS vers EXT2 Via Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Pour améliorer les perfs de mon Spica on m'a dit de passer en EXT2.

J'ai vu pas mal de tuto mais j'aimerai avoir des explications.

Je suis donc en ce moment sur Cyanogen 6.1.1 Alpha 8.4 New 1 & la version de mon Recovery est là CM Recovery v2.5.1.0 (Voir ci-dessous)

789052966812_cm_recovery_spica.jpg

Je souhaiterai tout simplement savoir la procédure à adopter via ce Recovery et savoir également si les données de ma carte SD seront supprimés...

Merci d'avance pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est le même script mais ceci: http://forum.samdroid.net/f9/i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-3369/

Convertit le RFS vers EXT2 et ne supprime pas les données de ta carte mémoire ;)

Merci vos réponses en tout cas.

Suis-je obliger d'installer un Script ? J'ai pourtant l'impression que mon Recovery est capable de le faire seul, non ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le recovery peut le faire tout seul. Tu peux le faire comme décris plus haut. Et faut le faire pour chacun des trois

Mais le script a l'avantage de tout faire d'un coup ( SYSTEM, DATA et CACHE en même temps).

Et non, tu ne perdras aucune données. Ca prendra genre 5 minutes pour tout faire, avant qu'il te laisse la main.

Assure toi juste d'avoir assez de place sur ta mémoire interne et sur ta SD (respectivement 70 Mo et 500 Mo)

EDIT : Par ailleurs, ce topic n'est pas à sa place : il aurait été mieux dans la partie Questions, ou encore dans le topic où tu as trouvé les infos sur ce script ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

Merci à vous tous les gars particulièrement à yanisspn vu que j'ai suivi la procédure qu'il m'a conseillé.

J'ai donc formater chaque partition une par une, cela m'a pris environ 3min à tout faire (Redémarrage compris)

Je constate déjà que niveau rapidité, ça a augmenté !

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...