Aller au contenu

Une alternative à HTC sync ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Tattoo depuis peu, que je continue à découvrir et qui me satisfait pleinement jusqu'ici, sauf sur un point : la synchronisation avec HTC sync.

Je passe sur les soucis d'installation sous Win 7 (résolus grâce aux excellents tuyaux trouvé ici même, merci encore !), désormais ça fonctionne.

Cette application est selon moi très incomplète :

- la synchro est limitée aux contacts et au calendrier, elle ne comprend pas les notes, ni les tâches Outlook.

- la synchro est très lente

- impossible de valider / invalider individuellement les éléments à synchroniser avant leur mise à jour

- depuis mon PC au bureau (sous WinXP), lors de la synchro du calendrier, j'obtiens un msg d'erreur "type ou valeur incompatible 01 janvier 2010 06:45 am" qui provoque l'échec de la synchro de tout le calendrier. Remarque : je ne trouve aucun élément dans mon calendrier à cette date...

etc.

Bref, je cherche une alternative à HTC sync.

Mon ancien téléphone était un sony ericsson avec lequel j'utilisais l'excellent My Phone Explorer, bien plus riche, complet, pratique - et gratuit ! - et qui me permettait entre autre de voir s'afficher sur le pc les sms reçus avec le tél lorsque celui-ci était branché.

Oh dommage, cette excellente appli ne reconnait pas mon Tattoo !

Existe-t-il un équivalent pour HTC ? - sachant que je répugne encore à passer par gmail et google contact, question de confiance sur les données perso stockées sur le net.

Merci à vous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur ici normalement : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5004

Merci du tuyau ! :)

Je viens de l'installer, j'ai réussi à visualiser les 2 premiers écrans de l'appli (en naviguant avec les onglets en haut) puis plus rien, IE refuse désespérément de m'afficher la page...

ça a l'air sympa effectivement, bien que le calendrier ne semble pas pris en charge.

2nd détail qui a son importance pour moi : pas de wifi au bureau !!!

Il faut que je continue mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où d'autres seraient intéressés, je complète mon propre post :

Pour synchroniser via USB (pour ceux qui ne peuvent utiliser le wifi au travail notamment) votre android phone avec Outlook :

- contacts

- calendrier

- gestion des applications installées sur le phone

- envoi/réception de sms depuis le pc

j'ai trouvé sur l'android market une appli nommée Handset Manager, voyez ici :

un présentation de l'appli :

http://android-france.fr/?s=synchroniser+outlook

le lien vers le site pour télécharger l'appli :

http://global.mobileaction.com/download/android.jsp

Atouts de cette appli :

- permet de confirmer un à un les éléments AVANT synchronisation

- gratuite

Voilà. Je l'ai installée sur mon pc en Win7, ça marche bien. Me reste plus qu'à l'installer également au boulot sous winXP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je viens d'effectuer l'installation de ce petit utilitaire, qui est pratique, et qui fonctionne très bien en Wifi

Cependant, je souhaiterai l'utiliser au travail, ou aucun wifi n'est disponible. j'essaye donc de me connecter via USB. Et la, c'est le drame....

Impossible d'utiliser l'applicatif. Pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...