Aller au contenu

Mises à jour


captaineflam

Recommended Posts

Bonjour,

N'existe-t-il pas des mises à jour sur le liquid mini comme il existe sur Samsung?

Toujours mon amie au Samsung Teos m'a fait part du système de MAJ Samsung. Depuis le cd livré avec le téléphone ou le site Smasung, on peut installer un petit programme de MAJ sur son pc Windows.

Grâce à cela elle a pu profiter des nouvelles fonctions de son clavier qui est grandement amélioré ( je lui vantais les mérite du liquid mini à me faire galérer pour taper un message ). Elle peut aussi profiter de nouvelles applications et nouveaux détails de l'environnement.

Depuis avoir allumé pour la première fois mon Liquid Mini, je n'ai jamais eu de MAJ!!!

Je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce que les install os sur le site d'Acer servent à quelque chose?

Merci.

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sont faites par Acer, mais si tu es sous une ROM Opérateur, il faut que tu attende que l'opérateur fasse la mise à jour lui même. (Donc tu peux attendre longtemps ^^)

Les mises à jour du site d'Acer servent oui, elles corrigent de nombreux bugs que les utilisateurs ont rapporté, notamment un problème au niveau des appels et de l'écran.

Une fois avec une Rom officielle Acer, tu recevra les mises à jour directement sur ton téléphone comme ton amie je suppose.

Ensuite pour le clavier, si tu galère avec change le, moi je l'ai vite changé, j'utilise SlideIt qui est une merveille pour écrire. Mais dommage qu'il soit payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant sur les doubles posts, la rom NRJ ne sert strictement à rien (Comment ce fait-il qu'un petit MVNO a deja sa mise à jour alos que SFR galère pour la délivrer ? ). Et moi qui continue à chercher qu'apporte cette mise à jour...

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence à en avoir marre d'Acer, quelle idée de prendre un téléphone d'un débutant dans le domaine. Je commence à regretter de ne pas avoir pris Samsung ou mieux, HTC.

J'ai voulu faire les mises à jour du site Acer et voici le joli message d'erreur :

L'Acer E310 ne peut être mis à jour avec cette image. Veuillez essayer avec l'image correspondant à votre SKU.

SKU!? C'est quoi cette bête?

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma copine au Teos est venue avec son NetBook, c'est là que j'ai vu le désagrément. Là je n'ai pas de Windows sous la main, je ferai ça soit lundi avec elle ou mardi au taf.

J'ai vu le résultat que Tibonou a partagé après cette mise à jour. Les applis sfr ont disparu, 3 jeux aussi mais le root aussi.

Ma réflexion : réinitialiser mon tel pour revenir à 100Mo de mémoire téléphone ( voir mon autre sujet, je suis passé de 100Mo à 35Mo suite au passage root ), puis faire la MAJ qui vire ce que j'ai énuméré au paravant et, ne pas repasser en root pour ne pas perdre ces Mo si précieux...

Questions : les 70mo perdus sont-ils vraiment perdus? Peut-être que le mode root montre réellement la place disponible ou a-t-il vraiment bouffé ces 70Mo? puis, le fait de faire la MAJ ne va pas me faire tomber à 35Mo quand même? Dans ce dernier cas je ne perds rien à essayer et ne pas réinstaller le root pour ne pas reperdre mes 70Mo.

Est-ce assez clair?

Malgrés le fait que Tibonou ai déjà eu le temps de pas mal retourner le liquid mini j'aurais besoin de conseils un peu plus " poussés " à ce sujet. Je sais bien que la communauté Android et encore plus liquid mini en est à ses prémices, mais est-ce qu'un super utilisateur connait dans le détail le fonctionnement et la gestion des fichiers, applis de ce système propriétaire Google ( normalement comme n'imoporte quel linux, mais j'aurais bien voulu qu'on me prévienne sur les galères d'utilisations du liquid mini )? J'ai l'impression que l'on avance un peu à tatons dans ce monde de l'android, surtout sur Acer, car comme j'ai pû le faire comprendre dans d'autres discussions, tous mes problèmes rencontrés n'existent pas sous d'autres marques de téléphones, téléphones qui sont plutôt tournés vers des fonctions pc.

Pour le cas du liquid mini c'est à l'utilisateur de se débrouiller...On se débrouille, on se débrouille mais d'un autre côté on ne sait pas ce que fait Google de toutes nos données ni comment Google compte parer toutes les lacunes rencontrées. Et ne parlons pas d'Acer, le pilote usb sur le site n'est pas le bon, que des versions Windows disponibles...

Ce commentaire fait preuve de ma déception au niveau de l'Acer Liquid Mini, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 70Mo ne sont pas perdus, je ne comprend pas non plus ou ils sont partis, mais le fait de reset le tel te les rendra très certainement. Le root n'y est à mon avis pour rien.

Le Root via SuperOneClick ne fait qu'installer la busybox et l'application Super-Utilisateur, ainsi que modifier quelques droits. Ce ne sont pas de gros fichiers.

Cencernant le Liquid Mini, je dois avouer que Acer à chié au niveau des pilotes, mais puisqu'on arrive à se débrouiller ça me pèse pas plus que ça.

Je trouve ce téléphone parfait pour le prix que j'ai mis dedans, mon seul regret vient de la qualité de l'appareil photo.

(On peux tout de même filmer en 420p, c'est pas tous les entrés de gamme qui peuvent se permettre ça).

Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'appareil photos, bof. Sur les tests on était prévenu, c'est le seul gros point négatif que j'avais vu.

Je vais donc tenter l'initialisation puis MAJ puis root. Si le root me flingue de nouveau mes 70Mo je ne le remetterai pas.

Merci pour tous ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dernières nouvelles : j'ai réinitialisé le téléphone, je suis remonté à 120Mo de mémoire interne, les applis que j'avais enlevées avec le root ne sont pas revenues ( donc pas de bak ou de recovery dans ce téléphone ), et j'ai encore le root!

Ça fonctionne vraiment bizarrement ces bêtes là!

Donc en fait je voudrais savoir si les améliorations suite au changement de ROM sont considérables car dans l'état actuel des choses j'ai à peu près ce que je désirais, plus d'applis parasites, la mémoire interne revenue.

Merci de m'éclairer sur les avantages que vous avez pû constater suite au passage en ROM ACER dernière version par rapport à la SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...