Aller au contenu

Impossible de faire le root


Cryde

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté récemment un San Francisco et je voulais le rooter (en pensant que je pourrais grâce à ça régler mes problème de son !)

Cependant, j'ai suivis les étapes unes à unes et à peine arriver a celle ou il faut appuyer sur le bouton Volume + ben il m'affiche un rectangle blanc sur fond noir avec dedans inscrit FTM ou TMF (ou dans un autre ordre xD)

A noter que je l'ai acheté en Belgique ! (je sais pas si ça peut avoir quelque chose en rapport !)

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau suivre tous vos articles rien n'y fait .. On me revoit toujours vers le moment ou il faut éteindre le Gsm puis le rallumer en appuyant sur Volume + (dans mon cas Volume -)

Mais rien ne se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume + et Volume - sont deux choses TRÈS différentes ...

Si tu ne suis pas EXACTEMENT ce qui est écrit, ça ne fonctionnera JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête de dire que ça ne fonctionne pas chez toi, le bug est entre la chaise et le clavier, ne cherche pas plus loin .... un poil de remise en cause personnelle et tout va rentrer dans l'ordre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux-là ne sont pas terribles (en plus, le clockworkMod utilisé est plus ou moins compatible avec la rom présente sur le téléphone).

En gros, utilise n'importe quel autre tuto ...

Vous avez quoi contre le TPT, vous avez peur que ça fonctionne trop bien ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à re-installer l'image d’origine, je pense pas que ça soit pour moi tout ça ! :P

Au moins j'aurais pu dire que j'ai un peu chipoté mais bon ça a pas marcher xD

Maintenant je vais chercher comment mettre le son plus fort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce n'est pas la plus simple à installer, surtout pour les sourds ....

Bon, c'est par . Choisis un Mod Rom CyanogenMod (la Update-cm-7.1.0-RC0-Blade-KANG-signed (celle avec la radio FM, ça rend sourd !) ou la Cyanogenmod Green V5 (n'importe laquelle si tu passes en [GEN2] .... d'ailleurs c'est plus ou moins obligatoire dans ton cas, le convertisseur n'est pas suffisant). Bref, fais bien attention aux liens (surtout pour récupérer l'archive TPT pour changer de modèle en [GEN2], il y a des aiguillage à respecter si tu veux que tout se passe en une seule passe. Si tu te trompes, ton téléphone va bouder. Rien d'insurmontable, mais il va être ronchon et ressembler à un presse-papier .... ou alors tu vas faire deux fois le boulot pour rien .... enfin bref, lis et relis avant de te lancer, cela doit te sembler simple à faire sinon, il y a soucis).

On verra pour le patch à la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à faire l'installation sans soucis :)

Le "tutoriel" à quand même de grosse lacune niveau organisation ^^

Sinon pour ce qui est du son, j'ai remarqué qu'il n'était possible de l'augmenter que via l'EQ ... Le problème avec l'EQ c'est que ça sature, n'y a t'il pas moyen de touché à l'ampli interne de mon Blade ?

Avant j'avais un Nokia, le son me pétait les oreilles, certes, (quand je mettais trop fort) mais j'avais le choix de mettre moins fort ...

Maintenant le problème est que je ne peux pas mettre plus fort et quand je met moins fort j'entends rien du tout ... Et ce n'est pas une question d'être sourd. Quand dans le métro, quelqu'un parle a coté de moi et que je peux entendre ce qu'il dis (sans aucun soucis, chose qu'avant je ne savais faire) avec des écouteurs qui recouvre mes oreilles, c'est que le son est vraiment faiblard =/

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tutoriel" à quand même de grosse lacune niveau organisation ^^

c'est marrant, il y en a moins pour s'en plaindre que ceux qui le trouve très clair, justement ....

A croire que les lacunes sont plus partagées que certains ne le pensent ... :P

n'y a t'il pas moyen de touché à l'ampli interne de mon Blade ?

Les chinois qui veulent vendre en quantité en Europe doivent respecter les normes donc la réponse est définitivement non ....

A écouter trop fort, on devient sourd ... et insister, c'est encore pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, il y en a moins pour s'en plaindre que ceux qui le trouve très clair, justement ....

A croire que les lacunes sont plus partagées que certains ne le pensent ... :P

Travaillant dans le domaine de l'informatique, je sais facilement prendre en main une documentation, et celle ci est certes complète, mais mal organisée.

Les chinois qui veulent vendre en quantité en Europe doivent respecter les normes donc la réponse est définitivement non ....

A écouter trop fort, on devient sourd ... et insister, c'est encore pire !!!

Ça devient vraiment puéril la, on croirait entendre (ahahaha) un gamin de 13 ans qui rabâche toujours la même feinte, et de plus est content de son coup ...

Je comprend pas pourquoi tu te permet de juger les gens sur leurs choix, au final c'est pas tes oreilles que ça va péter donc par pitié ne joue pas au moralisateur.

Autre point à savoir, je suis musicien (ça doit être ça qui fait que je suis sourd surement :) ), je porte un casque de protection (qui fait aussi casque audio) mais parfois j'ai besoin de savoir jouer avec une musique dans le casque, le faible niveau ne me permet pas d'entendre la musique.

En tout cas merci de ton aide, qui aurait été meilleure s'il n'y avait pas eu ce ton hautin.

Je vais continuer ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans le domaine de l'informatique,

Par expérience, les informaticiens sont les pires !

Pour eux, le bordel est naturel et tout ce qui ne se ressemble pas de peu ou de près à leur petit monde (si, si, reconnait que vous aimez bien vous retrouver entre vous et que l'utilisateur basique qui lui, ne fonctionne pas comme vous, est un empêcheur de tourner en rond ...

Mon service informatique (du moins en frontal) est sympathique, c'est ce qui le sauve .... Parce que sinon, c'est une belle bande de boulet lorsqu'ils sont en groupe (je ne te parle pas de la dernière séance de formation, ça a été risible, on leur a démonté leurs trois jours juste sur la dernière journée, quand ils ont enfin compris qu'ils ne savaient s'exprimer que pour des informaticiens).

Bref, ce n'est pas là le problème, mais ce n'est pas ma première expérience humoristique avec cette caste supérieure (quand ils descendent de leur nuage , ils comprennent tout de suite mieux les autres ... Il faut juste les faire descendre), j'en bouffe au moins 2 par trimestre, j'ai l'habitude maintenant, je gère ....

donc par pitié ne joue pas au moralisateur.

c'est toi qui y voit de la moralisation, moi je m'en tape, j'ai mes deux oreilles.

A côté de ça, j'ai un collègue sympa (donc pas informaticien, on l'aurait deviner) jeune avec des oreilles de papi et un acouphène en mode ON permanent. Cela lui est tombé dessus un matin et il a passé une semaine à admettre que cela serait permanent. Maintenant, il fait avec, comme s'il avait un ami permanent sur l'épaule lui susurrant des gentillesses à voix basse à l'oreille. Crois, au boulot, cette période n'était pas gai ni pour lui ni pour les autres (le genre tu voudrais aider mais tu ne peux rien faire ... mouais, oublie, tu ne peux pas comprendre !) et ses nuits (à ses dires, mais je le crois volontiers) étaient encore pire que ses journées.

Bref, le genre de truc que je ne souhaiterai à personne et qui est beaucoup moins rare que beaucoup veulent le croire (en plus, ce n'était vraiment pas le genre à faire des excès, du moins, il lui semblait ... avant). Depuis, il a fait quelques recherches et voit à peu près les erreurs qu'il a commise. Trop tard, certes, mais il s'arrange au moins pour que ça n'empire pas. Il était musicien (guitariste) dans un groupe, il ne l'est plus (d'ailleurs, ça leur a mis un sacré coup, ils ont laissé tombé, le groupe n'existe plus ... dommage, ils avaient déjà produit un single)

Je ne dis pas que ça t'arrivera (crois-moi, je l'espère bien pour toi), je dis juste que ça existe ...

Maintenant, ce sont tes oreilles, tu fais comme tu veux .... mais ça ne change rien à la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...