Aller au contenu

[Résolu] comment supprimer app orange


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon x8, et la surcouche orange est super lourde, et j'aimerai, sans pour autant installer une rom custom, supprimer toutes les applications specifiques à orange. J'ai commencé par rooter mon tel., en ayant pour idée de les effacer manuellement, mais je ne sais pas comment les trouver sur le telephone, ni comment m'y prendre pour le faire si je les trouvées.

Il m'est venu a l'esprit d'installer une rom d'origine constructeur, mais je ne la trouve pas.

Merci de me donner votre avis quand à la marche a suivre, voire les liens vers des roms origine sony.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.Ensuite comment je vais savoir lesquelles sont des appli orange, et comment remplacer (et accessoirement par quoi) les 4 icones qui permettent d'acceder au menu principal, a la messagerie, au clavier telephonique, et a mon repertoire qui semblent sorti d'un autre temps.

Est ce qu'il existe une rom constructeur dont j'imagine les icones et parametres moins lourd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.Ensuite comment je vais savoir lesquelles sont des appli orange, et comment remplacer (et accessoirement par quoi) les 4 icones qui permettent d'acceder au menu principal, a la messagerie, au clavier telephonique, et a mon repertoire qui semblent sorti d'un autre temps.

Est ce qu'il existe une rom constructeur dont j'imagine les icones et parametres moins lourd

Merci

Attention, il ne faut pas supprimer toutes les applications. Il ne faut pas supprimer la messagerie sms par exemple, sinon tu n'aura plus jamais de sms !

Je te propose d'installer des applications de personnalisation :

- Go launcher, Launcher Pro, ADW Launcher ... pour changer toute la home

- Go sms, Handcent Sms ... pour changer d'appli SMS

- Go Keyboard, New Keyboard ... pour changer de clavier

- Go contact, pour changer d'appli de repertoire

Tu peux également changer le thème général de ta ROM (en consultant le tuto "changer le thème")

Au niveau des ROM :

- ROM Donut : c'est la ROM officielle 1.6, tombée dans l'oublie ! n'y pense plus !

- ROM Eclair : c'est la ROM officielle 2.1, celle en cours de circulation.

- ROM Eclair modifiée : basée sur la ROM officielle 2.1, l'auteur de cette ROM a apporté des modifications à la ROM officielle pour l'améliorer.

Au niveau de la stabilité des ROM, certaines ROM custom ont surpassé la ROM officielle. Je pense notamment à la ROM custom 2.2.9 FroyoBread v012 de Doixanh

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...