Aller au contenu

probleme touche verouillage

Recommended Posts

bonsoir a tous, j'ai un samsung galaxy spica depuis plus d'un anet ce soir impossible de le déverrouiller car la touche ne marche pas. j'aimerais bien un peu d'aide car j'ai cherché partout sur le net mais impossible de trouver quoi que soit qui puisse m'aider.

ps: je sais qu'un sujet similaire (ou presque) a été posté dernièrement mais mon problème est légèrement différent (je ne peut ni déverrouiller ni verrouiller)

ps2: et lisant d'autres sujets j’étais perdu donc utilisez des termes simples svp (je ne sais même pas ce qu'est une ROM..)

merci d'avance

ps2: et lisant d'autres sujets j’étais perdu donc utilisez des termes simples svp (je ne sais même pas ce qu'est une ROM..)

merci d'avance

pour les termes je te conseil un tour par le WIKI

Rom

Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non

Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller.

Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

Si tu installes une rom, soit CM (CyanogenMod) ou une SM (spicagenMod), tu peux créer des gestes dans les paramètres CM / SM qui te permettront de déverouiller ton écran (->gestures).

Tu peux aussi affecter la touche raccrocher à la mise en veille.

Comme te le dis taz, tu as les détails dans le wiki et aussi dans la section générale du spica. Il faut fouiller un peu, je te l'accorde. Ça peut paraître faussement compliqué.

Je te mets un copié/collé d'une discussion que j'ai déjà eu et où je mets quelques liens.

->“Sinon, essaye une SpicagenMod, celle de voku est vraiment bien. J'avais les mêmes problèmes que toi (lag...) et s'en est fini.(-> Topic)

lien de téléchargement Update SGM v4.3

De plus, j'ai enlevé quelques appli que je n'utilise pas comme l'a très bien fait Galaxy user dans sa rom Honeysense (attention, il a fait une petite erreur en enlevant desclock apk, il faut le remettre sinon pas de réveil !)(-> lien)

EDIT

C'est pas dans la section générale, mais dans la section Tutoriel. Et là tu verras un excellent post de "notre" non moins excellent taz de centralisation des tutos du spica.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...