Aller au contenu

Bouclage sur reboot après nandroid restoration


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur LeeDroid 2.2.3 (Froyo) et ClockWorkMod 3.0.2.6.

J'ai 2 nandroid backups NB1 et NB2 (plus récent, juste avant la manipulation).

J'ai voulu restorer le NB1, en faisant d'abord un wipe data/factory reset, puis la restoration,

mais au boot ça boucle. Puis j'ai voulu restorer avec le NB2 tout en faisant d'abord un

wipe data/factory reset, mais ça boucle toujours au reboot.

J'ai dû donc réinstaller la ROM LeeDroid 2.2.3 + restoration des applications via Titanium Backup :-(

ce qui prend beaucoup de temps.

Question : pourquoi la restoration pose ce problème de bouclage? On ne peut plus se fier au nandroid backup?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la backup tu le fais avec le recovery ou rom manager ?

Bonjour,

Le backup NB1 je l'ai fait avec ROM manager, le NB2 avec ClockWorkMod 3.0.2.6.

Edit : ce qui est curieux c'est que j'ai un système Froyo opérationnel et bootable, puis je fais un nandroid backup NB2. Entre temps j'ai essayé la ROM LeeDroid Gingerbread 3.1.4. Puis à la restauration de NB2 ça boucle !

A-t-on un moyen de comprendre pourquoi ça boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon expe un nand fonctionne si tu reflash la rom qui correspond sinon ca foire ..

sinon je vois pas ..

Sent from my Desire HD using Tapatalk

J'ai déjà essayé de reflasher d'abord la ROM LeeDroid Froyou sous CWM, puis immédiatement après faire un nandroid restauration.

Ca bouclait toujours.

Ce que je n'ai pas essayé : reflasher la ROM LeeDroid Froyo, rebooter une fois, puis faire nandroid restauration de NB2 (LeeDroid Froyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Nandroids, ce sont des roms en EXT 4 ? Car si oui il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait poser problème.

Mes nandroids backup sont fait avec LeeDroid Froyo et donc sous EXT3. Avant la restauration, j'ai déjà fait le script full_wipe v1.3 qui reformate /system, /data, /cache en ext3 (pour effacer toutes les traces des ext4 faits avec LeeDroid Gingerbread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes à tout hasard de les restaurer avec une autre version du cwm, sait-on jamais :P

Effectivement il me semblait qu'à l'époque ça marchait la restauration avec le CWM 2.5.1.3. Mais comme il faut la version 3.0.2.6 ou meilleure pour installer les ROM Gingerbread, j'y suis passé à CWM 3.0.2.6.

Si je reste sous Froyo alors ce serait sans doute la manipulation à essayer. Pour l'instant j'en ai assez de perdre du temps avec la restauration de Titanium Backup.

Ce que je comprends:

- ROM Froyo: utiliser CWM 2.5.1.3 pour faire nandroid backup/restauration.

- ROM Gingerbread: utiliser CWM 3.0.2.6+ pour faire nandroid backup/restauration.

Pour basculer entre les ROM Froyo et Gingerbread, il faudrait reflasher la bonne version de CWM à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...