Aller au contenu

problème en connexion DATA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un HTC Desire tous opérateurs, que j’utilisais précédemment sur SFR sans problème.

Je viens de quitter SFR pour Simyo (avec portage du No).

Ma carte sim Simyo (carte prépayée) fonctionne correctement (en voix et en Wap) sur mon vieux téléphone LG Viewty KU990.

Je veux maintenant l’utiliser sur le HTC Desire.

Lorsque je mets cette sim Simyo dans mon HTC Desire, je constate que les appels voix fonctionnent bien, mais en wap il ne se passe rien.

Sur le site de Simyo il y a une rubrique : « Comment se connecter à Internet (web/wap) ».

J’ai entré les paramètres recommandés, mais rien n’y fait, aucune connexion data n’est possible.

On ne voit même pas les icônes classiques qui indiquent habituellement un réseau 3G, H, ou Edge.

Quelqu’un a-t-il réussi à paramétrer le HTC en DATA sur Simyo ?

Cordialement,

K.

Bonjour à tous,

J’ai un HTC Desire tous opérateurs, que j’utilisais précédemment sur SFR sans problème.

Je viens de quitter SFR pour Simyo (avec portage du No).

Ma carte sim Simyo (carte prépayée) fonctionne correctement (en voix et en Wap) sur mon vieux téléphone LG Viewty KU990.

Je veux maintenant l’utiliser sur le HTC Desire.

Lorsque je mets cette sim Simyo dans mon HTC Desire, je constate que les appels voix fonctionnent bien, mais en wap il ne se passe rien.

Sur le site de Simyo il y a une rubrique : « Comment se connecter à Internet (web/wap) ».

J’ai entré les paramètres recommandés, mais rien n’y fait, aucune connexion data n’est possible.

On ne voit même pas les icônes classiques qui indiquent habituellement un réseau 3G, H, ou Edge.

Quelqu’un a-t-il réussi à paramétrer le HTC en DATA sur Simyo ?

Cordialement,

K.

As tu vérifié que dans les paramètres du téléphone le bon opérateur était sélectionné?

Bonjour,

et merci de la réponse.

En désespoir de cause, j'ai résolu le problème par un retour aux "réglages d'usine" + redémarrage sur la SIM Simyo.

Inconvénient de cette méthode: on perd la liste des contacts et tous les programme sprécédemment installés.

Avantage: tout fonctionne du premier coup, sans réglage particulier, en Voix et en DATA.

Le smartphone semble suffisamment "smart" pour aller chercher lui-même les paramètres nécessaires.

C'est magique.

------------------------------------

Un autre problème à gérer maintenant: trouver les bons réglages pour pouvoir utiliser la connexion internet sans se ruiner.

A suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...