jodu81 Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum; j'ai un ZTE de chez orange (GEN1) qui n'arrête pas de bugguer. Je voudrais virer les appli orange, j'ai lu les tutos sur wiki, mais ça à l'air compliqué et je ne sais pas quelle rom choisir. Si une âme charitable passe par là et pouvait me guider pas à pas (pour ne pas bouziller mon mobile) ce serait sympa. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyp Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Pour moi Cyanogen n'est pas assez stable et trop consommatrice de batterie. Je te conseille vivement Swedish Spring qui est stable et très agréable a utiliser, avec la possibilité de mettre de nombreux themes. C'est personnellement celle que j'utilise après avoir été déçu de Cyanogen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haurora31 Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bien la photo de james Hetfield mais les dernieres nightly de cyanogen sont stable et économe désolé :) le seule souci est toujours la radio fm inutilisable. Les metodes du wiki sont tres fiable je l'ai fais seul d'un coups, en lisant bien le wiki une premiere fois puis en refaisant étape par étape en lisant en même temps, tu ne risques rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Bien la photo de james Hetfield mais les dernieres nightly de cyanogen sont stable et économe désolé :) le seule souci est toujours la radio fm inutilisable. Les metodes du wiki sont tres fiable je l'ai fais seul d'un coups, en lisant bien le wiki une premiere fois puis en refaisant étape par étape en lisant en même temps, tu ne risques rien. Merci de vos réponses, j'ai telechargé: CM7-N98-Blade-TPT.zip vous en pensez quoi? en fait mon problème est: comment sauvegarder ce que j'ai sur mon zte directement sur mon pc et ensuite que dois-je telecharger sur mon pc pour le copier sur la carte sd. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 ça ne fonctionne pas comme ça sur un Android ... Quitte à utiliser une Cyanogen, utilise un mod comme le Update-cm-7.1.0-RC0-Blade-KANG-signed, le kernel est à jour. Tu trouveras tout ça ici, tout est compris (y compris les sauvegardes), rien d'autre à faire .... Variante: toujours sur ce lien, la N98 Rom-Tout-En-Un qui se flash en une seule passe avec passage en [GEN2] intégré ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 ça ne fonctionne pas comme ça sur un Android ... Quitte à utiliser une Cyanogen, utilise un mod comme le Update-cm-7.1.0-RC0-Blade-KANG-signed, le kernel est à jour. Tu trouveras tout ça ici, tout est compris (y compris les sauvegardes), rien d'autre à faire .... Variante: toujours sur ce lien, la N98 Rom-Tout-En-Un qui se flash en une seule passe avec passage en [GEN2] intégré ... Bon, j'ai téléchargé: la N98 Rom-Tout-En-Un sur mon pc, comment je sauvegarde ce que j'ai sur mon mobile avant d'aller plus loin, j'airécupéré mes fichiers de la sd et je l'ai vidée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 La SD ne sert que de support pour le flash, inutile de tout virer, tout sera là ensuite .... Pour le reste, le début du tuto est assez explicite, il suffit de lire, récupérer les applications et de se lancer .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 La SD ne sert que de support pour le flash, inutile de tout virer, tout sera là ensuite .... Pour le reste, le début du tuto est assez explicite, il suffit de lire, récupérer les applications et de se lancer .... Là j'ai telechargé Titanium backup et ça marche pas il me dit que mon appareil n'est pas rooté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 "Astro Gestionnaire de fichier" est pas mal pour les apli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 bon, j'ai suivi le tuto, apparement ça a marché avec Swedish Spring Froyo 2.2. je vous tiens au courant je vais ssayer le wifi etc ... à plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyfrombzh Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 je viens d'installer la même.. plus de 3g chez moi... alors qu'en 2.1 pas de soucis.. (mis à part cela, aucun pb avec cette rom pour le moment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 ok wifi fonctionne, seul hic je voudrais désactiver la 3g car je me connecte que par wifi et je n'ai pas trouvé dans les paramètres, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Utilise APNdroid, c'est super efficace ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 c'est quoi APNdroid ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodu81 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Merci j'ai trouvé. Encore merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.