Aller au contenu

[RESOLU] Libérer de l'espace sur la memoire interne


Recommended Posts

Je voudrais faire de la place sur la mémoire interne de mon Ace et je ne sais pas comment faire

J'ai déja déplacé les application sur la carte mémoire (celle qui n'était pas grisée)

En fait je cherche une sorte de CCleaner pour android

Merci

J'ai deja trouvé des logiciels voir post #11 mais si vous avez d'autres technique je les veux bien

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un problème avec cette fameuse mémoire interne. De base, on est censé avoir 158 mo. Quand j'ai acheté mon ace je n'avais déjà plus que 70 mo de disponible !!! Et comme certaines applications ne sont pas déplacables vers la SD, et bien je suis déjà à court de mémoire....Comment se fait il que, de base, le téléphone utilise déjà 80 mo ?!! ( Je suis chez Bouygues)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire de la place sur la mémoire interne de mon Ace et je ne sais pas comment faire

J'ai déja déplacé les application sur la carte mémoire (celle qui n'était pas grisée)

En fait je cherche une sorte de CCleaner pour android

Merci

je viens d'acheter un ace le venceur m'a donne la combine il suffit de recuperer dans android marquet Taskiller il est gratuit et marche tres tres bien

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on puisse déplacer cetaines appli vers la carte SD grâce à l'app2sd, je remarque que seul une partie de l'appli est déplacée. Ainsi il y a aura toujours un petit Mo ou même parfois plus qui traînera sur la mémoire interne. Résultat : ce téléphone est quand même super limité au niveau "applications", et finalement la carte SD ne vous sauvera pas tant que ça..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe un moyen d'étendre la mémoire interne du Ace, en détournant en fait un bout de mémoire de la carte SD.

=> Pour celà, tu partitionnes ta carte SD en une partition SD classique (FAT32), et une partition accessible comme de la RAM (EXT2).

Comme le système croit ensuite avoir affaire à de la RAM, on peut installer quasi toutes les applis, leur data, et même le dalvik-cache sur la SD.

(pas de perte de perf. chez moi avec la 2Go d'origine).

Cette méthode a été mise au point par Darktremor, et son soft 'a2sd'.

Elle nécessite une petite préparation pour être utilisée sur le Ace, disponible en anglais ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1031734

J'ai essayé, ca marche bien, et pour une raison que j'ignore, ca booste même le benchmark de Quadrant à 1000 au lieu de 600 (!).

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non je viens de faire 30 mo de libre sur ma mémoire interne et faisant

dans titanium backup> tratement par lot>déplacer appli vers carte SD

Mais je voudrais quand meme savoir comment formaté en ext2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez d'autres technique pour faire de la place dans la mémoire interne car la il ne me reste que 20mo de libre et mon portable est lent

Pour l'instant les technique trouvées sont:

Vider le cache dalvik avec titanium Backup Pro

Déplacer les applis sur la SD avec titanium Backup ou utiliser app2sd (voir tuto : )

Utiliser CacheMate (Root)

Utiliser History Eraser

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...