tilk91 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, je suis nouveau dans la modification de android, et j'ai un petit soucis, je suis a l'étape de rom manager ou il faut flasher le recovery ClockworkMod, mais sa nefonctionne pas, il me propose pas htc desire, en faite il ne se passe rien, assez régulièrement sa bug même et je suis obligé de redémarrer le tel pour que sa re-fonctionne, sinon j'ai root avec unrevoked 3. Comment il faut faire? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Depuis que j'ai rooter mon tel bug beaucoup, j'aimerais enlever le root et pour sa il me semble qu'il faut remetre la rom d'origine dons le RUU c'est bien sa? Mais c'est bizarre je doit mal faire quelque chose car sa nefonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, je suis nouveau dans la modification de android, et j'ai un petit soucis, je suis a l'étape de rom manager ou il faut flasher le recovery ClockworkMod, mais sa nefonctionne pas, il me propose pas htc desire, en faite il ne se passe rien, assez régulièrement sa bug même et je suis obligé de redémarrer le tel pour que sa re-fonctionne, sinon j'ai root avec unrevoked 3. Comment il faut faire? merci. Je ne comprends pas trop "l'étape de rom manager". Si tu es root via unrevoked 3 tu n'as pas besoin de passer par rom manager pour flasher une rom. Je ne l'utilise que pour télécharger une rom ou parfois faire un backup. Il y a souvent des bugs. Redémarre le téléphone en recovery et manuellement, installe le zip de la rom téléchargée. Au préalable il faut faire un wipe total (usine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Dans tout les tutos j'ai l'impression que les gens utilise rom manager pour flasher le "recovery ClockworkMod" Le root fait beaucoup bugué le tel? Comment installer manuellement la rom? Et le wipe total c'est a dire? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Bon je laisse tomber le root pour le moment, donc j'ai reussi a remettre la rom d'origine grace au RUU, mais comment je fait pour formater ma carte sdhc 16go class6? car j'ai beau essayé sa nefonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Dans tout les tutos j'ai l'impression que les gens utilise rom manager pour flasher le "recovery ClockworkMod" Le root fait beaucoup bugué le tel? Comment installer manuellement la rom? Et le wipe total c'est a dire? ^^ Pour flasher une Rom il te faut être "root". Pour être root tu peux utiliser unrevoked3 effectivement qui t'installe le recovery clockworkmod sur le téléphone. Rom manager embarque son propre recovery clocckworkmod et ne peut modifier que celui là pas celui du tel installé par unrevoked. Une fois root, rom manager n'est pas nécessaire. Je ne l'utilise que pour télécharger les rom et faire des backup (que je peux faire aussi via le recovery du tel). Pour redémarrer en recovery: éteint ton téléphone puis rallume le enmaintenant appuyer volume bas et power jusqu'à ce que le tél s'allume en bootloader. Là tu sélectionne recovery et tu appuie sur power pour valider. Et le téléphone redémarre en recovery. Dans le recovery tu peux formater la sd, flasher des roms et effacer (wipe). Pour installer une rom tu dois au préalable faire un wipe total. Puis tu choisis installer un fichier zip à partir de la sd. Tu sélectionnes ton fichier zip (il faut que tu sache où il se trouve) et c'est fait.Tu sélectionne reboot et si tout va bien la nouvelle rom est installée. Rom manager permet de faire tout ça mais il y a des bugs. Puisque tu as réinstallé une ruu tu n'es plus "root". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci tu explique bien, je re-testerais sa, mais la j'ai enlever le root et je voudrais savoir si le root bloquai la carte sd? car elle est impossible a formater maintenant, quand je le fais avec le tel il bug et me dit de fermer ou d'attendre, si je le fait en recovery (quand j’étais root) sa nefonctionne pas, le backup non plus ne fonctionne plus il s’arrête pendants le chargement et donc la restauration est impossible. (quand j’étais encore root) J'ai essayer de formater avec windows, gparted en livecd, sdformater, d'effacer direct les fichier a la main etc... (avec un lecteur de carte sd et le téléphone en mode lecteur de carte) et comme par magie quand je le met dans le téléphone il me met carte sd endomagé, 2 min après le message n'apparais plus, et tout mes fichier son réapparu, c'est magique et bien chiant. Ma carte sd est morte? c'est une 16go class 6 transcend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci tu explique bien, je re-testerais sa, mais la j'ai enlever le root et je voudrais savoir si le root bloquai la carte sd? car elle est impossible a formater maintenant, quand je le fais avec le tel il bug et me dit de fermer ou d'attendre, si je le fait en recovery (quand j’étais root) sa nefonctionne pas, le backup non plus ne fonctionne plus il s’arrête pendants le chargement et donc la restauration est impossible. (quand j’étais encore root) J'ai essayer de formater avec windows, gparted en livecd, sdformater, d'effacer direct les fichier a la main etc... (avec un lecteur de carte sd et le téléphone en mode lecteur de carte) et comme par magie quand je le met dans le téléphone il me met carte sd endomagé, 2 min après le message n'apparais plus, et tout mes fichier son réapparu, c'est magique et bien chiant. Ma carte sd est morte? c'est une 16go class 6 transcend. Salut perso je pense que ta carte est hs car moi j'ai formater des dizaine de fois changer de rom je compte même plus et toujours aucun problème avec celle ci ma carte est un kingston 16go class 10 mais meme avec celle d'origine jamais eu de souci essai avec celle d'origine si tu l'as encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Pourtant elle est bien reconnu par mon pc et par mon telephone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai testé, j'ai reussi a installer une application a partir de la carte sd mais maintenant sa me dit que je n'ai plus assez de place alors qu'il me reste 80mo (avec Astro), par contre je ne peu plus les déplacer sur la sd, elle est définitivement morte? merci. Le root détruit souvent les cartes sd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 J'ai testé, j'ai reussi a installer une application a partir de la carte sd mais maintenant sa me dit que je n'ai plus assez de place alors qu'il me reste 80mo (avec Astro), par contre je ne peu plus les déplacer sur la sd, elle est définitivement morte? merci. Le root détruit souvent les cartes sd? le root non mais les partition ext 3 et ext 4 j'ai vu quelque part que celle-ci pouvait parfois tuer une sd ta carte est bien formate en fat32 question bête mais qui a son importance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 alors je n'ai pas été jusqu’à l’étape du formatage de la sd en ext 3 et 4, je me suis arrêté au root. et oui elle est bien en fat32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 alors je n'ai pas été jusqu’à l’étape du formatage de la sd en ext 3 et 4, je me suis arrêté au root. et oui elle est bien en fat32. as tu fais un wipe de tout les donnes lors de l'install de la RUU sinon tente de réinstaller la RUU peut être que quelque chose c'est mal passer la première fois voire même de la re-télécharger parfois c'est là que les bugs se produisent et se répercute a l'instal c'est rare mais possible et surtout une RUU pour htc désire bravo la dernière de préférence qui ne seras pas gingerbread car apparemment htc ne compte pas le mettre a jour finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 c'est deja fait pour la ruu, meme si il faut si prendre a plusieurs fois pour l'installer pour je sais quelle raison sa nefonctionne pas en un coup, je pense que je vais renvoyer ma carte sd a mon avis elle est vraiment morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 c'est deja fait pour la ruu, meme si il faut si prendre a plusieurs fois pour l'installer pour je sais quelle raison sa nefonctionne pas en un coup, je pense que je vais renvoyer ma carte sd a mon avis elle est vraiment morte. Alors as tu réessayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.