chatomon Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour à toutes et à tous, Y a t il moyen par le biais d'un routeur wifi de créer un réseau entre la tablette acer et windows 7 comme je pourrais le faire entre deux ordinateurs ? En fait, je voudrais me simplifier la vie pour le transfert des fichiers. Merci d'avance pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Bonjour, En fait un logiciel fourni avec la tablette le permet déjà. Clear.fi. l'appli permet échanger les fichiers multimédia sur le reseau local (pas testé, mon ordi est en panne et sous linux). Ceci dit, j'ai chercher une solution à un moment et celle ci pourrai bien être Samba. Les logiciels clients et server sont sous GPL donc gratuit, et fonctionnent aussi bien sous linux que sur android ios ou windows. C'est peut-etre une piste a creuser? Je sais qu'il existe un serveur pour samba (SMB) pour honeycomb et il est gratuit (Samba filesshare mais je ne suis pas sûr du nom ). Malheureusement il ne fonctionne que sur une tablette rootée. L'intérêt est que si ça fonctionne on pourrait échanger des données avec n'importe quel appareil, et tenez vous bien, même avec un iphone puisque sur l'applestore c'est pas les clients samba qui manquent... Bref, quand j'aurai une microsd pour rooter ma tablette (et honeycomb 3.1) je test la mise en reseau sous samba. Modifié 11 juin 2011 par rhodry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Sans routage, y a déjà dropbox et es explorateur qui font du bon boulot. ou sinon en ftp y a swift ftp server et d'autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Swift ftp est introuvable sur le market. Pour ce qui est de dropbox je teste en ce moment... je l'ai installé. Sur mon ipnone et sur l'iconia. Ou je suis le dernier des cons ou ça marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais creuser ça dans la semaine si j'ai le temps. En fait, je suis rooté et sans micro sd (enfin c'est ce que me dit le logiciel que j'ai installé.) Il semblerait que j'ai un souci avec la micro sd.(je vais déjà commencer par là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Swift ftp est introuvable sur le market. Pour ce qui est de dropbox je teste en ce moment... je l'ai installé. Sur mon ipnone et sur l'iconia. Ou je suis le dernier des cons ou ça marche pas. tape juste "ftp" dans la recherche pour voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Salut alors moi je viens de réussir avec Filezilla server sur windows 7 et "andftp" sur la tablette. Je t'avoue que j'ai bien galéré !! si tu veux je te file un coup de main ... cela prendra peut etre un peu de temps car je suis en plein concours ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Étrange que Clear.Fi ne passe pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Étrange que Clear.Fi ne passe pas .. j'ai essayé avec clearfi mais j'ai l'impression que le partage ne se fait que par bluetooth ou je ne sais pas m'y prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Normalement si tu est sur le même réseau Wifi que l'ordinateur Hôte (celui qui contient les fichiers) généralement WORKGROUP pour Windows, ça devrait passer, contrôle bien que tu a activé le partage de fichiers sur le pc Hôte, et que tu a créer un répertoire partagé sur le réseau local. Modifié 12 juin 2011 par PrOxY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Normalement si tu est sur le même réseau Wifi que l'ordinateur Hôte (celui qui contient les fichiers) généralement WORKGROUP pour Windows, ça devrait passer, contrôle bien que tu a activé le partage de fichiers sur le pc Hôte, et que tu a créer un répertoire partagé sur le réseau local. Good Luck ! arf Proxy tu aurais pas un doliprane, tu m'as donné mal à la tête ... je suis moins doué que toi lol alors en ce qui me concerne les dossiers partagé sur mon pc se trouvent dans C:\Users\Jeremy\Videos alors dans clearfi je selectionne mon pc, je clique sur la video à partager et ensuite je clique sur l'icone "partager" et là il me propose bluetooth, youtube, gmail" ;) Si tu peux m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à le faire en wifi s'il te plait :P Modifié 12 juin 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Salut alors moi je viens de réussir avec Filezilla server sur windows 7 et "andftp" sur la tablette. Je t'avoue que j'ai bien galéré !! si tu veux je te file un coup de main ... cela prendra peut etre un peu de temps car je suis en plein concours ... ;) Je trouve plus simple et pratique quand la tablette fait serveur et le pc client "FileZilla Client" par exemple, ne pas oublier de décocher le limiteur de débit dans les options de FileZilla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Je trouve plus simple et pratique quand la tablette fait serveur et le pc client "FileZilla Client" par exemple, ne pas oublier de décocher le limiteur de débit dans les options de FileZilla. Ah bon purquoi mathieu ? Moi tout est sur mon pc alors je trouvais plus logique de mettre le serveur sur le pc non ? Je me trompe ? En plus je trouve andftp genial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leter Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Copier coller de ce que j'ai mis sur un autre post : mon pc est connecte a la freebox en rj45 la tablette est connecte sur le reseau wifi je lance file manager hd puis lan connection et hop j'ai acces aux dossiers partages du pc prinipal si ca peux aider... Par contre j'ai un debit assez faible en wifi : 1,88 mo/ sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Copier coller de ce que j'ai mis sur un autre post : mon pc est connecte a la freebox en rj45 la tablette est connecte sur le reseau wifi je lance file manager hd puis lan connection et hop j'ai acces aux dossiers partages du pc prinipal si ca peux aider... Par contre j'ai un debit assez faible en wifi : 1,88 mo/ sec Merci pour ton message. J'ai téléchargé file manager hd (qui est très bien d'ailleurs pour les tablettes) mais j'ai pas de lan connection.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akwaba Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour ton message. J'ai téléchargé file manager hd (qui est très bien d'ailleurs pour les tablettes) mais j'ai pas de lan connection.... Salut, tu vas dans l'icone (avec des lignes) en haut à droite, ce qui fait défiler verticalement un menu, dans ce menu il y a "lan connection". Là tu pourra soit chercher en automatique et il faudra le refaire à chaque fois car il ne mémorisera pas l'adresse ip de ton ou tes pc sur le réseau wifi, soit tu rentres manuellement l'ip de ton pc par ex, en anonymous pour commencer et "save" pour qu'il conserve cet acces au pc. Apres, ca se passe comme entre 2 pc. en ce moment je teste file espert, file manager HD et es manager... tous a peu près pareil, mais ma préférence va à file expert qui est capable de faire lire un fichier vidéo présent sur le PC en streaming, alors que les autres s'obstinent à vouloir le télécharger depuis le pc avant de le jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangbangracing Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Merci pour ton message. J'ai téléchargé file manager hd (qui est très bien d'ailleurs pour les tablettes) mais j'ai pas de lan connection.... Salut je souhaiterais savoir ou trouver le nom d,utilisateur et mot de passe pour une connection lan et aussi pour ce connect par ftp avec filezilla ou trouver l'hote ,identifiant et mot de passe ? Merci Modifié 14 juin 2011 par bangbangracing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.