Aller au contenu

Développement d'applications destinées à Android

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Fabien Rosset, je suis né le 12 mars 1988 et j'habite Rue de Sully 120, à Lyon.

Je possède un Nexus One depuis sa sortie en France. Disposant de pas mal de temps libre en ce moment, je souhaiterais me lancer dans le développement d'applications destinées à Android. Le problème est que je n'y connais strictement rien. :emo_im_undecided: J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur Internet, mais je n'ai pas trouvé le moindre tutoriel expliquant de manière simple pas à pas quel logiciel installer, comment le configurer, quel langage de programmation apprendre, comment émuler l'application, etc. Bref, il me faudrait des pistes, et si possible même un peu plus.

Je suis vraiment très motivé et j'ai plusieurs moins devant moi où je n'ai rien d'autre à faire. J'ai donc vraiment envie de savoir comment concevoir une applications sous Android. J'aimerais donc savoir quel langage de programmation je vais devoir apprendre, quel logiciel je vais devoir télécharger et j'aimerais aussi un tutoriel où tout est expliqué de manière simple et agréable.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Et moi le 22 janvier 1986, pourquoi te présentes-tu ? Lol. (ou tu fais une farce à ton pote)

Si tu souhaite programmer je te recommande le C/C++ voire même le # je ne sais pas si il est pris en charge. Un peu de JAVA ne serait pas de trop également.

Regarde aussi du coté du SDK google, un genre de kit pour la programmation android, mais ne m'y connaissant pas trop je dis peut-être des betises.

Après patiente est mère de toutes les vertus ;)

En effet, tu dis des bêtises :lol:

A moins de vouloir développer avec le NDK (réservé aux jeux), il faut le faire avec le SDK qui est du pur JAVA.

Le site du SDK est justement très bien fait pour débuter à condition de comprendre un minimum l'anglais.

C'est vrai. => Android est du pur Java. Pour apprendre à coder en Java, il existe de nombreux tutos comme sur le SiteDuZero qui expliquent très bien le Java

Au début, il faudra te limiter au PCs. Dès que t'auras plus d’expérience, (et bcp de notions d'anglais), tu pourras t'initier au SDK Google Android avec le site du SDK

Donc si j'ai bien compris, ce que vous me conseillez de faire c'est, dans l'ordre :

1] Apprendre le Java grâce au tutoriel du Site du Zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-Java.html

2] Apprendre à utiliser le SDK d'Android.

D'ailleurs j'ai une question. Sur le Site du Zéro il y a deux tutoriaux pour le Java :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-Java.html et http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-119239-programmation-en-java-api.html (Java API)

Lequel dois-je faire ? Java normal ou Java (API) ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...