KévinMirhosseini Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Je viens d'installer les drivers 2D/3D disponibles à cette adresse : J'ai redémarré et... j'ai eu, comme résultat, un bootloop sans fin sur le tout premier logo au démarrage. Vite vite, je suis allé dans le menu recovery ( par chance, je pouvais encore y accéder ) afin d'installer le fichier UNDO, téléchargé sur le meme site cité ci-dessus. Cependant, cela n'a rien changé. OUI, JE SAIS FAIRE UN WIPE DATA CACHE, MERCI !!! Cependant, je cherche un moyen de débloquer mon spica sans effacer mes données, qui sont importantes. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Salut, Tu peux ré-installer ta ROM et wipe dalvik cache seulement, tu n'auras pas de perte de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinMirhosseini Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Salut, Tu peux ré-installer ta ROM et wipe dalvik cache seulement, tu n'auras pas de perte de données. Mais qu'est ce que je vais perdre, alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Salut, Tu peux ré-installer ta ROM et wipe dalvik cache seulement, tu n'auras pas de perte de données. ben si il perds ses donné puisque il re-installe une rom est meme s'il ne fais qu'un wipe dalvick cache le fais d'installé une rom efface tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinMirhosseini Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 ben si il perds ses donné puisque il re-installe une rom est meme s'il ne fais qu'un wipe dalvick cache le fais d'installé une rom efface tous Eh bien non ! J'ai pris le risque de le faire, voyant que je ne pouvais rien faire d'autre; j'ai retrouvé mon spica EXACTEMENT comme avant, à l'exception des applications du système qui se sont réinstallées ( comme j'utilise Handcent SMS, j'avais désinstallé SMS/MMS via Root Uninstaller). Merci Jonathan ! Mais je voudrais savoir, qu'est ce que le Dalvik-cache, au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Ah bon? quelles sortes de données? Parce que les contacts sont pas effacés (quoi que pas très grave s'il sont synchronise avec gmail) les apps sont là, celles de la sd aussi, ça ne touche pas au contenu de la sd. Les données des apps? Le dalvik cache c'est une sorte de cache uniquement pour les apps, là où elles stockent leurs données pour leur fonctionnement en quelques sorte, je crois que c'est ça ... Le fait de faire un wipe (=nettoyage) ça l'efface donc et au redémarrage il se reconstruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Dalvik-CacheIl s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. ah petit HS dans le titre évite le [uRGENT] tu est sur un forum public ou les gens viennent quand ils ont le temps et ils repondent quand ils ont une reponse, si toutefois cela étais "trop lent" tu est toujours libre de l’adressé au sav de samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Merci pour le p'tit rafraichissement :lol: Faut qu'j'aille réviser je crois :| Édit Quoi que j'en suis pas si loin. @MiRock Pense a mettre résolu sur ton premier post avec l'éditeur complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinMirhosseini Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 @ Taz: Merci beaucoup pour les explications, et désolé pour le HS; comme tu peux le voir je suis nouveau. Et puis pour le [uRGENT] désolé c'était vraiment urgent, et vos réponses sont vraiment très rapides. @ Jonathan: Encore merci cependant je ne trouve pas comment mettre résolu sur mon 1er post. Je le ferais demain car je dois y aller en vitesse. Bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 dans ton premier message tu clique sur editer puis tu utilise l'editeur complet et tu remplace le "urgent" par "resolue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.