leZla Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour tous, Pensant bientôt acquérir un Android Phone, j'hésite encore, idéalement j'aurai bien attendu un Xperia10, mais vu l'état de mon téléphone actuel, pas sûr de pouvoir attendre, ce qui devrait hélas aussi exclure le Nexus... Me reste donc le motorola Milestone, et le acer... Le milestone semble intéressant mais je ne sais pas si j'ai besoin du clavier physique, et il est cher (soit en renouvellement bouygues soit en nouveau client virgin) [et il est pas très beau]. Le acer a contre lui sa solidité semble t'il, et l'absence totale d'accessoires, point fort du motorola. Je pense pouvoir résoudre le problème du dock via un bricolage, mais pour le GPS, alors là.... ??? Certains d'entre vous l'utilisent t'ils avec un dock GPS universel ? Quid de la tenue ? Est il possible de mettre une appli GPS mode comme sur le motorola ? Bref si vous avez des retour sur son usage en GPS je suis preneur, cela pourrait me faire être sage et m'orienter vers ce liquid. Merci donc pour vos retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Avec un peu de bricolage on doit pouvoir se faire un dock perso pour GPS, j'ai essayé celui pour iPhone vu les dimensions très similaires, sans succès....dommage vu qu'on le trouve à 5€ sur ebay. En attendant, il n'existe que les supports universels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piecq Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 J'utilise un dock universelle. Bonne tenue, accès a la prise usb, bref rien a redire pour 10 euros en plus. c'est l'idéal. Je conseille limite meme plus qu'un dock 'officiel" car moins cher et plus polyvalent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 J'utilise un dock universelle. Bonne tenue, accès a la prise usb, bref rien a redire pour 10 euros en plus. c'est l'idéal. Je conseille limite meme plus qu'un dock 'officiel" car moins cher et plus polyvalent! Lequel ? Puisque tu en es content autant voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piecq Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Je crois que c'étais celui la, mais je ne suis pas certains! http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/24350/support_auto_universel_avec_ventouse_et_bras_articule.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut, Pour être clair et concis : Oui il y a moyen d'utiliser une solution GPS de manière facile, légale et peu couteuse. J'ai acheté CoPiLot Live 8 sur DVD, que j'ai installé très facilement. Copie France pour 30€ à un ami, j'ai aucune idée du prix neuf mais il me semble que c'est à peu près ça. Sinon, tu peux aussi profiter de logiciels de navigations plus ou moins stables gratuitement sur le Market. Enfin, tu peux profiter de google maps navigation très simplement sur ton Liquid en cherchant un peu sur le net. Pour info, CoPiLot est vraiment ouf. NB : par contre, chais pas pour le Milestone et pour les autres, mais pensez à prévoir un usb-allume cigare pour la nav embarquée en mode trajet 10h :) Contre le X10 : oublie la mise à jour android 2.0 ou 2.1 vu leur niveau de customisation d'interface et les retards d'intégration sur 1.6. Y'aura de l'eau sous les ponts avant que tu vois quoi que ce soit arriver vu leur retard incroyable..! Nexus : pas testé de manière exhaustive, donc je peux pas me prononcer. Pour moi, il n'apporte rien de plus que ce que mon Liquid m'offre déjà à part une interface un peu plus stylisée... mais en Mars, il n'en sera plus. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Ya pas longtemps j'ai voulu utiliser mon Liquid comme GPS pour la première fois en voiture. Résultat: 1 détour, un demi tour, 1 feu rouge grillé :D (je faisais pas attention en tripotant le GPS..) Mais c'est dû à l'appli GPS: Sygic Mobile Maps que je trouve bien pourrie Je testerais Copilot Live, ou Google Navigation bientôt, pour remplacer Sygic :mad: Mais concernant le Liquid en GPS, ben il fait son boulot, je pense que ya rien à ajouter là dessus. Tout réside dans le choix de l'appli GPS surtout. Modifié 26 janvier 2010 par exeral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leZla Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Merci pour toutes ces réponses. Salut,Pour être clair et concis : Oui il y a moyen d'utiliser une solution GPS de manière facile, légale et peu couteuse. J'ai acheté CoPiLot Live 8 sur DVD, que j'ai installé très facilement. Copie France pour 30€ à un ami, j'ai aucune idée du prix neuf mais il me semble que c'est à peu près ça. Sinon, tu peux aussi profiter de logiciels de navigations plus ou moins stables gratuitement sur le Market. Enfin, tu peux profiter de google maps navigation très simplement sur ton Liquid en cherchant un peu sur le net. Pour info, CoPiLot est vraiment ouf. NB : par contre, chais pas pour le Milestone et pour les autres, mais pensez à prévoir un usb-allume cigare pour la nav embarquée en mode trajet 10h :) Pour une version 8cd de Copilot, il doit falloir un OS style windows ou mac non ? Exit donc... Je me pencherai sur les solutions via Android Market. Si le dock gps Universel est vraiment une bonne solution, je m'équipe en dock style celui passé dans les news du site hier, et hop roulez jeunesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leZla Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Autre question, vous avez ajouté à votre Liquid un kit bluetooth stereo ou un truc du genre pour bien entendre le GPS et/ou pour du main libre en voiture ? Vous avez un bon modèle de référence ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb57 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 (modifié) autre question est-ce 100% gratuit la fonction gps , je veux dire pas de surprise sur la facture de l'operateur pour connection a un sat gps ou autre petite surprise? merci Modifié 20 mars 2010 par chewb57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darzebu Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Lorsqu'on navigue au gps, en terme de données il y a 2 choses : - les infos de positionnement - les infos de navigation Pour le positionnement, c'est gratuit, ton téléphone reçoit des infos des satellites, et n'en envoie pas. Pour la navigation, ça dépend : - Le logiciel de navigation est dit "on board" : pas d'échange de données via le réseau => rien à payer - ou alors ton logiciel de navigation est dit "off board" : le logiciel transmet la requête de trajet à un serveur, qui lui renvoie les instructions de navigation (et parfois les cartes également). Dans ce dernier cas, il y a échange de données, donc tout dépend de ton forfait, a savoir si le data est compris dedans ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb57 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 j'est full internet!chez sfr par contre ca marche avec google map deja installer ? ( c'est la premiere fois que j'est ce genre de telephone desole si mes question sont betes!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.