metalmaniac Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonsoir à tous, Je me permets de vous demander vos avis et conseils pour le changement de mon Nokia N97 que je possède aujourd'hui chez Orange. Je suis lié à Orange jusqu'à janvier 2012 mais sur un tout petit forfait donc je devrais m'en tirer pour 50€ pour partir ... ça va ! Alors voilà, tout est dans le titre mais je vais développer un peu : Sur mon N97mini j'ai un clavier physique et il faut avouer que c'est du pur bonheur :) J'ai un peu peur de devoir me passer de celui-ci. Le Desire Z n'est malheureusement pas légion chez les opérateurs en ce moment ... Je me suis donc penché sur le HD, je me dis qu'avec un écran plus grand, on doit avoir un bon clavier virtuel tout en gardant une vision correcte de la page web. Et puis il y a le Arc maintenant, je me pose la question même si, pour moi et mes besoins, il est derrière... déja le format tout en long me botte moins, est-ce que je passe à côté de quelquechose ? un petit résumé de mes besoins : - très peu de voix - 2h me suffisent largement (mais je suis prêt à prendre un forfait plus conséquent pour faire baisser la facture du tel) - sms/mms illimité obligatoire - web - conso moyenne je pense (difficile de quantifier) - bon gps est un vrai plus (pas ovi maps par ex...) - clavier physique ou virtuel de bon taille (pour mes gros doigts :lol: ) - version andoid dispo sur le tel pas trop à la ramasse (je crois que sur le HD et le Z on peux monter en 2.3 aujourd'hui, pour la suite vous savez comment ca va se passer ?) - pas de jeux (plus précisément ceux qui tourneront sur le tel choisi feront largement le bonheur de ma fille !!) Voilà voilà, je me tiens à votre dispo pour tous renseignements complémentaires. Si vous connaissez des bons plans (odr opérateur/fabriquant) sur ces téléphones en ce moment faites moi signe :emo_im_money_mouth: Merci d'avance, PS : ou alors j'attends l'arrivée de Free pour changer :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Le Arc > DHD pour tout sauf peut être le suivi et la finition, on sait toujours pas ce que va donner SE à l'avenir mais pour le moment ils sont sur la bonne voie, c'est pour ça que je recommanderai plutôt l'Arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Attends le Xperia pro qui sort en juillet ;-D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Je te dirais que le arc est largement mieux que le DHD (hors mis la surcouche constructeur), par contre contrairement a reggie je ne te conseillerais pas le xperia pro car il n'est pas suffisamment mieux que le desire Z alors que sa sortie n'est pas si éloigné des motorola milestone 3 et htc "double shot", donc si tu veux absolument un smartphone a clavier et que tu ne peux te procurer le htc desire Z via ton opérateur, prend ton mal en patience et attend la rentré pour la sortie de l'un des deux que j'ai cité plus haut. Sinon dans les "tout tactile" les samsung galaxy S II, htc sensation, motorola atrix et sony xperia arc sont des valeurs plus que sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Le Desire Z est disponible chez bouygues, je te conseille de le prendre là bas. Je ne vois pas comment tu peux juste imaginer de te passer du clavier :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Le Desire Z est disponible chez bouygues, je te conseille de le prendre là bas. Je ne vois pas comment tu peux juste imaginer de te passer du clavier :P :D pour le clavier, disons, qu'un 4,3" fait bien envie quand même :) Pour la dispo chez bouygues, il n'est que sur le site, pas en boutique (je suis passé vendredi), il faudrait que j'appelle pour voir si il me ferait un offre intéressante. Pour tous les autres tel que vous avez cité je suis pas forcément contre mais mon portefeuille si :emo_im_money_mouth: Disons que je m'étais penché sur le DHD car, comme il date un peu, il arrive à un tarif abordable (pour moi). Mes seuls doutes sont : n'est-il pas "trop" vieux et si j'attends la fin de l'année, des téléphones comme le double shot seront-ils à un tarif abordable (moins de 60€ avec forfait) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 "si j'attends la fin de l'année, des téléphones comme le double shot seront-ils à un tarif abordable (moins de 60€ avec forfait) ???" Si ta tout en ideo pourquoi pas, sinon oublie ca se rapprochera plus des 150-200e "Mes seuls doutes sont : n'est-il pas "trop" vieux et si j'attends la fin de l'année, des téléphones comme le double shot seront-ils à un tarif abordable (moins de 60€ avec forfait) ???" Entre le DHD et le double shot il y a d'autre modéle, l'incredible S chez htc par exemple mais bon je te conseil plutot le arc. "Disons que je m'étais penché sur le DHD car, comme il date un peu, il arrive à un tarif abordable (pour moi)." Si tu donnais le prix des uns et des autres il serait plus simple de te dire lequel a le meilleurs rapport qualité/Prix mais je doute que ce soit le DHD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 "Disons que je m'étais penché sur le DHD car, comme il date un peu, il arrive à un tarif abordable (pour moi)." Si tu donnais le prix des uns et des autres il serait plus simple de te dire lequel a le meilleurs rapport qualité/Prix mais je doute que ce soit le DHD. Déja : Merci pour ta réponse, ensuite voilà ce que j'ai pour l'instant au niveau prix : DHD chez SFR : 51-50€=1€ + 100 remboursés sur facture + geste commercial sur frais résiliation orange (25-30€) avec un forfait illymitcs "jesaisplustropquoi" (mais je pourrai changer au bout de 3 mois pour avoir un tarif moins prohibitif). J'ai d'autres offres pour le DHD mais celle-ci me parait la plus intéressante. DZ : je n'ai malheureusement rien de concret a part le prix public (139€) de leur site internet - l'ODR de 80€ pour le portage = 59€ + mes 50€ de résiliation --> trop cher pour moi (faut que je leur tel demain pour voir ce qu'il peuvent me faire comme offre) Arc chez BT (par telandcom) : 129€ - 80 de portage = 49€ + mes 50€ de résiliation --> trop cher (désolé mais je roule pas sur l'or en ce moment :| ). Sans compter que je suis moins fan du format tout en long -> ca rentre facilement dans une poche de jean ? Voilà ou j'en suis ... EDIT : je viens de tomber la-dessus (choisir HTC desire Z + evasio.2 2h) : prix du tel = 9€.............. elle est ou l'arnaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 J'ai simulé un achat, apparemment il n'y a pas d'arnaque, va quand même voir en boutique au cas où. Mais c'est vrai qu'a un moment tout le monde prenait son Desire Z avec un forfait NRJ et c'était vraiment pas cher chez carrefour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Apparemment le clavier est en QWERTZ et le "dictionnaire" en italien/anglais, ce qui peut poser problème :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 le prix me choque pas avec la fnac c'est aussi peu cher (youpi, c'est trop utile d'etre fidele a bouygue et d'avoir des points, avec 40 000 pour un renouvellement je le payerait le quadruple -_- ) si tu le prend avec un forfait ultimate sur 24 mois il te coutera meme -1 euros avec remboursement ^^ par contre je plussois cette question qui me semble assez interessante "Mes seuls doutes sont : n'est-il pas "trop" vieux c'est vrais qu'avec le droid 3, le xperia pro et le double shot (meme si on a rien de concret en core, pas de teste pour comparer) qui arrivent c'est important de se demander si a terme le Z a encore au moins 2 ans d'avenir devant soit avant d'etre obsolete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 le prix me choque pas avec la fnac c'est aussi peu cher (youpi, c'est trop utile d'etre fidele a bouygue et d'avoir des points, avec 40 000 pour un renouvellement je le payerait le quadruple -_- ) si tu le prend avec un forfait ultimate sur 24 mois il te coutera meme -1 euros avec remboursement ^^ par contre je plussois cette question qui me semble assez interessante c'est vrais qu'avec le droid 3, le xperia pro et le double shot (meme si on a rien de concret en core, pas de teste pour comparer) qui arrivent c'est important de se demander si a terme le Z a encore au moins 2 ans d'avenir devant soit avant d'etre obsolete Même souci à la fnac que chez carrefour pour le clavier donc tant pis !! Du coup je vais peut-être me rabattre sur le HD, il est bien en 2.3 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 z'etes sur? je veux dire apparemment pour le carrefour c'est par phone and phone qu'ils passent (cf l'adresse dans la barre d'adresse) en allant sur phone and phone ils parlent d'un clavier qwerty aussi (idem photo) mais tout ceux qui l'ont acheté chez eux ont bien eu une version azerty non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.