Aller au contenu

reboot infini suite a un flash

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai trouve bcp de sujet sur les reboots intempestifs une fois l'ecran blanc HTC atteint, mais les solutions trouvees

non rien donnees.

En novembre 2010, je suis passe en ROM Officiel HTC 2.2 ( origine : Orange 2.1 ).

puis suite a une MAJ OTA (decembre 2010), la MAJ ne se passe pas bien puisque j'ai perdu le WIFI.

Bref, cela ne me derangeais pas mais aujourd'hui je suis tombe sur un lien qui expliquait comment

recuperer son WIFI lors de cet echec.

J'ai donc resintalle le unrevocked3, copie le fichier update.zip et lancer la manip.

Tout se passe visiblement bien, sauf que depuis mon tel reboot et lorsque je retourne dans le bootloader

Je n'ai plus le menu vert et le fameux triangle avec le point d'exclamation apparait.

Je n'y accede plus via usb car le telephone reboot sans arret et donc impossible d'y faire quoi que ce soit.

Lorsque je fais un adb devices, il trouve le htc main offline et donc la je ne sais pas si j'ai grave m**** et que

c'est foutu.

voici le peu d'infos que j'ai :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYN0101

RADIO-5.11.05.27

et avant le flash j'avais dans logiciel ( lorsqu'il fonctionnait encore )

2.2

32.44.00.32U_5.09.05.30_2

2.6.32.15-g6a358a9

htc-kernel@and18-2#1

2.9.405.2 CL 263770

2.9.405.2

WT 3.1

Merci d'avance a vous

Essaye de trouver une RUU d'origine HTC.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

Met la sur ta SD en la renomment en PB99IMG.zip (trouve un adaptateur de Micro SD, ou met ta SD dans un autre appareil).

Démarre sur le Bootloader.

Ça devrait flasher, et re fonctionner.

Si ça fonctionne pas, test une autre ... Jusqu’à temps que ça marche

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses si matinale et qui me remonte le morale car visiblement,

il y a un espoir.

Essaye de trouver une RUU d'origine HTC.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

Met la sur ta SD en la renomment en PB99IMG.zip (trouve un adaptateur de Micro SD, ou met ta SD dans un autre appareil).

Par contre j'ai besoin d'un peu d'eclairsissement.

Je pensais que RUU_**** etait des executables ( car pour renommer en .zip il faut faire une manip j'imagine ? )

ou bien je prends OTA_ ( OTA = MAJ ?) qui sont en .zip que je renomme en PB99IMG.zip ?

Lorsqu'il faut le mettre sur la SD, je mets le fichier a la racine de la goldcard ?

dois je supprimer le fichier update.zip que j'y avais mis ?

Démarre sur le Bootloader.

Ça devrait flasher, et re fonctionner.

et dans le bootloader je vais sur recovery ?

Merci encore pour votre support

Télécharge ça et tu le renommes en PB99IMG.zip (c'est déjà un zip)

Il te faut une GoldCard sinon tu auras "error CID missing"

Tu mets le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD et tu démarres sur le bootloader et tu le laisses faire, il va te proposer de lui-même de flasher la nouvelle ROM

super merci!

Effectivement, j'ai deja fais le test avec une vieille leedroid que j'avais, et la manip est simple.

Il l'a charge, fait un check. visiblement sous soucis, j'ai reboote mais ca boucle toujours....

Je telecharge le lien fournit mais je ne pourrais tester que dans 2h... 15Ko/s...

En attendant, je telecharge aussi les dernieres version leedroid au cas ou....

Merci encore a vous

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je lis les différents sujets et problèmes sur les HTC DESIRE... et je vois que j'ai le même pb...

mon htc reboot tout seul, mais uniquement si j'insère une SIM !

il a été acheté nu.

je ne sais pas trop comment vous donner les renseignements sur mon htc, en démarrant en mode recovery, voici les infos que je vois :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

il marche très bien sans SIM... j'ai l'impression que le pb est apparu depuis une mise à jour, que le HTC m'a réclamé !

j'espère m'exprimer correctement, que mon problème va vite disparaitre.

par avance merci.

@mrodr : ouvre un nouveau topic si vraiment avec toutes les recherches que tu auras faites auparavant tu ne trouves pas de solution.

@Stef : attention par contre quand tu auras flashé ton RUU tu perdras le ROOT il faudra refaire la manip avec unrevoked.

Enfin ta connexion est merdique non ? Fin quand je télécharge le fichier je tourne à 400ko/s...

@mrodr : ouvre un nouveau topic si vraiment avec toutes les recherches que tu auras faites auparavant tu ne trouves pas de solution.

@Stef : attention par contre quand tu auras flashé ton RUU tu perdras le ROOT il faudra refaire la manip avec unrevoked.

Enfin ta connexion est merdique non ? Fin quand je télécharge le fichier je tourne à 400ko/s...

merci pour ta réponse rapide.

je vais donc ouvrir un nouveau topic.

Oui je ne sais pas ce qui arrive a ma connexion mais effectivement ca merdouille en ce moment. Mais le site bride visiblement

a 2 threads max a 20k/s.

Bref, j'ai reussi.

Tout remarche parfaitement.

J'ai tout recupere ( meme le wifi ;) ), par contre j'ai perdu toute les donnees mais ca c'est pas grave.

(Je vais garder ce fichier sous le coude ainsi que les manip a faire au cas ou :) )

Un tres grand merci et bravo encore.

--

voici la nouvelle config:

Version Android

2.2

Version de bande

32.49.00.32U_5.11.05.27

Version Noyau

2.6.32.15-gfa401c

htc-kernel@and18-2#1

No du build

2.29.405.5 CL293415 release-keys

No logiciel

2.29.405.5

Version Navigator

WebKit 3.1

-------------------------------

HBOOT

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYN0101

RADIO-5.11.05.27

Ok nickel tout est rentré dans l'ordre ! smile.png

Maintenant si tu restes en officiel pense lors des mise à jour OTA à avoir ta GoldCard inséré dans ton tel sinon pu de wifi.

Ensuite si tu le root et que tu veux installer des rom alternatives bien y'a plus qu'à te dirigé vers les différentes topics du forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...