benji1000 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, depuis quelques jours, il m'arrive un problème étrange avec mon Sony Ericsson Xperia Mini : le haut-parleur ne fonctionne plus ! Impossible de mettre de la musique, d'écouter la bande-son des jeux, d'utiliser mon téléphone comme réveil le matin ou encore de mettre les appels en "mains-libres". Mon téléphone est tombé quelques fois, mais pourtant, le problème est apparu un jour, sans prévenir, à la suite de rien (enfin, selon moi) : je ne l'avais pas fait tomber, ni installé une application frauduleuse (j'ai d'ailleurs un antivirus) etc. Par contre, la prise Jack fonctionne toujours, donc je peux quand même écouter de la musique avec mes écouteurs, ou brancher le téléphone sur des enceintes. J'ai essayé d'aller dans le menu secret (□ ← ← □ ← □ □ ←) et de faire des tests de service. Le haut-parleur (Speaker) ne fonctionne pas (j'ai juste marqué "Speaker" sur l'écran), mais de toutes façons, le test de l'accéléromètre ne fonctionne pas non plus (les chiffres restent à 0), alors que certains jeux qui en ont besoin genre "Labyrinth" fonctionnent correctement. Je n'ai pas installé de ROM Custom, j'ai juste le téléphone d'origine avec la MàJ Android 2.1 que j'ai rooté avec z4root. Aucune appli utile au fonctionnement interne du téléphone supprimée. Donc je ne sais pas s'il faut que je l'envoie au SAV ou s'il y a un moyen d'éviter ça ! Merci d'avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1000 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Aïe... Pas d'autres moyens ? Ça m'embête, vu que j'ai pas de portable de rechange, mais bon je le sentais bien arriver :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Et bien si tu as fait les tests via le menu secret et que ça ne marche pas alors c'est un problème matériel, tu n'as pas d'autres solutions malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1000 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Mince. OK, bon ben j'essaierai de m'en passer, j'attendrai la sortie du Mini 2 dans 2 ou 3 mois ^^ merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Peut etre essai de negocier un telephone de rechange, mais avec la garantie constructeur, les operateurs et revendeurs en prete rarement.. Et comme sa ton mini sera reparé pour le vendre ou pour le garder en bon etat avant que la garantie ne s'efface (2 ans constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1000 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci du conseil ! Je vais appeler Virgin Mobile demain, voir s'ils peuvent me passer un portable de rechange (bien que j'en doute, sincèrement ^^). Effectivement, ça me permettra d'en avoir un neuf (ou quasi) à revendre pour m'acheter la prochaine version. De toutes façons, je suis toujours sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 PAr contre attention dans la garantie constructeur, c'est rare qu'ils changent le portable pour un objet défectueux c'est plus quand on a un probleme hardware (systeme) Ils risquent juste de te changer les hauts parleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.