JeremX Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, j'ai une question à propos des apps natives... Avec les explorateurs de fichiers, on peut accéder à la mémoire flash du téléphone. Je me demandais donc si c'était possible de désinstaller certaines applications comme la Bourse et Footprints dont je n'en ai pas l'utilité. Y aurait-il un risque de brick du téléphone si on y touche sans qu'il soit rooté? J'ai vu que c'était possible de désinstaller une application via le SDK mais je ne connais pas les risques de bricks. Ce serait pour gagner un petit peu de mémoire, car 147 MO, c'est peu... et je pensais faire la manip' après la mise en ligne et l'installation de Gingerbread en OTA. Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tu vas me faire le plaisir de faire une recherche sur le forum stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai vu que c'était possible de désinstaller une application via le SDK mais je ne connais pas les risques de bricks. Si tu lis bien mon post j'ai indiqué que j'ai fait une recherche. Je sais comment marche la plupart des forums et les règlements: Une recherche avant un nouveau post. Tu dois t'en douter également que si je créé un nouveau topic, en rapport avec un autre topic déjà créé précédemment par un autre membre, c'est que je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Pourtant, sans trop de peine, tu aurais pu tomber la dessus (1er lien google en tapant "appli system frandroid desire").... -> Pour résumer, si tu n'es pas root + s-off, tout ceci ne te concerne pas... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci YannouDroid. J'avais fait une recherche il y a peu de temps sur Google. J'étais tombé sur un sujet sur Frandroid qui répondait à moitié à ma question: Possibilité de désinstaller mais non expliqué s'il fallait rooter ou non. Et en fesant une recherche dans la barre de Frandroid, je n'ai rien trouvé de concluant. Je varierai les mots-clé à l'avenir. Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.