Wesker_FRA Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous ! J'ai recu ma Transformer et j'en suis bien conntent. J'ai entendu des rumeurs comme quoi ubuntu allait être bientot dispo dessus, en dual boot, mais pas grand chose de concret. Vous avez des news du projet ? des liens ? des infos ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 J'ai publié un article la dessus hier : http://www.asuspad.fr/ubuntu-sur-transformer-bientot-possible/ Cependant pour le dualboot on en est pas encore la, rien de concret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Si les liens en anglais ne te dérangent pas, les dernières infos sont là : XDA-Dev Et le topic qui en parle est là : XDA-Forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Franchement si Ubuntu peut-être installé sur nos tablette mais sa serait vraimet super ! On pourrait avoir Excel, Word, et des logiciels pro sur no tablettes ! (post inutile! :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesker_FRA Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Franchement je suis tenté, et puis ca serait l'occaz de vraiment franchir le pas avec Linux, maintenant que j'ai le temps. J'attends un bon tuto dans la langue d'Alain Souchon , et je le fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesker_FRA Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Une question me vient : si Ubuntu fait 17go, comment on l'installe sur une Transformer 16go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ubuntu 17Go ? Lol oO Ubuntu tiens sur un liveCD, soit 700mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesker_FRA Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Oups, j'ai manquer un wagon là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
street Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) Alors est ce que vous avez des nouvelles la dessus ? Modifié 24 septembre 2011 par street Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
street Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 J'ai trouver ca sur XDA, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus en francais, car je voie que ca parle de full wipe, et de possibilité de dual boot, et j'aimerais pouvoir faire ca sans faire de connerie sur ma tablette. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Mettre un lien aurais été une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
street Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 ah oui autant pour moi désoler http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1191141 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 J'ai testé, globalement ça marche bien mais il faut bidouiller pour le trackpad et le wifi et j'avais un bug graphique sur l'interface unity mais ça peut se régler assez facilement avec unity 2D plus adapté mais pour ça il faut choper le wifi. Peut être que les choses ont évolué depuis, je ne me suis pas plus posé la question que ça. Par contre ça formate totalement la tablette et partitionne la mémoire en deux : android et Ubuntu. Pour le dualboot il faut changer les kernel en les flashant par le recovery a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.