Aller au contenu

Approx. Position en N-Drive/Copilot sans GPS possible?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel comme Google Maps mais "offline" et j'ai essayé Copilot et N-Drive et les deux sont pas mal.

Par contre, apparement, si je active l'option"Use Wireless Networks" pour determiner ma position, ma position approximatif est indiqué en google maps, mais pas du tout dans Copilot ni N-Drive.

Je me demande, donc, est-ce que c'est possible de utiliser ca dans les logiciels de navigation ou pas du tout?

Merci si qqn a des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "Use Wireless Networks" permet d'obtenir une géolocalisation approximative, là où le capteur GPS n'est pas en mesure de nous localiser (ex : en intérieur)

Pour les applications de navigation (Copilot ...), il te faut forcément utiliser la géolocalisation précise par GPS.

Tu peux tout à fait activer ton capteur GPS en mode offline, il sera juste un peu plus long à trouver ta position (les capteur AGPS ne nos téléphones téléchargent sur Internet une cartographie des positions actuelles des satellites au dessus de notre tête, afin accélérer le mécanisme de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications de navigation (Copilot ...), il te faut forcément utiliser la géolocalisation précise par GPS.

Merci! C'est n'est pas donc pas possible de utiliser cest localisation plus rapide dans des logiciels autre que google maps?? Ou ca marche avec mapdroid etc? C'est dommage.

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres logiciels, (je connais Locus et MyTracks) exploitent les infos de positionnement approximatives, via les antennes relais ou les points d'accès WiFi, mais j'imagine que les logiciels de navigation reposent exclusivement sur la localisation GPS :

Si ces logiciels ne disposaient pas de l'information de localisation super précise que leur offre le capteur GPS(< 50m), il leur serait impossible de savoir sur quelle route on se situe, et quand nous dire de tourner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...