Aller au contenu

Problème avec l'application E-mail


CROUZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je remarque que depuis quelques jours je ne suis plus notifié de la réception de nouveaux mails, et lorsque je clique sur l'icône "E-mail" puis que je sélectionne une adresse, au bout de quelques secondes le message suivant s'affiche:

"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application E-mail (du processus com.android.email). Merci de réessayer." "Forcer la fermeture"

Et cela a chaque fois.

Milestone Bouygues néo 3 acheté sur RDC debut janvier. MAJ 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba j ai pas de solution pour toi et moi c'est pareil ça déconne plein pot. Il m'indique entre 10 et 20 messages non lus a chaque synchro (messages qui datent de plus d'une semaine en plus...).

Je crois que je vais faire ce qu'on m'a conseillé dans un autre topic, tout rapatrié sur gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que Jkm m'a répondu dans un autre topic :

Salut j'ai pas la solution à ton problème puisque j'avais le même soucis, il me ressortait régulièrement des mails que j'avais supprimé parce qu'il n'arrivait pas à les ouvrir (des gros mails et des mails avec pièce jointe).

Du coup j'ai arrêté d'utiliser "E-mail", j'ai rapatrié mes boîtes hotmail etc dans Gmail (paramètres, comptes et importation) et je n'utilise plus que Gmail configuré en push (synchronisation activée).

Je trouve ça bien plus pratique au final, donc si tu ne résous pas ton problème tu peux toujours essayer.

Je pense que je vais tenter car la mon compte mail ça déconne trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ouai ca peut être une solution mais je bloque à l'étape 1:

Étape 1 : connectez-vous à votre autre compte de messagerie

Saisissez le mot de passe pour x.xxxx@ei-montpellier.com : *******

Gmail n'a pas réussi à identifier votre serveur POP. Saisissez les informations de votre serveur POP ci-dessous.

Nom d'utilisateur POP : x.xxxx

Serveur POP : mail.ei-montpellier.com

Port : 110 Modifier

Sais-tu quel est le nom d'utilisateur, le serveur POP et le port à mettre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom d'utilisateur c'est ton adresse mail:

x.xxxx@ei-montpellier.com

Quant au serveur POP et port aucune idée, tu as remis les mêmes que tu avais dans l'appli "E-mail"?

Vu que c'est pas un serveur mail connu à part te renseigner auprès de ta fac/école/administration je sais pas comment tu peux les trouver.

Attention Gmail ne peut pas rapatrier de compte Imap, si c'est le cas c'est mort!

Si jamais tu y parviens, je viens de me rappeler un truc, la 1ere fois que je l'ai fait il avait mis tous les mails de ma boite hotmail à la poubelle :/ dans la boîte Hotmail.

Pour éviter ça il faut cocher dans Gmail :

"Conserver une copie du message récupéré sur le serveur"

Au pire il suffit de les restaurer dans sa boite hotmail, ça le fait qu'au moment de l'importation.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...