CROUZ Posted January 26, 2010 Share Posted January 26, 2010 Bonjour à tous, je remarque que depuis quelques jours je ne suis plus notifié de la réception de nouveaux mails, et lorsque je clique sur l'icône "E-mail" puis que je sélectionne une adresse, au bout de quelques secondes le message suivant s'affiche: "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application E-mail (du processus com.android.email). Merci de réessayer." "Forcer la fermeture" Et cela a chaque fois. Milestone Bouygues néo 3 acheté sur RDC debut janvier. MAJ 2.0.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CROUZ Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nectar Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Ouais ba j ai pas de solution pour toi et moi c'est pareil ça déconne plein pot. Il m'indique entre 10 et 20 messages non lus a chaque synchro (messages qui datent de plus d'une semaine en plus...). Je crois que je vais faire ce qu'on m'a conseillé dans un autre topic, tout rapatrié sur gmail... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CROUZ Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 Tu entends quoi par tout rapatrier sur gmail? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nectar Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Regarde ce que Jkm m'a répondu dans un autre topic : Salut j'ai pas la solution à ton problème puisque j'avais le même soucis, il me ressortait régulièrement des mails que j'avais supprimé parce qu'il n'arrivait pas à les ouvrir (des gros mails et des mails avec pièce jointe). Du coup j'ai arrêté d'utiliser "E-mail", j'ai rapatrié mes boîtes hotmail etc dans Gmail (paramètres, comptes et importation) et je n'utilise plus que Gmail configuré en push (synchronisation activée). Je trouve ça bien plus pratique au final, donc si tu ne résous pas ton problème tu peux toujours essayer. Je pense que je vais tenter car la mon compte mail ça déconne trop... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CROUZ Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 Okay ouai ca peut être une solution mais je bloque à l'étape 1: Étape 1 : connectez-vous à votre autre compte de messagerie Saisissez le mot de passe pour x.xxxx@ei-montpellier.com : ******* Gmail n'a pas réussi à identifier votre serveur POP. Saisissez les informations de votre serveur POP ci-dessous. Nom d'utilisateur POP : x.xxxx Serveur POP : mail.ei-montpellier.com Port : 110 Modifier Sais-tu quel est le nom d'utilisateur, le serveur POP et le port à mettre? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jkm Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 (edited) Le nom d'utilisateur c'est ton adresse mail: x.xxxx@ei-montpellier.com Quant au serveur POP et port aucune idée, tu as remis les mêmes que tu avais dans l'appli "E-mail"? Vu que c'est pas un serveur mail connu à part te renseigner auprès de ta fac/école/administration je sais pas comment tu peux les trouver. Attention Gmail ne peut pas rapatrier de compte Imap, si c'est le cas c'est mort! Si jamais tu y parviens, je viens de me rappeler un truc, la 1ere fois que je l'ai fait il avait mis tous les mails de ma boite hotmail à la poubelle :/ dans la boîte Hotmail. Pour éviter ça il faut cocher dans Gmail : "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur" Au pire il suffit de les restaurer dans sa boite hotmail, ça le fait qu'au moment de l'importation. Edited January 28, 2010 by jkm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.