neodraig Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Salut, J'aurais souhaiter utiliser mon téléphone pour démarrer mon PC à distance pour l'avoir prêt à utiliser en rentrant du boulot ou bien pour pouvoir utiliser Teamviewer avec Dropbox pour récupérer des fichiers sur mon PC quand je suis en déplacement. Je pense avoir paramétré à peu près tout ce qu'il fallait pour que cela fonctionne dans le bios, la freebox et le PC. Je peux démarrer mon PC à partir de mon autre PC (qui lui n'a pas la fonction Wake on lan). Depuis mon téléphone en edge (bah oui j'habite à la campagne, j'ai pas la 3G) ou en wifi, en utilisant des applications comme "Wake on lan", impossible de faire démarrer le PC. Pourtant quand je vais sur ce site, http://wakeonwan.webou.net/ , en rentrant mon adresse mac (style 11-15-09-DC-A9-G8) et mon adresse IP fixe (style 82.315.0.49) et bien ça marche mon PC démarre. Donc quel est le problème avec l'appli Wake on lan (j'ai essayé aussi avec "WOL wake on lan Wan" mais ça ne marche pas non plus), ais-je loupé un paramètre sur mon téléphone, ma box ou mon PC. Voici ma "config": Samsung Galaxy S2, abonnement Bouygues Neo 4 Smartphone, Freebox V5, Windows 7 x64 Bon je pourrais me contenter du site mais bon il y a des applis qui sont faites pour ça et là je comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur mon téléphone (peut-être un paramètre dans la freebox avec l'ouverture de certains ports, wol étant activé). Si quelqu'un avait une réponse ce serait bien. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.