jahnafm Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 BONJOUR à tous :lol: voilà , question simple à priori mais en tant que débutant sur GALAXY S , je n'arrive pas à régler .... ATTENTION ERREUR j'ai par erreur mis un clavier (Thai en l'occurence ) pensant que c'était en complément d'un logiciel Thai ! manque de pot , c'est celui qui est pris en compte et comme j'ai chargé Gingerbread je pensais profiter du nouveau clavier qui parait il est mieux ..... eh bin non !!! c'est toujours l'ancien ... :/ ma question : comment faire pour remettre un clavier Français ( j'ai essayé par langue et clavier pas moyen ) Merci d'avance Cordialement @+ JAHNA ;) stop , je suis neu neu , c'est prouvé ..... mon tel n'est pas un GALAXY S !!!!!! c'est un HTC Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Appui long sur un champ texte > mode de saisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Appui long sur un champ texte > mode de saisie. Merci de la réponse rapide , mais même en appuyant longtemps , ça ne le fait pas !!!! peut être pas le bon " champ " ??? @+jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ca doit le faire sur n'importe quel champs de texte qui t'ouvre le clavier. Sinon, essaye d'aller dans les paramètres puis dans "langue et clavier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Ca doit le faire sur n'importe quel champs de texte qui t'ouvre le clavier. Sinon, essaye d'aller dans les paramètres puis dans "langue et clavier". eh non , j'ai essayé partout ( sur le tel ) et "langue et clavier" , j'en ai parlé plus haut impossible !!! y'a un truc .... si je remets tout d'usine , je perds quoi ???? @+JAHNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tout : apps, sms, journal d'appel etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Tout : apps, sms, journal d'appel etc compris , je ne le fait pas !!!!! merci !! par contre j'ai viré le clavier Thai ( désinstallé ) et j'ai bien un clavier pour la frappe maisi il n'apparait plus dans " langue et clavier " @+JAHNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 vas dans tes" parametres" >"langues et claviers">"choisir le clavier" (dans certains models l'option "choisir le clavier" n'existe pas )si c'est ton cas tu change la langue si tu veux "francais " deja , mais surtout tu coche le clavier que tu as rajouté(si tu as telechargé un autre que celui dorigine ) ou que tu veux utiliser , apres tu sors du menu , tu fais comme si tu veux ecrire un mail ou un message , tu mets ton doigt sur un champs de texte ou a l endroit ou on mets le num de tel ou ladresse email du destinataire (selon ce que tu veux faire) et tu laisse jusqu' a ce que une fenetre apparaisse , selectionne mode de saisie et la normalement t'auras tous tes claviers disponibles dans ton systeme et là tu selectionne celui de ton choix , si tu nas pas tout ca a mon avis tu appuie mal c tout no panic !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 vas dans tes" parametres" >"langues et claviers">"choisir le clavier" (dans certains models l'option "choisir le clavier" n'existe pas )si c'est ton cas tu change la langue si tu veux "francais " deja , mais surtout tu coche le clavier que tu as rajouté(si tu as telechargé un autre que celui dorigine ) ou que tu veux utiliser , apres tu sors du menu , tu fais comme si tu veux ecrire un mail ou un message , tu mets ton doigt sur un champs de texte ou a l endroit ou on mets le num de tel ou ladresse email du destinataire (selon ce que tu veux faire) et tu laisse jusqu' a ce que une fenetre apparaisse , selectionne mode de saisie et la normalement t'auras tous tes claviers disponibles dans ton systeme et là tu selectionne celui de ton choix , si tu nas pas tout ca a mon avis tu appuie mal c tout no panic !!!! salut et merci de ta réponse tres claire mais , ça revient à ce que Azathot disait .... j'ai bien sur refait point par point ta manip et il semblerait que sur le Desire HD , ils aient oublié de faire cette petite fenêtre pour selectionner le mode de saisie !!!! ( ou je suis neu neu , ce qui reste une possibilité ) il faudrait qu'un possesseur de htc desire HD fasse l'essai pour moi sur son tel. , Je serai fixé , car là il reste un doute sur mon quotient intellectuel ..... :emo_im_undecided: C'est prouvé : " je suis sénile " j'ai mélangé les nom des tél. (celui de mon épouse et le mien) le pinard , effectivement ça attaque à la longue !!!!! je pense que je dois refaire un post sur le vrai sujet .... j'ai honte :| avec mes excuses @+ JAHNA B) merci d'avance @+ JAHNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut, T'as ouvert le manuel et suivi le guide pour changer de clavier ? Car apparament c'est la même chose sur ton Désire que sut tout les HTC depuis le premier jour... Je comprends pas pourquoi tu n'as pas cette option Extrait du manuel : Sur le clavier à l’écran, appuyez sur la touche de la langue (par exemple, appuyez sur si vous utilisez le clavier anglais). Puis dans le menu d’options du clavier international, appuyez sur Paramètres. Si l’appui sur la touche Langue n’entraîne pas l’affichage du menu du clavier international, appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis Paramètres > Langue et clavier > Saisie tactile. Appuyez sur Types de clavier, puis choisissez la disposition du clavier. Choisissez une des options suivantes : - AZERTY - Clavier du téléphone - AZERTY compact http://dl4.htc.com/web_materials/Manual/HTC_Desire_HD/HTC_Desire_HD_French_UM.pdf Edit : Surtout ne refais pas de post, c'est la pire chose que tu puisses faire. Vas simplement sur ton premier post, puis clique sur modifier et là tu peux modifier le titre. Edit 2: Sur mon magic d'il y a 2 ans c'était déjà comme ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut, T'as ouvert le manuel et suivi le guide pour changer de clavier ? Car apparament c'est la même chose sur ton Désire que sut tout les HTC depuis le premier jour... Je comprends pas pourquoi tu n'as pas cette option Alors si en plus il faut lire le manuel ....!!!! , je n'y ai pas pensé ! pour moi " manuel " c'était pour les espagnols ;) nan , je déconne !! je crois avoir compris , le " truc " marche si on ajoute une langue ... comme je n'avais plus que le Thai (de coché) , je pense qu'il était géné pour mettre le Français ! Merci à tous pour vos réponses Cordialement @+ JAHNA B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.