Aller au contenu

[Résolu] Ram DDR, valeur réel ?


IdrilKalean

Recommended Posts

bonjour ayant acquis dernièrement (y une semaine environ) une folio100, suite à toutes les informations disponibles sur ce forum. (merci pour tous ;)).

je suis globalement très content, même si j'ai réussi à tous planter et il a fallu que je réinitialise le système. mais comme en RAZ la tablette je ne peu plus root en android2.2 et nécessaire pour le adhoc... c'est le bon moment pour tester toute les rom alternative (merci bis, pour les tutos!!!).

'enfin là n'est pas ma question, mais la voici :.

Après une semaine de test, de bidouille etc. j'ai remarqué que le système android comme tous les logiciel m'indique que j'ai 380MO de RAM (totale) et non 512. est-ce normal ?. exemple une partie de la ram réservé pour le sytem qui n'apparaitrait pas dans ce calcul ou il y a un soucis avec la ram ?

Marchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me lire... sisi j'ai vu le compteur du message augmenter lol.

Bon alors après réinstaltion même si cela fut pas toujours trés simple (sans les tutos du forums j'y serais jamais arrivé même si parfois il faudrait se mette à laplace du débutant et faut se creuser la tête donc.). choix fibal rom toshiba ou tnt. Je me perd et vais au final me répondre à ma question :

En remetant la tablette sur la rom toshiba rooter (0.20).. le panneau d'administration m'indique toujours 320 ou 380 ram. Mais après installation d'andromax cette appli m'indique que j'ai un total de 480 ram.

Bref je ne suis pas encore sur du pourquoi et comment cela l'indique différement mais la tablette à bien au final dans les 512 ram. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ça dépend sous quelle rom tu te trouves

ex sous cm7 j ai 395 de ram

sous rom toshiba environ 500 de ram

les autres rom je sais plus mais c est en fonction de la gestion de la ram par la rom

sur mon milestone c est pareil j ai plus de ram sous rom officielle que sur cm7 en même temps on passe pour les deux de android 2.2 a 2.3.4

regarde la xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je finissais par me dire aujourd'hui. En fonction des rom et peut être de la version d'android.

Merci c'est exactement le lien et la confirmation que je cherchais (les formulaires de recherche et google n'ont pas été mes amis et pourtant c'était pas loin grrrr lol). Cela rassure quand même...

Vais peut être regarder de plus prêt cm7 et test honeycomb. Bref tester ceci de plus prêt et voir juste mon confort d'utilisation et les possibilité de la bête de plus prêt donc.

Marchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...