Aller au contenu

[RESOLU] WINDOWS 7 drivers adb et autres


Recommended Posts

Bonsoir,

après quelques recherches infructeuses, je me tourne vers vous pour savoir où trouver, ou qui peut m'envoyer les drivers du Galaxy pour Windows 7 64 bits.

Que ce soit aussi bien ceux qui soient utilisés par le mode debug (j'ai récupéré le driver sur le site gaosp (a priori version 32 bits) mais adb ne voit pas mon téléphone...), que ceux qui permettent d'utiliser le stockage de masse.

Mon galaxy est sous GAOSP 2 Froyo.

Merci d'avance :)

EDIT: c'est bon, je ne parviens pas à utiliser ce sujet, comment fait-on?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

après quelques recherches infructeuses, je me tourne vers vous pour savoir où trouver, ou qui peut m'envoyer les drivers du Galaxy pour Windows 7 64 bits.

Que ce soit aussi bien ceux qui soient utilisés par le mode debug (j'ai récupéré le driver sur le site gaosp (a priori version 32 bits) mais adb ne voit pas mon téléphone...), que ceux qui permettent d'utiliser le stockage de masse.

Mon galaxy est sous GAOSP 2 Froyo.

Merci d'avance :)

EDIT: c'est bon, je ne parviens pas à utiliser ce sujet, comment fait-on?

Alors tu as mis résolu, ça serait sympa de poster comment t'as fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'y ai pas pensé et avec le temps...

Je me souviens avoir fouillé de fond en comble le site de la gaosp et drakaz.com ainsi que son forum pour avoir les réponses à mes questions.

Bon, j'essaye de sortir un truc plus complet, faut que je retrouve les drivers.

Déjà j'ai installé le drivers fourni sur le site de Gaosp pou l'interface ADB. Mais pour les autres périphériques (notamment les mémoires SD), il en faut d'autres...

EDIT: j'ai pu tout récupéré.

Voilà les divers liens où j'ai trouvé de quoi faire reconnaître complètement le Galaxy par mon PC (windows 7):

http://androidforums.com/samsung-i7500/8801-using-i7500-x64-computer-drivers.html

http://www.vzam.net/vcastmusic/drivers/SamsungUSBDriver_4_40_7_0_v1_6.zip

http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list (I7500_USB_drivers)

Après vous dire ce qu'il y a exactement dedans... Mon pc ne déconne pas et mon compte en banque n'a toujours pas été vidé, ma boîte mail saine donc les fichiers devraient être propres.

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les autres ;) (je disais ça car j'ai chopé le i7500 de mon frangin pour le bidouiller, et j'ai galéré à le faire reconnaître par windows aussi ^^ mais après j'ai chopé les drivers donnés par gaosp et c'était nickel :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire reconnaître entièrement le galaxy rien qu'avec les drivers GAOSP???

L'interface ADB, les cartes SD, le "samsung modem" etc.????

J'avais aussi des drivers que mon frangin m'avait envoyé pour reconnaitre le tel, ceux gaosp étaient surtout pour le fastboot et l'adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface ADB, j'ai pris les drivers sur le site GAOSP (le zip contient les pilotes pour les PC à 32 ou 64 bits) que tu installes via l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel...

Après, je me souviens que l'installation était cahotique avec moi car mon PC ne reconnaissait pas tout ce que pouvait être mon téléphone (stockage USB, modem, etc.) donc mon PC ne montait le téléphone qu'une fois sur deux...

Si jamais tu as un problème de reconnaissance, cherche sur internet comment afficher les périphériques référencés par Windows même s'ils ne sont pas branchés et tu demandes la désinstallation et suppression des pilotes qui concernent le Galaxy (la création d'un point de restauration serait peut-être pas mal).

Puis tu redémarres le PC, tu télécharges tous les pilotes que j'ai mis plus haut, tu mets ton téléphone en mode debug et tu installes le driver de l'ADB. Puis ensuite, en mode normal, tu le rebranches, tu as des périphériques inconnus et là tu essayes tous les autres drivers jusqu'à ce que tu trouves le bon (en effet: "périphérique inconnu" n'est pas très explicite...)

En espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface ADB, j'ai pris les drivers sur le site GAOSP (le zip contient les pilotes pour les PC à 32 ou 64 bits) que tu installes via l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel...

Après, je me souviens que l'installation était cahotique avec moi car mon PC ne reconnaissait pas tout ce que pouvait être mon téléphone (stockage USB, modem, etc.) donc mon PC ne montait le téléphone qu'une fois sur deux...

Si jamais tu as un problème de reconnaissance, cherche sur internet comment afficher les périphériques référencés par Windows même s'ils ne sont pas branchés et tu demandes la désinstallation et suppression des pilotes qui concernent le Galaxy (la création d'un point de restauration serait peut-être pas mal).

Puis tu redémarres le PC, tu télécharges tous les pilotes que j'ai mis plus haut, tu mets ton téléphone en mode debug et tu installes le driver de l'ADB. Puis ensuite, en mode normal, tu le rebranches, tu as des périphériques inconnus et là tu essayes tous les autres drivers jusqu'à ce que tu trouves le bon (en effet: "périphérique inconnu" n'est pas très explicite...)

En espérant que cela t'aide.

Non je suis désespéré, je sais pas comment j'ai bien pu faire la première fois ( depuis j'ai formaté mon pc)

En mode fastboot j'ai pas le pilote qui s'install, il y a seulement en démarrant le tel en debug ca détecte adb interface ou bien en normale. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'installation des drivers ne se fait jamais en Fastboot ou recovery!!!

Si tu as essayé d'installer les pilotes en mode fastboot ou recovery, recommence avec le mode Debug.

Une fois l'interface ADB installée, tu télécharges easyroot (sur drakaz.com).

Tu branches ton telephone en mode debug.

Tu ouvres la console: touche "Windows"+R>cmd

Tu vas dans le dossier easyroot: cd "C:\etc.\easyroot" (donc il peut être intéressant de mettre easyroot à la racine si tu n'es pas à l'aise avec la console)

Tu tapes: adb.exe -devices.

Tu devrais voir: "list of devices attached" et en-dessous un truc où apparaît "I7500". Si c'est le cas, c'est bon, tu peux passer à l'installation de la ROM en suivant les tutos qui se trouvent sur ce forum ou sur drakaz.com (news ou forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais adb.exe -devices j'ai une flopée de lignes qui apparaissent mais nul part marqué "list of devices attached"

Pour info dans gestionnaire des périph j'ai

Android Phone > Android Composite ADB interface que j'ai obtenu avec le pilote I7500_USB_DRIVERS cité plus haut.

Appareils mobiles > j'ai 3 lecteurs

EDIT :

Ca l'air d'etre bon maintenant j'ai suivi le "How to" de easyroot dispo sur le forum de drakaz j'ai de nouveau recovery sur mon tel et donc prêt a lancer l'install de la rom :-)

Merci bien de votre aide les gars, je vois qu'on peu toujours compter sur cette partie du forum ca fait plaisir ^__^

Modifié par Kamikazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...