Aller au contenu

Mettre une nouvelle ROM


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mon Téos qui est sous 2.1 avec la rom virgin (ma version de ma bande passante (firmware?) est "I5800XXJG3") et je voudrais installer la ROM Kyrillo. Ma question est la suivante: pour mettre une autre rom, il est ecrit dans le tuto de Kyrillo qu'il est conseiller d'etre sous "I5800XXJPF/JPM/JPN". Le fait d'etre en I5800XXJG3 pose t'il probleme ?

Et dans le tuto du forum il y a 2 étape pour installer une rom custom:

-Flashage de la ROM I5800XXJPF

-Flashage d'une ROM en OnePackage (ici une JPM)

Quelqun'un peut il me dire a quoi servent les 2 étape ? Sur le forum Xda, Kyrillo décrit seulement la 2 étape pour installer sa rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Comme les Rom Customs sont d'une manière générale sous base de XXJPM, il est conseillé de flasher cette ROM en version Stock (d'origine) pour éviter certains problèmes type Force close récurrents ou des problèmes lors du flash du Boot qui donner lieu à un soft brick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Et lorsque j'aurais flasher la v5.5 et installer la maj 5.7 qui contient la v5.6, est-ce que je OC directement avec une app ou il y a encore d'autre manip ? Derniere question, lorsque j'aurais flasher la rom, est-ce que cela change aussi le kernel ou c'est a moi de le faire?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il ni pas d'ordre d'instalation du kernel ou de la rom.

Merci de votre aide, je vous tien au courant de comment c'est passer la flashage.

Je ne pense pas , mais installe la rom avant on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il ni pas d'ordre d'instalation du kernel ou de la rom.

Merci de votre aide, je vous tien au courant de comment c'est passer la flashage.

Le Kernel s'installe en dernier de préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installer la rom 2.2, mais comment je fait pour installer la ROM kyrillo: les fichier sont diviser en 2 partie, je doit toujour cliquer sur " One package" ?

Tu telecharge la 1 ere partie... Tu n'y touche pas !

Ensuite tu telecharge la 2 ieme ... La 1 ere et la 2 eme vont s'unir dans la 2 eme...

Tu extrais le fichier .tar ( de +- 240Mo ) et tu le met dans onepackage et tu flash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installer la rom 2.2, mais comment je fait pour installer la ROM kyrillo: les fichier sont diviser en 2 partie, je doit toujour cliquer sur " One package" ?

tu telecharge les 2 apres tu extrait la première partie ca va te rassemblé les deux automatiquement, puis tu sélectionne le dossier créer dans ODIN en onepackage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais vite passer sous la rom kyrillo car la 2.2 bug baucoup:lorsque je lance une appli elle se fige et vibre une fois,quelque seconde apres l'appli se ferme et mon tel vibre 3 foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fais un factory restet. Maintenant j'ai mis la v5.5 et apres le premier demarage, j'ai partitionner la carte sd mais l'animation vert tourne en rond a l'inifine. Que doit je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 15 min il a demarer, ouf j'etait en panique. Tous marche nikel

Merci pour vos aide precieuses, moi qui avais peur de flasher mon telephone, je me rend compte que c'est un jeu d'enfant grace a odin. Neanmoin la rom Kyrillo ne ma pas accrocher mais maintenan que je sais utiliser odin je vais pouvoir tester d'autre rom.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 15 min il a demarer, ouf j'etait en panique. Tous marche nikel

Merci pour vos aide precieuses, moi qui avais peur de flasher mon telephone, je me rend compte que c'est un jeu d'enfant grace a odin. Neanmoin la rom Kyrillo ne ma pas accrocher mais maintenan que je sais utiliser odin je vais pouvoir tester d'autre rom.

Merci encore

Ca fait toujours ca mais après on s'arrête plus de flasher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison,je m'arrete plus de flasher, mais j'ai un dernier probleme :) : J'ai télécharger les 2 parties de la la V4.1 de Indroid mais les fichier sont " InDroid 4.1 CWM Clean.7z.001" et " InDroid 4.1 CWM Clean.7z.002" je n'arrive pas a les extraire, et l'extension est bizarre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fichier que j'ai j'ai télécharger sont cela et je ne peut pas les extraires. Si j'enleve les extensions"001" ou "002" a la fin des fichiers, des fichier rar apparaise mais ils ne sont pas utilisables sans_t12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir tester quelques Rom custom, aucune d'elle m'on accrocher. Quelle rom strock me conseiller vous ?

Je suis actuellement sous JPF mais je n'arrive pas a le Root, existe t'il des version pré-rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...