Aller au contenu

suppression application mini pro

Recommended Posts

Bonjours, je possède un x10 mini pro obtenu récemment en renouvellement de mobile chez phone house, il n'est pas bloqué sur un opérateur (comme un achat de tel nu) . Je n'ai pas d'abonnement avec data donc je n'utilise quasi jamais toutes les applications fournies d'origine et ça me gonfle grave d'avoir toutes ces icônes sur le "bureau" et en plus ça prend énormément de place, donc je souhaiterais dégager toutes ces appli genre youtube, facebook, (j'ai aucun compte de réseau socio alors franchement ça me dérange d'avoir c'est appli), maps, gmail, navigation, calculatrice (elle est trop naze), assistance, adresse, google talk, latitude, wise pilot, recherche vocal, office suite, track id, geotags,email, play now.

Il y a tellement de technique de root que je suis un peu perdu, laquelle est la plus pratique et fonctionne sans se cassé la tête sur la dernière mise a jour de sony en 2.1, je ne souhaite pas remplacer la rom de sony, je trouve l'interface bien pensée.

En étant root, est-on obligé de passer par un programme tier comme titanium pour supprimmer les applications? Logiquement si je suis root sur le téléphone c'est comme quand je suis root sur mon pc sous ubuntu je peux supprimmer les programmes par le gestionnaire de fichier?

Et aussi je souhaiterais conserver la garantie de 2 ans de mon téléphone donc je crois qu'il faut une application de root qui ne laisse pas de trace et me permet un unroot, exact? l'installation du recovery est-elle obligatoire pour faire un root?

Enfin voila quoi il y a tellement de sujet sur le sujet mais à des date différente genre du temps du firmware 1.6 jusqu'à maintenant que c'est fouillis et je suis pas sûr de ce que je dois faire et de quelle méthode est d'actualité par rapport a ma situation.

merci pour vos future réponse

Salut a toi, et bienvenue par ici :)

Comme toi, j'ai debuter y'a pas si longtemps avec un mon mini, et j'avou que les premiers pas de bidouillage sont assez complexe pour le peu que l'on s'y connais pas trop...

Donc tu as plus ou moins bien resume la situation concernant ta demande je trouve, ta du faire quelques recherches deja...

Moi ce que j'ai utiliser au debut c'est l'application Z4 mod, qui permet de faire un root permanent ou temporaire... derriere je suis passer sur un root permanent, j'enleverai le root au cas ou je dois l'envoyer a un S.A.V par exemple, parce que root,unroot..Ect son telephone tout les 1/4 d'heure, a force c'est chiant ! ( dans le cas ou tu oublie de supprimer tel ou tel icone ! ).

Donc, de toute maniere tu est obliger de root pour supprimer ces applications comme copilot ( qui est payant comme gps ) ou les jeux d'origine..Ect bref, ca c'est a toi de voir !

Derriere, tu prend titanium backup comme tu l'a cite, c'est le meilleur programme, surtout qu'il te permet de faire une copie de ces programmes ( je recommande au cas ou tu supprimerai quelque chose qui pourrais te servir plus tard, moi ca m'est arriver :P )

Dans la liste des programmes que tu as cite et je pense que d'autres personnes confirmerons, je te recommande de pas supprimer les applications google ( android ) comme google talk, lattitude, geotags et adresse, ensuite les autres comme EMAIL , je garderais, meme si j'utilise un navigateur ( opera mini ) pour aller sur ma boite mail hotmail, et j'utilise la gmail pour mes mails android...Ect.

Apres, je pense pareil que toi sur les rom custom, je suis un des seul ici je crois qui as un telephone full root..Ect sans rom custom, 4 coins powaaaa comme on dit !

Donc je resume, Z4 mod root, titanium back up, et pense a sauvegarder bien sur ces applications, on sais jamais! Derriere, un petit achat d'une bonne micro SD pour faire du APP2SD ( instaler des applications sur une carte sd, vu que tu verra, on est trop limite en memoire ! ) et mettre pleins de contenu, et laisse toi emporter, personnelement j'adore ce telephone, d'ailleurs Kwal si tu lis ce message, j'ai commande ma micro SD transcend :) 8Gb class 10 sur amazon, j'ai pas payer cher ( 16euros je crois ) et ca dechire bien !

Voila si tu as d'autre demande, on essayera de te venir en aide... Amuse toi bien :)

Oui, superoneclick pour le root ;)

Pour supprimer les applications il y a aussi Root explorer, navigateur de fichier root (comme la commande "sudo nautilus" sous ubuntu), la tu vas dans /system/app et tu supprime celles que tu veux :) Mais franchement je te conseille Titanium Backup, ça facilite la vie :D

On ne peux PAS perdre sa garantie avec un mini pro ! Si vous devez l'envoyer au SAV, pour un problème quelconque, reflasher la ROM officielle par SEUS, puis envoyez le, ça passera comme une lettre à la poste !

Pour installer des applications sur la carte SD, je te conseille Link2SD ici ->

Le Recovery est très très utile, pour faire des sauvegardes complètes du téléphone, des points de restauration en gros :P

Oue +1 pour link2sd, aujourd'hui j'ai fait mes partitions sur ma class 10 et la j'ai 128 mo en memoire interne, tout marche nickel, je rajoute que si link2sd ne detecte pas votre partition la premiere fois, moi j'ai redemarrer et ensuite c'etait ok... par contre pour les icones, y on pas disparu donc c'etais nickel, j'ai l'impression que mon telephone est beaucoup plus fluide maintenant ;)

La scène underground surpassera toujours les devellopeurs officiel !

C'est comme Ubuntu, ça avance vite parce que des milliers de developpeurs bosent dessus, pour Android c'est des miliers d'utilisateurs expérimentés qui bossent sur les ROM, les applications etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...