Aller au contenu

problème avec rom manager

Recommended Posts

Bonjour,j'ai trouvé une appli sur le market(Rom manager) qui permet d'installer des roms customs.Mon tel est rooté avec flashtool,et j'ai X recovery d'installé et busybox.Je n'y connais rien dans l'installation de roms.Je suis en version 2.1 officielle.Et comme je n'ai pas de pc avec internet c'est pour cela que je voudrai le faire depuis mon x10 avec rom manager.Jai la version gratuite sur le market,la v4.3.1.5.Il est impossible de télécharger une rom,il faut rom manager premium qui est payant,cette appli est nulle?

Ok je vais laisser tomber cette appli,jai pas envi de prendre la version payante.D'autre part jai cliqué ou il fallait pas dans l'appli pour le mode recovery,ça me demandait de cliquer sur le modèle de mon mobile dans une liste et il n'y avait pas le x10 alors jai choisi le galaxy s i 9000 par curiosité pour voir,et maintenant rom manager m'écrit:Recovery actuel:Clockworkmod 2.5.1.2.Du coup jai la mauvaise version.Quelle est la bonne pour le x10?svp

Pour le x10, il y a "ROM UPDATER" qui fonctionne bien dessus.. Je l'ai récupéré de la rom Bleu Spark 5, je ne sais pas s'il est dans le market..

Sent from my X10i using Tapatalk

Merci thol,mais je viens de chercher rom updater sur le market et il n'y a rien!En revanche il y a liberty toolbox pro qui apparemment installe des roms?Jai aussi cherché sur google rom updater et rien!Meme en enlevant le "r" rien jsui dèg!Par contre je suis allé sur frandroid dans la section développement,roms et co et dans le sujet blue spark v5,puis me suis rendu sur le site blue spark de malabarth.Jai téléchargé depuis mon x10 la blue spark en format zip qui fait 99,4 mo.Puis avec rom manager j'ai fais:Installer une rom depuis la sd card.J'ai selectionné la blue spark qui est dans la sd et rom manager me dit:Redémarer le tèl en recovery puis continuer l'installation?jai fait ok,mon tèl s'éteins puis se rallume et rien n'a changé!écoeuré!Peux etre ais-je un problème avec mon X recovery?je l'ai téléchargé sur le market,c'est la version 1.0.0.5.Sur le market,dans le descriptif de l'appli il est dit en anglais de ne pas le télécharger si vous n'avez pas" a comfortable using and sbf".Qu'est-ce que c'est? quand je l'ouvre il y a le dessin avec la tete de mort rouge,je clique sur bootstrap recovery,ça m'écrit ok!Est ce que c'est tout?javais lu sur un forum kelkun qui disait kil fallait appuyer simultanément sur plusieurs touche du tèl aprés pour avoir le mode recovery,help me!Jai aussi busybox 3.4.6(gratuit) sur le market.Dans les coms sur le market certains disent qu'il ne marche pas sur le x10,pourtant busybox me dit qu'il est bien installé dans:System/xbin et jai vérifié avec androzip en allant dans system,il y est..

en fait que çà soit ROM Updater ou Manager, ces applis ne servent pour l'instant à RIEN sur notre X10, car quasiment AUCUN dévelopeur de ROM ne les utilisent (sauf la BlueSpark)

Pour que çà fonctionne, il faut déjà avoir xRecovery d'installé sur le X10...

Sur la BlueSpark, la ROM s'installe via xRecovery directement, et l'update par ROM Updater... je sais c'est compliqué.. mais son auteur l'a ainsi conçu..

si çà fonctionne correctement, quand tu applique une update via ROM Updater, l'appli fait entrer le X10 en mode xRecovery, et commence à appliquer l'update choisi..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...